Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Discussion: Gigabyte Odin PSU

  1. #31
    Citation Envoyé par fefe
    D'ailleurs je trouve ca surprenant qu'il n'y ait pas de standard definit (ou alors j'ai du rater qq chose) pour le monitoring de tous les composantes du PC. Sans parler de l'exposer a l'utilisateur et de permettre de changer des parametres je suis certain que ca pourrait ameliorer la "reliabilite" de pas mal de materiel si l'OS y regardait un peu.
    Je crois que c'est fiabilité, le mot que tu cherches :D

  2. #32
    Oui, je me JCVDise a ne jamais parler Francais...
    fefe - Dillon Y'Bon

  3. #33
    Je comprends ! C'est toujours amusant à lire :D

  4. #34
    La question qui tue : Es-tu aware ?
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  5. #35
    Citation Envoyé par fefe
    D'ailleurs je trouve ca surprenant qu'il n'y ait pas de standard definit (ou alors j'ai du rater qq chose) pour le monitoring de tous les composantes du PC. Sans parler de l'exposer a l'utilisateur et de permettre de changer des parametres je suis certain que ca pourrait ameliorer la "reliabilite" de pas mal de materiel si l'OS y regardait un peu.
    La présence de drivers suffirait à standardiser le monitoring.
    Enfin cela dit pas mal de puces sont sur smbus, et aucun constructeur ne fournit de drivers smbus, donc déjà c'est pas bien barré.

    ODIN communique en USB et passe par le driver standard, ça simplifie déjà beaucoup les choses.

  6. #36
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Enfin cela dit pas mal de puces sont sur smbus, et aucun constructeur ne fournit de drivers smbus, donc déjà c'est pas bien barré.
    A qui le dit-tu . J'aurai bien aimé des drivers aussi

  7. #37
    Citation Envoyé par Franck@x86
    La présence de drivers suffirait à standardiser le monitoring.
    Enfin cela dit pas mal de puces sont sur smbus, et aucun constructeur ne fournit de drivers smbus, donc déjà c'est pas bien barré.

    ODIN communique en USB et passe par le driver standard, ça simplifie déjà beaucoup les choses.
    Tiens on dirait que Nvidia ne m'a pas attendu pour y penser : http://www.hardware.fr/news/9194/nvi...nonce-esa.html
    fefe - Dillon Y'Bon

  8. #38
    très intéressant !
    sur le second screen vos noterez la valeur des courants, exactement comme ceux reportés par ODIN.
    d'ailleurs 66A sur un des rails 12V, ça fleure bon qques G90 en série

  9. #39
    Qu'apporte ESA face à un monitoring via SMBus ? Y'a de la doc ?

  10. #40
    Citation Envoyé par Lissyx
    Qu'apporte ESA face à un monitoring via SMBus ?
    Le fait que ça soit basé sur l'USB (HID dixit Matbe), j'imagine.

    Le SMBus, il n'est que sur la carte-mère et les modules de RAM, et il faudrait rajouter des connecteurs pour relier l'alim, le rhéobus, la pompe watercooling etc.
    D'ailleurs électriquement je ne suis pas sûr que ce soit faisable (encore qu'aux fréquences où ça tourne c'est pas 1m ou 2 de cable qui vont poser problème...)
    En plus le système d'arbitrage et d'identification du SMBus est très primitif, ça représenterait un retour aux jumpers et aux conflits de ressources...

    Tandis que la solution de nVidia (et Gigabyte) est déjà compatible avec les cartes-mères existantes en utilisant une interface qu'on trouve partout.

    Sinon est-ce que ça sera compatible avec les accéléromètres des Thinkpads? :whistle:
    (c'est du HID aussi après tout...:P )

  11. #41
    Intéressant en effet, surtout si c'est bien fait et ouvert comme ça s'annonce ...

  12. #42
    Tu nous codes ca pour quand Franck ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  13. #43
    Ca risque de tirer les prix vers le haut hélas, car ça nécessite l'ajout du module de monitoring. L'autre effet un peu retors (et je m'en suis aperçu avec l'ODIN et son P-Tuner) c'est que ça dévoile tout de suite la qualité du matos.

    D'ailleurs à un moment je me suis demandé si P-Tuner n'était pas là uniquement pour montrer la qualité de l'alim.

  14. #44
    Il faudra aussi que les taiwanais apprennent à coder avec autre chose que leur pied. hein Franck

  15. #45
    bah c'est surtout les interfaces qui alourdissent le truc.
    Cela dit le dernier P-Tuner n'a plus de fuite mémoire et consomme moins de ressource CPU.

  16. #46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •