Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Discussion: Vieilleries

  1. #1
    DEpuis un bon moment déjà, le Sata est apparu. Et quand certains constructeurs annoncent qu'ils ne vont plus développer de durs IDE, ça hurle (ma CM elle a des IDE, je vais mourir si j'en trouve plus des nouveaux (comprendr >=1To))

    Quand Intel décide de dégager les IDE de ses chipsets, ça hurle (J'ai pleins de dur IDE, que vais-je en faire... Mis en relation avec au dessus, ça passerait pour une blague)

    Je m'étais mis dans la tête de faire du full-sata dans mon nouveau PC. Mais vu que d'autres facteur rentre en jeu, je n'ai pas pu : Plextor n'a aucun lecteur de DVD SATA et plus encore, ne mentionne même pas l'existence d'un lecteur de DVD dans sa gamme (le PX-130A). D'autre part, le PX-800A, graveur de DVD de son état, est sorti il y a plusieurs mois. Le PX-810SA, son jumeau, à l'exception de l'interface sata, lui, se fait toujours attendre.
    Des choses m'échappent : Plextor est il en train de considérer que les lecteurs simples sont has-been (après tout un graveur peut lire) et donc abandonne, d'où la disparition de la catégorie lecteur sur le site et l'inexistance du sata ? Y a t il des problèmes au sata qui expliqueraient le retard énorme de la version sata sur l'ide dans le cas des graveurs ?

    D'autre part, on trouve sur les CM modernes (exemple perso : GA-P35DQ6) encore un port parallèle. Quelqu'un se souvient quand est-ce qu'il a branché quelque chose dessus la dernière fois ? Moi oui, c'était en retombant sur une disquette ZIP dans mes cartons quand ma copine m'a mis à la porte : j'ai fait des fouilles pour retrouver mon lecteur ZIP // et voir ce que contenait la disquette. Mais a part ça, qui se sert encore d'une imprimante // notamment ?(j'ai bien une HP4100N ici, mais je l'utilise en ethernet, et j'ose croire que les individus censés doté de ce genre de vieilleries (la mienne a quand même 500 000 pages de vol) font de même. Et je ne crois pas que des imprimantes grand public du même age soient toujours en service)

    Idem pour les port COM dans une large mesure, mis à part que le COM peut avoir des applications de commande machine ou de programmation simplifiée, bref de quoi utiliser 1 COM.

    Autre vieillerie historique : le floppy. Sans les soucis perpétuels d'XP avec tout ce qui ressemble à un RAID, ça ferait longtemps que je m'en serais débarassé... (je refuse d'utiliser nlite et consorts) mais bon, j'ai trouvé un floppy/lecteur de carte 8000en1 commode alors c'est moindre mal.

    Au final, l'informatique est elle condamnée à se trainer le vieilleries éternellement (vu le sort du x86, je crois que oui) ?

    Question subsidiaire : pourquoi avoir modifier le connecteur d'alim des durs en sata ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #2
    Citation Envoyé par Neo_13
    DEpuis un bon moment déjà, le Sata est apparu. Et quand certains constructeurs annoncent qu'ils ne vont plus développer de durs IDE, ça hurle (ma CM elle a des IDE, je vais mourir si j'en trouve plus des nouveaux (comprendr >=1To))

    Quand Intel décide de dégager les IDE de ses chipsets, ça hurle (J'ai pleins de dur IDE, que vais-je en faire... Mis en relation avec au dessus, ça passerait pour une blague)


    Moi, ça me fait chier de pas avoir d'IDE, pour mes tests de SSD :fou: (pratiquement toujours en IDE) et c'est la croix et la bannière pour trouver une carte IDE correcte.


    Je m'étais mis dans la tête de faire du full-sata dans mon nouveau PC. Mais vu que d'autres facteur rentre en jeu, je n'ai pas pu : Plextor n'a aucun lecteur de DVD SATA et plus encore, ne mentionne même pas l'existence d'un lecteur de DVD dans sa gamme (le PX-130A). D'autre part, le PX-800A, graveur de DVD de son état, est sorti il y a plusieurs mois. Le PX-810SA, son jumeau, à l'exception de l'interface sata, lui, se fait toujours attendre.
    Des choses m'échappent : Plextor est il en train de considérer que les lecteurs simples sont has-been (après tout un graveur peut lire) et donc abandonne, d'où la disparition de la catégorie lecteur sur le site et l'inexistance du sata ? Y a t il des problèmes au sata qui expliqueraient le retard énorme de la version sata sur l'ide dans le cas des graveurs ?

    les lecteurs simple, c'est has been, simplement vu la différence de prix (genre quoi, 5 ou 10 €). Pour le sata, en SATA 1,5 gbps, c'est foireux les lecteurs ATAPI. et en général, y a une puce IDE -> sata, d'ou les emmerdes.


    D'autre part, on trouve sur les CM modernes (exemple perso : GA-P35DQ6) encore un port parallèle. Quelqu'un se souvient quand est-ce qu'il a branché quelque chose dessus la dernière fois ? Moi oui, c'était en retombant sur une disquette ZIP dans mes cartons quand ma copine m'a mis à la porte : j'ai fait des fouilles pour retrouver mon lecteur ZIP // et voir ce que contenait la disquette. Mais a part ça, qui se sert encore d'une imprimante // notamment ?(j'ai bien une HP4100N ici, mais je l'utilise en ethernet, et j'ose croire que les individus censés doté de ce genre de vieilleries (la mienne a quand même 500 000 pages de vol) font de même. Et je ne crois pas que des imprimantes grand public du même age soient toujours en service)

    j'ai rien en //, mais mon oncle a par exemple des vieilles imprimantes pour un magasin en // et il a du acheter une carte PCI avec un port //.

    Idem pour les port COM dans une large mesure, mis à part que le COM peut avoir des applications de commande machine ou de programmation simplifiée, bref de quoi utiliser 1 COM.

    Autre vieillerie historique : le floppy. Sans les soucis perpétuels d'XP avec tout ce qui ressemble à un RAID, ça ferait longtemps que je m'en serais débarassé... (je refuse d'utiliser nlite et consorts) mais bon, j'ai trouvé un floppy/lecteur de carte 8000en1 commode alors c'est moindre mal.

    il faut un vrai floppy pour pas mal de truc à flasher, en fait, d'ailleurs, mon dell il a pas de //, pas de com, pas d'IDE, mais bien du floppy.

    Au final, l'informatique est elle condamnée à se trainer le vieilleries éternellement (vu le sort du x86, je crois que oui) ?

    Question subsidiaire : pourquoi avoir modifier le connecteur d'alim des durs en sata ?

    pour le hot plug, le connecteur.
    Bon, maintenant que j'ai répondu, oui, on doit se trainer les vieilleries.

    même l'ISA est encore présent dans certains trucs (notamment les de t°, je pense)

    maintenant, c'est pratique quand même, les vieilleries, parfois

    enfin, mon Dell (inspiron 9200) il a rien comme viellerie : pas de PS2, pas de //, de COM, d'IDE, et autres, et c'est super lourd parfois.

  3. #3
    Je dois avoir un scanner qui doit aller vers ses 10 ans branché en //.

    Sinon SATA & IDE j'aime avoir les deux. Mes disques durs sont en SATA, par contre je me traine un vieux lecteur DVD et un vieux graveur CD en IDE, m'enfin vu le prix que couterait les deux en SATA c'est pas non plus la mère à boire.

    Le truc qui me saoule vraiment c'est le floppy c'est de la merde, plus moyen de trouver un lecteur ou une disquette qui fonctionne bien:
    Exemple: J'ai des problèmes sur un serveur Dell PowerEdge, en lien avec le support tech, on décide de mettre à jour les fw des disques durs, "par facilité" ( pas de cd vierge sous la main, enfin des RW mais non clean ) on choisit de faire des disquettes bootable ( 2 ). On arrive à les créer sauf que lors du boot y en a la deuxième qui foire, on regrave le soft sur une autre et la c'est la deuxième disquette qui déconne.
    Résultat on a créé un iso...


  4. #4
    En parallèle, j'utilise un programmateur d'EEPROM bien pratique pour s'amuser avec les BIOS. Et les ports séries, pour les consoles du même nom (permet de surveiller un boot sans brancher écran ni clavier ni sortir un KVM).

    Sinon, IDE, j'ai encore mes lecteurs/graveurs, et je suis en train de migrer mes deux disques de 120G IDE sur un Hitachi 500G neuf, en SATA.

    Quant au floppy, pour dépanner des BIOS soudés, je garde au moins un lecteur en état de fonctionnement et quelques disquettes.

    Sans oublier le connecteur série pour la Ti89 ...

    Ce qui m'énerve cependant, ce sont tous ceux qui, sous couvert de "modernité", veulent faire dégager des interfaces qui sont encore bien utiles souvent, et qui ne gênent en rien.

  5. #5
    Citation Envoyé par The_ED
    Je dois avoir un scanner qui doit aller vers ses 10 ans branché en //.
    Il fonctionne sous Windows 2000/XP ??
    J'en avais un, il y a bien longtemps et il n'a jamais fonctionné sur les Windows NT (4.0 / 2K et XP)

    Citation Envoyé par The_ED
    Sinon SATA & IDE j'aime avoir les deux. Mes disques durs sont en SATA, par contre je me traine un vieux lecteur DVD et un vieux graveur CD en IDE, m'enfin vu le prix que couterait les deux en SATA c'est pas non plus la mer à boire.

    Le truc qui me saoule vraiment c'est le floppy c'est de la merde, plus moyen de trouver un lecteur ou une disquette qui fonctionne bien:
    [...]...
    Je me demande si on trouve encore des disquettes en grande surface... Moi j'ai un lecteur USB + interne pour mon portable. Je n'aurai plus besoin d'en acheter d'autres pour mes prochaines configs.

  6. #6
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Il fonctionne sous Windows 2000/XP ??
    J'en avais un, il y a bien longtemps et il n'a jamais fonctionné sur les Windows NT (4.0 / 2K et XP)
    Bon après investigations, il a plutôt 7-8 ans mais il fonctionne toujours très bien. ( Canon FB320P )


  7. #7
    Citation Envoyé par Lissyx
    En parallèle, j'utilise un programmateur d'EEPROM bien pratique pour s'amuser avec les BIOS. Et les ports séries, pour les consoles du même nom (permet de surveiller un boot sans brancher écran ni clavier ni sortir un KVM).

    Sinon, IDE, j'ai encore mes lecteurs/graveurs, et je suis en train de migrer mes deux disques de 120G IDE sur un Hitachi 500G neuf, en SATA.

    Quant au floppy, pour dépanner des BIOS soudés, je garde au moins un lecteur en état de fonctionnement et quelques disquettes.

    Sans oublier le connecteur série pour la Ti89 ...

    Ce qui m'énerve cependant, ce sont tous ceux qui, sous couvert de "modernité", veulent faire dégager des interfaces qui sont encore bien utiles souvent, et qui ne gênent en rien.
    ben moi je veux dégager, mais je pense par exemple que le esata sur le panneau me parait une solution bien plus intéressante aujourd'hui et plus encore à l'avenir que le //... Pourtant le // est sur le panneau arrière et les esata en bracket... Moi, ça me choquerait pas que le // rejoigne le 2e com sur une bracket...

    Ce n'est qu'un exemple.

    Et pour les graveurs/lecteurs : chez plextor (oui, je fait mon fanboy... mais si je veux d'abord), le PX-130A vaut environ 30€ et le PX-810SA vaudrait s'il était dispo environ 70€... La différence n'est pas négligeable.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8
    oh, sur le PCB ou en bracket, c'est pas un problème, du moment que c'est présent.

  9. #9
    Moi j'ai une imprimante KX-P 2023 matricielle de 1993 qui marche parfaitement (qui ne concomme pas d'encre -cartouche de 2000 acheté 1,6€ à l'époque- mais qui est trés lente 5min/page et la qualité est bien suffisante pour ce que j'en fais), mon père à un scanner de 1997 en // largement suffisant pour son utilisation, j'ai été content quand j'ai déménagé de pouvoir brancher mon modem série en 56K en attendant l'activation de ma ligne ADSL (1mois 1/2 quand même).

    a part le floppy franchement inutile (ie. has been il y'a 10ans) je vois pas pourquoi on enlèverait des interfaces. Je préfère pouvoir brancher mes vielleries qui marche encore que devoir racheter des trucs inutiles (genre un modem 56k en USB...).

    Exemple j'ai été un peu dégouté de devoir trouver une carte SCSI2-PCI pour mon graveur SCSI TEAC 6x de 1998 (j'avais jusqu'à lors une carte ISA acheté 5€ sur ebay) lorsque j'ai changer ma carte mère.

    POurquoi vouloir supprimer des trucs, moi j'ai pas envie de devoir jeter (l'environement tout-ça) des trucs vieux qui marche bien pour racheter des nouveaux qui risque de pas mieux marcher (je doute que les graveurs actuels durent 9ans...)

    Je suis pas contre le progrès mais je vois pas pourquoi on devrait à tout prix supprimer tout ce qui a + de 5 ans
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  10. #10
    Si encore ça ne concernait que les périphériques ...
    Un PC se trimbale une flanquée de "fonctionnalités destinées à assurer la compatibilité". Les choses évoluent, mais c'est très long.
    Un exemple : à l'origine, les espaces d'adressage des périphériques n'étaient pas mappés en mémoire dans un but d'économie de RAM. Les concepteurs du PC ont ainsi mis en place un espace d'adressage alternatif passant par des instructions spécifiques, en l'occurence les ports, et les instructions "in" et "out" qui permettent d'y accéder. Déjà, fallait le vouloir, car cela a nécessité une série d'instructions dédiées présente dès les origines du x86.
    Maintenant, l'intérêt des port-mapped IO (PMIO) a quand même pas mal diminué, car les PC ont suffisamment de mémoire pour mapper tous les périphériques, et l'adressage mémoire a l'avantage de ne pas nécessiter d'instruction dédiée.
    Donc les choses évoluent. Le PCI Express possède les deux modes d'adressage (le mode port n'étant là que pour la compatibilité), et on voit même certains contrôleurs smbus commencer à mapper leurs registres en mémoire. Enfin, ça fait un bout de temps que le PC peut consacrer 100 ko au mapping des périph, mais un PC moderne se trimbla encore beaucoup de périphériques PMIO ...
    (d'ailleurs dans cpuz dans le dump je liste les espaces par type, à la fin du dump. Ca permet de se faire une idée)

  11. #11
    Citation Envoyé par fofo
    Exemple j'ai été un peu dégouté de devoir trouver une carte SCSI2-PCI pour mon graveur SCSI TEAC 6x de 1998 (j'avais jusqu'à lors une carte ISA acheté 5€ sur ebay) lorsque j'ai changer ma carte mère.
    J'ai de la peine à imaginer une carte mère pour Core 2 Quad avec 2 ports PCI-E 16x + 2 ports PCI-E 1x + 2 ports PCI 2.3 + 1 port ISA. 99% des acheteurs n'utiliseraient pas le dernier port et estimeraient le payer inutilement...

    Si mes souvenirs sont bons, MS a commencé à dire que XP et ISA ça allait pas trop ensemble. Je n'ose même pas imaginer le support de l'ISA sous Vista, car ils doivent pas avoir beaucoup de machines de test / beta-test à disposition.

  12. #12
    Je rejoins Neo_13 sur les vieilleries.

    L'acheteur a le droit de demander une carte mère adaptée à ses besoins, birdel de m***** :D .

    Perso, j'en n'ai rien à cirer des ports //, COM, floppy et PS/2. Aucun de mes PC n'utilisent ces antiquités. Et ca marche très bien avec le SATA, même pour un graveur DVD. Donc rien à cirer aussi du PATA :D .

    Aussi, la prochaine carte mère que j'achèterai, c'est la Intel DG33TL. Toutes les vieilleries n'existent plus (à part un port COM, mais en pin connector sur la carte). En revanche, l'économie de place ainsi réalisée autorise 6 SATA dont un en external (4 au mieux sur presque toutes les autres mATX), VGA et DVI (la plupart du temps, c'est VGA tout court), 2 PCI-E 1X (là où presque toutes les autres mATX n'en font qu'un, voire 0) et 6 USB à l'arrière (4 pour les autres).

    Pour moi, un constructeur de CM, plutôt que de faire 77000 modèles qui ne diffèrent que par l'efficacité du caloduc NB/SB, devrait décliner en fonction de l'âge des périphériques utilisateurs. Soit un modèle dit moderne avec uniquement les connectiques les plus récentes, et un modèle classique avec un peu moins en connectiques modernes pour laisser de la place à des vieilles connectiques.

    Mais bon, allez dire çà à ces pourceaux d'Asus, de MSI et de Gigabyte, et comme dirait Coffe, ces cartes, c'est d'la meeeeeeeeeeeerde !!!

  13. #13
    Heu c'est que t'es pas encore couché ou tu t'es levé du pied gauche ce matin??... :D

    Moi ça m'est bien utile toutes ces vieillerie pata, floppy et tout et tout... mais bon d'un autre côté mon pc est une vieillerie aussi (enfin pour moi pas tant que ça mais il fait tourner xp très bien, et se défand plutôt bien en calcul)
    Après, comme avec les vieilles voiture, c'est plus facile de mettre les mains dans le moteur parce que les truc vieux sont un peu mieux documentés que les truc tout récents où les boitent ne donnent plus trop d'info, et la récup pour réparer marche bien.

  14. #14
    Tiens je viens de réaliser que j'ai une carte TV PCI, le jour proche ou on aurra plus de PCI sur les carte mère je serais niquer car les carte TV (analogique) n'existe pas en pcie... (et l'USB sous ktv c'est pas ça...)

    C'est un peu utopique de penser que plusieurs modèle vont cohéxister : trop cher à maintenir, actuellement c'est par chipset :
    - Une carte mère bon marché avec même pas toutes les fonctions dispo dans le chipset cablées, (tend a disparaitre)
    - Une CM milieu de gamme avec toutes les fonctions dispo dans lechipset dispo,
    - Une CM haut de gamme avec des fonctions en plus (controleur firewire, sata/pata en plus, ethernet en + de ceux du chipset)


    Après si la place vient à manquer sur les CM pourquoi pas enlever des vieux trucs d'accord mais en attendant que t'es 8ports usb ou 12 ça change pas grand chose... idem pour les ports SATA 6 prises SATA me semble plus que suffisant pour la plupart des configs (faut avoir une bonne alim après )
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  15. #15
    Citation Envoyé par childerik

    Perso, j'en n'ai rien à cirer des ports //, COM, floppy et PS/2. Aucun de mes PC n'utilisent ces antiquités. Et ca marche très bien avec le SATA, même pour un graveur DVD. Donc rien à cirer aussi du PATA :D .

    Autant le //, le com et le PS/2, je m'en tape (y a pratiquement tout en US autant les deux autres je m'en sert :

    -le floppy pour des flash de matos, de temps en temps (même si ça passe en CD, j'ai pas toujours de lecteur de CD sur mes machines de test)

    -le PATA pour les SSD/CF et pour récupérer des données pour des gens (qui ont généralement des disques PATA), plus le fait que j'ai encore des disques en PATA. Dernier exemple en date : récupérer les enregistrements de ma box ADSL sur le PC, c'est un disque PATA. j'ai quand même du retrouver ma carte PCI-express faire le faire, c'est casse pieds.
    Accessoirement, en lecteur optique c'est pas encore généralisé le SATA.


    Aussi, la prochaine carte mère que j'achèterai, c'est la Intel DG33TL. Toutes les vieilleries n'existent plus (à part un port COM, mais en pin connector sur la carte). En revanche, l'économie de place ainsi réalisée autorise 6 SATA dont un en external (4 au mieux sur presque toutes les autres mATX), VGA et DVI (la plupart du temps, c'est VGA tout court), 2 PCI-E 1X (là où presque toutes les autres mATX n'en font qu'un, voire 0) et 6 USB à l'arrière (4 pour les autres).

    Pour moi, un constructeur de CM, plutôt que de faire 77000 modèles qui ne diffèrent que par l'efficacité du caloduc NB/SB, devrait décliner en fonction de l'âge des périphériques utilisateurs. Soit un modèle dit moderne avec uniquement les connectiques les plus récentes, et un modèle classique avec un peu moins en connectiques modernes pour laisser de la place à des vieilles connectiques.

    Mais bon, allez dire çà à ces pourceaux d'Asus, de MSI et de Gigabyte, et comme dirait Coffe, ces cartes, c'est d'la meeeeeeeeeeeerde !!!
    Pour le reste :jap:, mais je pense que ni le floppy ni le PATA ne doivent disparaitre des cartes mères, parce que le premier a encore de temps en temps de l'utilité et le deuxième est encore utilisé.

    le com, // et PS/2, y a rien de nouveau qui sort à ce format (en dehors de l'industriel) et les cartes PCI, au pire, font le même boulot qu'un intégré à la carte mères.
    Les cartes PATA en PCI/PCI-Express, ça vaut pas un contrôleur Intel, malheureusement.

    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    J'ai de la peine à imaginer une carte mère pour Core 2 Quad avec 2 ports PCI-E 16x + 2 ports PCI-E 1x + 2 ports PCI 2.3 + 1 port ISA. 99% des acheteurs n'utiliseraient pas le dernier port et estimeraient le payer inutilement...

    Si mes souvenirs sont bons, MS a commencé à dire que XP et ISA ça allait pas trop ensemble. Je n'ose même pas imaginer le support de l'ISA sous Vista, car ils doivent pas avoir beaucoup de machines de test / beta-test à disposition.
    L'ISA est encore dans tous les PC. Le SMBUS/I2C est basé sur de l'ISA, il me semble.

    et le PCMCIA de base aussi (et l'IDE dans une moindre mesure, la première version PIO, c'est un ISA déporté)

    maintenant, y a plus de ports physiques depuis les PIII, non ? (à la limite certains P4)

  16. #16
    J'ai un iMac (2006) et un portable Dell (D-620).
    - sur l'iMac, la seule vieillerie est le jack 3.5 pour le casque :D et à la rigueur les USB1.1 sur le clavier
    - sur le Dell, c'est assez con je trouve: COM et VGA sur le portable, //, VGA, COM, PS/2 sur la station. Pour le floppy (en option), ce serait via USB (comme pour le mac d'ailleurs).

    Le seul truc, c'est que je préfèrerais le DVI sur le portable (j'ai testé le VGA sur ma TV LCD, c'était merdique), et le reste je m'en fous.

  17. #17
    J'ai une machine exprès avec des vieilleries, d'ailleurs, pour les récups de données pour les gens :D (avec aussi mini PCI, PC Card, etc.)

    Mon portable Dell il a même de l'infrarouge (le port // aussi, mais il a jamais servi)

    Pour le DVI sur portable, c'est pratique, même si c'est encore mieux du HDMI, pour les TV.

  18. #18
    La TV est DVI, mais effectivement, un port HDMI serait bien aussi. L'IR, je l'ai aussi, j'avais oublié

  19. #19
    Citation Envoyé par Fanche
    Heu c'est que t'es pas encore couché ou tu t'es levé du pied gauche ce matin??... :D
    Rigole pas : j'ai chopé un coup de soleil méchant sur mes pieds, ils sont enflés depuis 2 jours .

    Citation Envoyé par Fanche
    Après, comme avec les vieilles voiture, c'est plus facile de mettre les mains dans le moteur parce que les truc vieux sont un peu mieux documentés que les truc tout récents où les boitent ne donnent plus trop d'info, et la récup pour réparer marche bien.
    Oui, mais ça, c'est parce que toi tu en éprouves le besoin pour ta programmation. Pour d'autres, comme moi, c'est "cachez ce [floppy - PS/2 - COM - //] (rayez les mentions inutiles) que je ne saurai voir" :D , parce qu'ils n'ont aucune utilité chez moi.

    Bon, j'ai bien une vieille P2B-DS qui fonctionne toujours et là le PS/2 est nécessaire (le clavier USB n'est pas reconnu dans le bios). Le PATA aussi (vu qu'il n'y a pas de SATA dessus)

    Citation Envoyé par fofo
    Après si la place vient à manquer sur les CM pourquoi pas enlever des vieux trucs d'accord mais en attendant que t'es 8ports usb ou 12 ça change pas grand chose...
    Alors là je t'arrête et je vais te coincer : j'ai énormément de périphériques usb, et si je peux avoir 12 usb sur ma carte mère, ce n'est pas un luxe . Non non, je n'achète pas de gadgets USB comme des brosses à dents, des distributeurs de café ou des batteurs électriques :D .

  20. #20
    j'ai 12usb sur ma cm...

    et ça me choquerait pas qu'au lieu d'avoir 4usb sur le panneau arrière, j'en ai 8 et le parallèle et les ps/2 sur équerre (il n'est pas question de les supprimer pour moi non plus, au contraire, je suis gavé par ceux qui veulent tout dégager au moins autant que par ceux qui 5ans après la sortie du sata sur toutes les CM préfèrent acheter un dur pata et se plaignent ensuite que la cm suivante n'a pas suffisamment de ports pata ou par les fabricants de lecteurs optiques qui font encore quesiment que des pata)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  21. #21
    Voilà : pour moi, l'idéal est d'avoir les anciens connecteurs sur équerre au cas où, ce qui n'empiète pas sur la générosité des nouveaux connecteurs.

  22. #22
    Parfaitement.

    Comment j'ai été coincé quand j'ai changé mon A7N8X Deluxe pour une AN7, plus de port jeu :/. Du coup, acheté une Audigy 2 ZS avec un port jeu .

  23. #23
    Un truc qui me manque c'est le connecter AGP intégré à la mobo: être obligé d'avoir un GPU pour tester un système c'est un peu casse pied, surtout quand le dit GPU pose problème et qu'on veut exclure tout autre problème.


  24. #24
    Citation Envoyé par The_ED
    Un truc qui me manque c'est le connecter AGP intégré à la mobo: être obligé d'avoir un GPU pour tester un système c'est un peu casse pied, surtout quand le dit GPU pose problème et qu'on veut exclure tout autre problème.
    EFI permettra le boot sans gpu.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  25. #25
    Citation Envoyé par Neo_13
    EFI permettra le boot sans gpu.
    Tu peux déjà le faire avec nos vieux BIOS
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  26. #26
    Oui mais tu fais comment si tu veux lancer memtest et voir le résultat ?


  27. #27
    Citation Envoyé par fofo
    Tu peux déjà le faire avec nos vieux BIOS
    la dernière fois que j'ai essayé, ça bootait pas (par contre, je me souviens plus de ce que c'était comme machine)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  28. #28
    Citation Envoyé par childerik

    Aussi, la prochaine carte mère que j'achèterai, c'est la Intel DG33TL.
    Pareil pour moi si le penryn passe dessus :D
    Une bonne CM au gout du jour.
    PIII-S 1.4 GHz + P-M 1.4 GHz + P4C 2.8 GHz + E4300 1.8 GHz

  29. #29
    Citation Envoyé par childerik
    Voilà : pour moi, l'idéal est d'avoir les anciens connecteurs sur équerre au cas où, ce qui n'empiète pas sur la générosité des nouveaux connecteurs.
    Je confirme...moi je n'ai jamais assez d'USB et ces saloperies de ports PS/2, Com et Parallèle prennent une place monstrueuse. Et pour l'IDE il n'y en a déjà plus en natif sur les chipsets Intel actuels, c'est tout des chips externes. J'ai d'ailleurs acheté un graveur DVD SATA à cause de ça, le super chip de gestion IDE (qui ne supporte que les lecteurs optiques) ne reconnaissait plus mon DVD IDE une fois sur 2. (Gigabyte P965-S3)

    Au bout d'un moment, si tu as vraiment besoin une fois chaque 6 mois d'un "vieux" port, le plus simple est de garder un vieux PC dans un coin avec la connectique d'époque.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #30
    Citation Envoyé par Minuteman
    Au bout d'un moment, si tu as vraiment besoin une fois chaque 6 mois d'un "vieux" port, le plus simple est de garder un vieux PC dans un coin avec la connectique d'époque.
    Mouais, c'est souvent galère à maintenir quand même, une pièce importante te lâche, tu galères pour trouver souvent ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •