Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: Gigabyte Odin PSU

  1. #1
    http://www.tt-hardware.com/modules.p...icle&sid=10553

    Au milieu des supposées "innovations" qu'on voit fleurir chaque jour (marketing BS), ça c'est un véritable pas en avant, et je parie que ça va faire des émules.
    J'ai contacté Gigabyte pour savoir s'ils pensaient ouvrir leur interface aux softs 3rd party, ce serait carrément géant.

  2. #2
    Me semble me souvenir que y'en avait déja eu une, une autre marque, y'a quelques temps.
    Enfin la, vu que je croit pas que Gigabyte fasse ses alims. ca pourrait avoir plus de chance de se développer si c'est un gros fournisseur (Seasonic, FSP...etc).
    M'enfin ca pourrait aussi être un simple ajout de Gigabyte, et la faut vraiment attendre et voir (sans parler de l'impact sur la fiabilité si c'est du montage fait a l'arrache, simplement sur la qualité des mesures, si c'est du +/- 5V sur le 12V...
    Pareil pour l'ouverture, de Gigabyte peu probable, mais si c'est un gros fournisseur, ca seras surement assez standart, et donc plus de chance que ce soit accessible.

  3. #3
    Ce sont malheureusement des Topower...

    Je vais en recevoir sous peu.

  4. #4

  5. #5
    C'est pas top top.
    Tension fluctuante, rendement pas top, probleme de fiabilité sur d'autres....

    A eviter pour le moment. Ils ont ptet ameliorer la qualité sur les nouvelles.
    A poil

  6. #6
    les toutes dernières Topower sont de bons blocs et certains ont même eu la certification 80Plus. Reste à voir quelle série Gigabyte a choisi dans les PCB Topower...

  7. #7
    Les nouvelles sont bonnes, Gigabyte n'est pas contre ouvrir son interface :-)
    Reste à savoir de quelle façon.
    Stéphane tu sais si le kit inclut un driver ?

  8. #8
    Ce qui serait bien c'est que ça ne soit pas qu'ouvert, mais bien documenté, voire si c'est propre, carrément érigé en "norme".

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Les nouvelles sont bonnes, Gigabyte n'est pas contre ouvrir son interface :-)
    Reste à savoir de quelle façon.
    Stéphane tu sais si le kit inclut un driver ?
    pas encore ouvert la boîte. Je suis en congés deux semaines. Je te répondrai quand j'aurai déballé le tout

  11. #11
    y'a plus qu'à faire un driver pour sysctl hw. et lm-sensors ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Lissyx
    y'a plus qu'à faire un driver pour sysctl hw. et lm-sensors ?
    et à trouver des utilisateurs pour l'os qui les utilise :P
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #13
    Je doute fortement qu'ils se soient emmerdés à faire un driver dédié, je suppose que ça passe par le driver USB. Le cas échéant le support multi OS devrait pas poser de souci.
    Reste à connaître le format des données... et j'ai toujours pas de news de ce côté là.

  14. #14
    Bon j'ai eu des news.
    Pas de driver dédié en effet, et tout passe par le driver USB.

    Quant à l'ouverture du code, c'est en débat.

  15. #15

  16. #16
    hehe je suis pas le seul à être emballé je vois
    le concept fera école, j'en suis certain !!

  17. #17
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    Test en ligne :whistle:
    On regrettera également l’impossibilité de paramétrer l’application pour qu’elle se charge en même temps que Windows.
    Copier-coller du raccourci du menu Démarrer dans le dossier "Demarrage / Startup". :D


    Une fois minimisé, le programme consomme nettement moins mais tout de même de 0 à 2%, ce qui reste beaucoup pour un logiciel de ce type.
    Peut-être lié à :
    Malheureusement ces informations ne sont guère précises et varient très fortement d’un instant à l’autre alors que notre wattmètre mural indiquait de son côté des valeurs nettement plus constantes.
    (fréquence de rafraichissement trop élevée ?)

  18. #18
    Citation Envoyé par Yasko
    Copier-coller du raccourci du menu Démarrer dans le dossier "Demarrage / Startup". :D
    Cette solution existe depuis Windows NT / 98 au moins, mais c'est pour les geeks

    Sinon, il y a aussi la méthode : Je vais créer une clé dans la base de registre sous "Run" avec l'emplacement de l'exécutable.

  19. #19
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Cette solution existe depuis Windows NT / 98 au moins, mais c'est pour les geeks
    Roohh, un copier-coller...

  20. #20
    C'est quand même bien une alim de geek, parce que pour quelqu'un qui a une alim silencieuse, dont les tensions sont stables, je ne vois pas trop l'intérêt.

  21. #21
    Contrôler deux ventilateurs de boîtiers précisément grâce à l'alim par exemple

  22. #22
    ... et monitorer quatre sondes de température.

  23. #23
    avec une alim stable, fiable et silencieuse, un boitier silencieux et des ventilo silencieux... + du matos stable et NSM les températures et les controles ventilos : ça se démerde et ça le fait en silence.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #24
    en tous cas pour un testeur de boîtier c'est top. Je l'utilise dans mes tests de boitiers désormais et je connais la température interne et la vitesse du ventilo en permanence, valeurs qui peuvent varier fortement d'un boitier à un autre

  25. #25
    Pour quelqu'un qui fait pas mal de tests, oui je comprends que ça ait un intérêt. Mais en dehors de ça...

    Parce que contrôler des ventilos de boitier, ben, je vois pas trop :
    - Si ton alim est en bas du boitier (type P180), il y a peu de chances qu'elle se rende compte des variations de température dans la chambre supérieure. Conséquence il vaut mieux connecter les ventilos du boitier à la carte mère qui gerera correctement tout ça.
    - Si ton alim est en haut du boitier, alors oui, elle pourra faire varier les ventilos de boitier, mais pourquoi ne pas laisser ce rôle à ce qui est capable de connaitre les températures cpu, chipset, etc.... c'est à dire encore une fois, la carte mère.

  26. #26
    Je ne trouve pas que ça relève du gadget ou du superflu.
    Il est certainement plus pertinent (et plus précis) de monitorer les tensions au niveau de l'alim qu'au niveau de la carte mère. Qui plus est, seul le monitoring au niveau de l'alim permet une mesure du courant sur chaque voie.

    Bien sûr tout ceci n'a de sens que si l'alim est de qualité, et c'est le cas de cette ODIN. Pour une fois qu'un produit est réellement innovant (sans tomber dans la surenchère de watts par exemple), j'applaudis à deux mains.

  27. #27
    Citation Envoyé par Stéphane.P
    Pour quelqu'un qui fait pas mal de tests, oui je comprends que ça ait un intérêt. Mais en dehors de ça...

    Parce que contrôler des ventilos de boitier, ben, je vois pas trop :
    - Si ton alim est en bas du boitier (type P180), il y a peu de chances qu'elle se rende compte des variations de température dans la chambre supérieure. Conséquence il vaut mieux connecter les ventilos du boitier à la carte mère qui gerera correctement tout ça.
    - Si ton alim est en haut du boitier, alors oui, elle pourra faire varier les ventilos de boitier, mais pourquoi ne pas laisser ce rôle à ce qui est capable de connaitre les températures cpu, chipset, etc.... c'est à dire encore une fois, la carte mère.
    Bah justement l'alim est livrée avec quatre sondes comme celle-ci :

    http://www.matbe.com/divers/zoom.php...0000061432.jpg

    j'ignore par contre si les ventilos peuvent être asservis à leur mesure.

  28. #28
    Oui les ventilos de boîtier peuvent être contrôlés par une de ces quatre sondes ou alors par l'alim, l'utilisateur a le choix

  29. #29
    Bon voilà !



    http://www.cpuid.com/download/HWMonitor.zip

    Alors déjà l'appli renvoie à peu près la même chose que P-Tuner. Je précise à peu près parce que les deux applis cohabitent très mal. Ce qui se conçoit, car l'alim se pilote avec des envois de commandes suivis de lectures des données. Et donc forcément sans arbitration, il y a interférences. Gigabyte semble OK pour qu'on partage un mutex, ce qui résoudra le souci.

    Les tests de l'ODIN :

    Matbe : http://www.matbe.com/articles/lire/4...gabyte-innove/

    3DGuru : http://www.guru3d.com/article/psu/457/

    Un test est également dans PC Update numéro 31 :
    http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=8613

    Voilou !!!

    Voilà, super alim, super innovante, j'adore.

  30. #30
    D'ailleurs je trouve ca surprenant qu'il n'y ait pas de standard definit (ou alors j'ai du rater qq chose) pour le monitoring de tous les composantes du PC. Sans parler de l'exposer a l'utilisateur et de permettre de changer des parametres je suis certain que ca pourrait ameliorer la "reliabilite" de pas mal de materiel si l'OS y regardait un peu.
    fefe - Dillon Y'Bon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •