Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46

Discussion: de vista à XP

  1. #1
    bonjour à vous, je suis nouveau sur le forum.
    voilà depuis peu, jai fait laquisition dun sony vaio VGN-FE41M, le problème cest quil es équipé de vista :fou: ! jusque là ça va, sauf que mes applications sur XP ne marche pas sous ce OS, donc je suis assez embetté, en plus, il est très gourmand. Vous comprenez donc bien mon énervement
    je souhaite passer de vista à XP donc, mais les pilotes proposés par sony sont ceux qui sont compatibles vista, donc là, je sais pas trop quoi faire, à part me référer à vous pour maider, SVP
    MERCI

  2. #2
    si tu click proprietes sur un executable sous vista tu as une option dans l onglet compatibilite de le faire tourner en mode compatible XP. C'est ce que je fais pour mes applis non compatibles.

    Si je n'etait pas si flemmard j aurais fait une full reinstall de XP .
    fefe - Dillon Y'Bon

  3. #3
    ^^
    et pour les jeux ? ça "rame" sous vista, cest pour çà, je veux faire une installation complète de windows XP
    MERCI de ton astuce, ça pourrait me servir, mais jaimerais quand même faire une installation complète de XP

  4. #4
    plus simples, tu cherches les drivers du FE31 équivalent, identique au FE41 mais sous XP

  5. #5
    jai déjà fait un truc équivalent, le problème cest que ma carte son nest pas reconnu, de même pour ma carte graphique, et ouè, ça me déja bien pris la tête tout çà, mais moi jai windows XP service pack 1, donc je sais pas trop comment procéder pour les pilotes . je mexplique, la compatibilité des pilotes sous xp nest pas la même sous vista, daccord, mais ça marche ausi entre windows XP SP1 et SP2 aussi, puisque mon installation a merd* avec les pilotes de FE31 ( jai pris çà sur le site de sony )

    EDIT: FE31 M tu veux dire ... parce que des FE31 yen a 6, à moins que ça nes aucune importance

  6. #6
    ben faut mettre XP SP2, de toute façon, c'est pas très sérieux de rester en SP1, vive les failles.

    pour le reste, c'est étonnant, ils sont identiques, donc les drivers son/graphiques doivent marcher.

  7. #7
    sérieu, moi je connais pas trop, parce que jai qu'un seul CD de XP chez moi, et cest marqué SP1 dessus, jy peu rien , désolé, cest pour çà que je fais avec
    ! et cest quoi ces histoires de failles?
    oui, pour les drivers jai pas compris du tout, je suis en stress là! çà énerve trop, jai déjà fait plein de recherches avant , mais jai rien trouvé, cest pour çà, que je men refers à vous
    EDIT: mais le CD , fin 2 cd de reinstallation, ya 2 dossiers, avec drivers pour lun et appliqctions ( utilities ) pour lautre, il devrait aussi y avoir un problème dincompatibilité je pense! non ?

  8. #8
    sp1 sp2 pour moi çà ne change rien ! je ne mets plus le mien à jour... du moment que tu as un bon firewall, çà te corrige une bonne partie des trous... surtout que sachant que MS met un nombre conséquent de faille de coté, l'idéal est de traiter le problème à la source avec un bon av, gestionnaire de process, et firewall. et encore c'est vraiment etre parano car des virus ou autres il n'y en a pas bcp. peut etre pas bcp la chance de les croiser

  9. #9
    n'importe quoi.

    un le SP2 apporte plein de modifs structurelles, en plus de trucs comme un support blutooth (parr exemple)
    Et le firewall corrige pas les trous du tout.

    c'est pas un problème de firewall/antivirus, mais plus de failles :

    si t'as une faille dans un programme pas bloqué, il sert a rien ton firewall.

    c'est encore pire de ce croire en sécurité alors qu'on ne l'est pas

    une analogie : avec un AV/firewall sur un windows non patché, c'est comme mettre une porte blindée sur une maison avec des murs en ruines, ça sert à rien.

  10. #10
    Citation Envoyé par dandu
    une analogie : avec un AV/firewall sur un windows non patché, c'est comme mettre une porte blindée sur une maison avec des murs en ruines, ça sert à rien.
    Ça donne un sentiment de fausse sécurité en plus

  11. #11
    Et windows-update il te sortirais pas tous les pilotes-qui-vont-bien ?

    Pour le firewall (bien-configuré), si tu bloques tous les ports en entrée ça limite bien les vers quand même, bon après t'es pas à l'abris des failles IE quand tu surfes ou des virus belge (que tu lances toi-même en croyant avoir récupéré un écran de veille de Paris Hilton)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  12. #12
    comme on dit, c'est mon choix ! mais si je devais choisir je préfèrerai avoir un win xp sans aucun hot fix avec un firewall; un av, un gestionnaire de process, plutôt qu'un windows avec les derniers hot fix sans rien dans le cas de service bien précis, web, ftp ou autres c'est un peu différent mais dans ce cas là on est déjà sorti du gruyère à rapé ! lol

  13. #13
    Citation Envoyé par ad.aimm
    win xp sans aucun hot fix avec un firewall; un av, un gestionnaire de process, plutôt qu'un windows avec les derniers hot fix sans rien
    C'est aussi pourri dans les deux cas.


  14. #14
    la même chose avec un windows 95 alors ?

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par ad.aimm
    comme on dit, c'est mon choix ! mais si je devais choisir je préfèrerai avoir un win xp sans aucun hot fix avec un firewall; un av, un gestionnaire de process, plutôt qu'un windows avec les derniers hot fix sans rien dans le cas de service bien précis, web, ftp ou autres c'est un peu différent mais dans ce cas là on est déjà sorti du gruyère à rapé ! lol
    Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Si on suit ton raisonnement, le mieux selon toi est d'avoir un XP entièrement mis à jour ET un FW + AV + etc ... or tu conclues par quelque chose de différent.

    La seule raison qui te pousse à ne pas patcher XP en SP2 est qu'il s'agit d'une licence pirate et que tu as peur.

  17. #17
    sache que mon windows xp sp2 pro est totalement à jour (de la semaine dernière)... sic poum bam dans les dents !

    ce que je voulais dire pour ceux qui ont un peu de raisonnement est qu'il faut arrêter de se bourrer le mou avec les updates de kroft ! des failles, il y en a et il y en a tjrs (inconnues ou pas)... et pour info j'ai vu plus de serveurs bloqués à cause d'update à la con (pas plus tard que la semaine dernière un bug mineur suite à une petite update sur mon pc avec framework 3.0 et process xp) plutôt qu'a cause d'un hack... dans ce cas présent notre ami va jouer à la dinette avec son vaio... donc si tu ne vas pas sur des sites louches, et laisse de coté les emails bizarres et évite les potes un peu bandits, il n'y a aucune, mais strictement aucune raison d'avoir des ennuis de virus ou autre. faut arrêter les enfants, oh punaise, je sents que dans deux secondes on va nous parler de linus (allé je sors la vaseline). loool

    et un petit rajout d'ailleurs, puisqu'on parle de légalité. cela va peut être simplifier le problème de notre ami ici présent. le downgrade de vista à windows xp est possible que si on a acheté vista pro ou intégrale. il n'est pas possible de faire un downgrade depuis une version de vista familliale ou premium....

  18. #18
    Si c'est pour troller dans tous les sens, y'a des forums plus adaptés.

  19. #19
    ad.aimm tais toi...

    Les mises à jour de sécurité sont là pour renforcer la sécurité (d'où leur nom). Elles n'excluent le recours à un AV, lui aussi à jour et un parefeu, quoique celui de SP2 fasse déjà un travail convenable (mais peut mieux faire).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #20
    Citation Envoyé par ad.aimm
    sache que mon windows xp sp2 pro est totalement à jour (de la semaine dernière)... sic poum bam dans les dents !

    ce que je voulais dire pour ceux qui ont un peu de raisonnement est qu'il faut arrêter de se bourrer le mou avec les updates de kroft ! des failles, il y en a et il y en a tjrs (inconnues ou pas)... et pour info j'ai vu plus de serveurs bloqués à cause d'update à la con (pas plus tard que la semaine dernière un bug mineur suite à une petite update sur mon pc avec framework 3.0 et process xp) plutôt qu'a cause d'un hack... dans ce cas présent notre ami va jouer à la dinette avec son vaio... donc si tu ne vas pas sur des sites louches, et laisse de coté les emails bizarres et évite les potes un peu bandits, il n'y a aucune, mais strictement aucune raison d'avoir des ennuis de virus ou autre. faut arrêter les enfants, oh punaise, je sents que dans deux secondes on va nous parler de linus (allé je sors la vaseline). loool

    et un petit rajout d'ailleurs, puisqu'on parle de légalité. cela va peut être simplifier le problème de notre ami ici présent. le downgrade de vista à windows xp est possible que si on a acheté vista pro ou intégrale. il n'est pas possible de faire un downgrade depuis une version de vista familliale ou premium....
    T'étais nés en 2001/2002 ? parce que sans PC à jour, bas besoin d'aller sur des sites louchent pour choper blaster
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  21. #21
    De tels raisonnements font la joie des botmasters ! Les machines non à jour sont les principales cible des botnets pour s’étendre (Et de loin pas par des emails ou des sites louche…).

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  22. #22
    pour ton information fofo, un firewall suffit à bloquer blaster meme sur un pc sans aucun patch. idem pour braoru le fan de botmaster (si on fait abstraction de services spécifiques).

  23. #23
    moi je dis le mieux pour la sécurité, c'est de pas être connecté à internet, comme ça y a pas besoin de parefeu.............

  24. #24
    Citation Envoyé par Fanche
    moi je dis le mieux pour la sécurité, c'est de pas être connecté à internet, comme ça y a pas besoin de parefeu.............
    Alors permets-moi de te dire que tu trompes LOURDEMENT !!!! La meuilleure sécurité c'est débrancher TOUS les câbles du PC. Pas de risques d'attaques par le réseau ni d'attaques par le réseau éléctrique !!
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  25. #25
    mon portable, il a pas de câble, et pourtant, il peut se chopper des virus :whistle:

  26. #26
    ouais mais si tu vires la pile et le transfo, y aura plus bcp de chance d'attraper autre chose que la poussière.
    d'ailleur pour les desktop, la prise de courant, ça doit être aussi le plus efficace....

  27. #27

  28. #28
    Attention, y'a le virus de l'addiction à la musique de merde avec celui la! :D

  29. #29
    Tous les câbles ça inclut l'alimentation !!
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  30. #30
    tant qu'on patauge dans le troll : le meilleur moyen de ne pas avoir de virus et autres troyens c'est d'utiliser un mac ! :D

    sans déconner, rien que pour les fonctionnalités en plus ne pas avoir installé le sp2 d'xp devrait être puni de mort...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •