Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour tout le monde,

    Je viens d'acheter un vieux PC, je lui ai mis 2go de ram...
    Le problème vient du bios : il contrôle la ram et avec 2go c'est plutôt long...
    Quelqu'un aurait il une astuce pour supprimer la vérification?

    D'avance un grand merci.

    Nat

  2. #2
    tu devrais avoir une option dans le bios normalement pour accélérer le test

  3. #3
    Dans ton bios cherche, Quick P.O.S.T. > Enable
    (POST : Power On Self Test) :jap:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  4. #4
    Sinon y'a la touche echap pour arreter le test.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  5. #5
    Alors, pour l'option Quick P.O.S.T. ... je ne l'ai pas (ou pas trouvée) dans le bios.
    Sinon pour la touche echap, ça ne va pas plus vite...
    Je m'explique le bios m'indique pas qu'il vérifie la ram, il se bloque sur une analyse de port usb (je vois pas trop de quoi il retourne) puis il m'indique -> ram 2048 OK
    donc j'en ai conclu qu'il vérifie la ram... après il perd peu être du temps sur autre chose, mais moi je ne vois pas quoi. :-)

  6. #6
    Dans ce cas je ne pense pas que le problème soit la.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  7. #7
    il tente peut etre un bios recovery de quelque part : clé usb, cartes mémoires, cd-rom...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8
    Bios recovery ???? ça consiste en quoi?

  9. #9
    boah ou il essai de booter sur une clé USB, ou cherche un lecteur de disquette inexistant,
    Règle le 1st boot device sur HDD0 ou SATA (ou un truc du genre en fonction de ta config)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  10. #10
    Citation Envoyé par Nattzo
    Bios recovery ???? ça consiste en quoi?
    si tu crames ton bios, certaines CM sont capables de flasher au boot depuis une clé usb, meme bios cramé.

    Et d'autres, comme la mienne, ont deux bios, ce qui regle le problème
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #11
    Voila ce que m'affiche l'écran :

    Dual channel memory mode
    Initialising USB controlers
    (la ca poireaute pendant 2 min)
    2048Mb OK

    Puis après c'est très rapide

  12. #12
    Essayes en désactivant l'USB !

  13. #13
    Tu as ce problème depuis que tu as mis 2 Go de RAM ?

  14. #14
    Non depuis le début, mais avant avec 256mo ca passait beaucoup plus vite...
    Pour le boot je suis réglé en premier sur HDD puis lecteur cd puis floppy!
    Ils me proposent l'usb mais il n'y a que trois priorité (elles sont donc toutes utilisées)

  15. #15
    Ca a bien l'air d'être la vérif de la RAM, seulement, il ne t'affiche l'info que quand il a fini.
    Tu as donc ces options :
    - Désactiver la vérif de la RAM dans ton bios. Apparemment, tu l'as pas trouvé, essaye en installant la dernière version dispo pour ton bios si c'est pas celle que tu as déja
    - Trouver le moyen d'annuler la vérif de la RAM (essaye Ctrl+C, Ctrl+D, les touches F1 à F12, ... saute sur ton clavier, etc.)
    - Ne pas rebooter ton PC
    - autre ?

  16. #16
    Ok merci pour toutes ces solutions

    Pour la modification du bios je n'ose pas essayé... On m'a toujours dit que c'est très dangereux (???).
    Sinon sauter sur le clavier pourquoi pas mais je ne suis pas sur que ça puisse être profitable (au clavier bien sur :jap: )

    Non, sinon c'est pas grave, ça ne me dérange pas trop mais si jamais quelqu'un trouve une solution je suis preneur!

    Merci pour votre aide (et votre humour ),

    Nat.

  17. #17
    Citation Envoyé par Nattzo
    Pour la modification du bios je n'ose pas essayé... On m'a toujours dit que c'est très dangereux (???).
    Non, sinon c'est pas grave, ça ne me dérange pas trop mais si jamais quelqu'un trouve une solution je suis preneur!
    La solution tu l'as mais si tu n'oses pas l'appliquer :sarcastic:, tu peux modifer les options que l'on te dit sans risque.

    Le bios est dangereux, si tu commences à aller dans le menu d'overclocking et met n'importe quoi (et encore ton Pc risque de t'engeuler et de passer en sécurité tout seul) ou si tu mets des timming mémoire trop bas.

    Au pire dans le bios tu as toujours une option "Load default settings" pour remettre tous les réglages par défaut (comme la première fois que t'as allumé ton PC), et met "Load fail safe settings" (met tous les parametres au valeur un peu moins performante mais sûr) et vraiment au pire tu as trop fais mumuse à mettre des un petit cavalier (reset CMOS settings) sur la carte mère.
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  18. #18
    Génial, je pense que le miracle vient de la solution "saute sur ton clavier":D
    Ce matin je boot... et la 5sec puis l'écran du bios était passé!!!!!
    Pour trouver une explication plus rationnelle, la vraiment je ne sais pas : peu être que mon bios à enfin capté que cette ram c'est pas de la mer.. et qu'elle est OK a chaque boot...

    Merci beaucoup, maintenant ça marche impeccable.

  19. #19
    ça marche à chaque boot? tu fais qq ch avec le clavier?
    Franchement sinon pour le bios, tu ne va rien casser tant que tu ne le flash pas (c'est pas ce qu'on te dit de faire ici) ou que tu ne change pas les voltages pour qq ch de bcp plus fort (et encore ça devrait planter avant de casser qq ch). Après tu peux tjs faire un clear cmos qui de remttra tout tes paramètre par défaut. Y a pas vraiment de risque, faut juste savoir un peu ce que tu y fais pour pas y perdre trop de temps.

  20. #20
    Oui, a chaque boot sans rien faire sur le clavier, impecable limite je me demande si avant j'allucinais pas!
    Dans le bios, j'ai juste modifié le FSB de 133Mhz à 170Mhz et avec un multiplicateur de 21 ça fait une belle difference :D .
    En parlant de ça, je voulais savoir comment overclocker davantage sachant que si j'augmente le fsb encore plus le pc ne boot plus et que apparement je ne peux pas toucher au multiplicateur... (grisé dans le bios)

    Pour info : je ne tiens pas spécialement à ce processeur : si il crame il a deja un remplaçant...

  21. #21
    Citation Envoyé par Nattzo
    Pour la modification du bios je n'ose pas essayé... On m'a toujours dit que c'est très dangereux (???).
    Citation Envoyé par Nattzo
    Dans le bios, j'ai juste modifié le FSB de 133Mhz à 170Mhz et avec un multiplicateur de 21 ça fait une belle difference :D .
    En parlant de ça, je voulais savoir comment overclocker davantage sachant que si j'augmente le fsb encore plus le pc ne boot plus et que apparement je ne peux pas toucher au multiplicateur... (grisé dans le bios)

    Pour info : je ne tiens pas spécialement à ce processeur : si il crame il a deja un remplaçant...
    :heink: t1cable: C'est justement ce menu qui peut-être dangereux...

    Sinon faut monter le VCore (tout doucement pas +1V), mais là c'est clairement ce type d'overclock qui use rapidement les processeurs
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  22. #22
    Citation Envoyé par fofo
    :heink: t1cable: C'est justement ce menu qui peut-être dangereux...

    Sinon faut monter le VCore (tout doucement pas +1V), mais là c'est clairement ce type d'overclock qui use rapidement les processeurs
    bof moi j'ai des proc qui tournent depuis 6 ans en OC sans vraiment de destruction... en plus certain on même été rodés alors... du moment que tu fais pas n'imprte quoi...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •