Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour,

    j'ai un soucis. J'ai une machine avec un DD de 80Go(Partition Winxp Pro) + une carte contrôleur RAID IDE (silicon image 0680)configurer en Raid 1 (Mirorring) avec 2 DD Maxtor 300Go.
    Pas de problème pour créer le raid (dernière version du BIOS installé)
    Pas de problème de drivers (dernière version)

    J'utilise Ultrabackup4 pour faire mes sauvegardes du DD système vers DD raid, en demandant une vérification de la copie. Pour celà Ultrabackup utilise un système d'empreinte très connu le MD5.

    Lors de copies de petits fichiers pas de soucis, par contre avec un fichier de 780Mo, le fichier est corrompu. Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il ne va pas ? :???:

    J'ai fais le test en désactivant le raid, en utilisant la carte comme contrôleur IDE simple, et là pas de soucis tous mes fichiers sont copiés sans erreur.
    Autre chose j'ai le même problème en utilisant une carte RAID SATA sil3112
    + adaptateur SATA vers IDE + DD Maxtor 300Go.

    Voilà, voilà, si l'un d'entre vous à une suggestion.

    Je suis toutes ouies !

    Slux86

  2. #2
    C'est un RAID 1 pas zéro comme stipulé dans le sujet.
    Oupps !

  3. #3
    Tu as le problème sur un fichier spécifique ou sur tous les fichiers dès qu'ils dépassent 780 Mo ?

  4. #4
    En fait j'ai le problème existe avec toutes les tailles de fichiers, mais plus facilement avec les gros fichiers. Ce n'ai pas évident, je ne pense pas que la taille du fichier soit un indicateur fiable. Ce qui est sûr, celà fonctionne bien sans la fonction raid, avec une carte contrôleur RAID(fct désactivé) IDE ou SATA.

    :heink:

  5. #5
    T'as tenté une mise à jour des drivers du chipset? Il y avait un problème du genre avec les premiers nForce3/4 chez nVidia.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #6
    Et quand tu as le problème sur un fichier, tu l'as systématiquement sur ce fichier ou c'est aléatoire ?

  7. #7
    Ca peut paraître con, mais un coup de memtest en amont avec les fonctions d'ombrage désactivées dans le bios peut être un bon point de départ aussi. Parfois ça tient à pas grand chose ce genre de probleme.

  8. #8
    Est ce que SuperCopier est installé ? si oui, je l'ai déjà vu corrompre des données...
    Sinon, cela peut venir d'un probleme de PCI Bus. C'était assez courant avec les vieilles cartes VIA. Il fallait augmenter le PCI Latency timer de ce slot pour empecher la carte de tomber à court de données.
    notes que tu utilises 2x la meme carte pour tes tests: la Sil680 et la sil3112 sont deux rev de la meme carte.

  9. #9
    Citation Envoyé par Minuteman
    T'as tenté une mise à jour des drivers du chipset? Il y avait un problème du genre avec les premiers nForce3/4 chez nVidia.
    Oui mes drivers sont a jours j'ai une carte mère MSI7095(P4MAM2V2) à base de chipset Via , P4M266 (northbridge) et VT8237 (Southbridge), j'ai mes soucis avec les deux cartes Connectland SATA RAID et PATA RAID. Dernier BIOS CM et carte Contrôleur installé.
    :???:

  10. #10
    Citation Envoyé par Yasko
    Et quand tu as le problème sur un fichier, tu l'as systématiquement sur ce fichier ou c'est aléatoire ?
    J'ai le problème systématique sur ce fichier c'est une image Ghost de mon WinXPro.
    J'ai eu le problème avec les fichiers de mes pilotes de mes cartes raid et aussi l'intall de Deamon Tools et aussi de L'archive rar de néro. C'est en installant ces appli depuis le disque raid que je me suis rendu compte qu'elles étaient corrompues. alors qu'elle fonctionne très bien depuis le disque d'origne(mon disque système). Pour info toutes mes partitions sont en NTFS et défragmenté.

  11. #11
    Citation Envoyé par Wanou
    Est ce que SuperCopier est installé ? si oui, je l'ai déjà vu corrompre des données...
    Sinon, cela peut venir d'un probleme de PCI Bus. C'était assez courant avec les vieilles cartes VIA. Il fallait augmenter le PCI Latency timer de ce slot pour empecher la carte de tomber à court de données.
    notes que tu utilises 2x la meme carte pour tes tests: la Sil680 et la sil3112 sont deux rev de la meme carte.
    Je suis peut être mal exprimé,ce sont deux cartes différentes.
    Pour contre ton idée de PCI lantency c'est pas bête du tout. Je vais voir ce que je peux faire.

    Merci à tous !!!:jap:

  12. #12
    Désolé, mais je persiste et je signe:
    le Sil680 et le Sil3112 sont deux revisions du même chip (l'un est PATA et l'autre serial Ata, mais c'est la même "logique"). Il est donc tout aussi logique que tu obtiennes les mêmes genres de résultats.
    Si tu en as la possibilité, essaye avec une autre carte raid. Mais perso, je suis persuadé que c'est le "retour de la vengeance" du bug VIA Chipset PCI - Ata Raid...
    Essaye de trouver un bios "moddé" pour ta carte mère avec un PCI Latency corrigé pour un slot, et mets y la dite carte (si elle n'est pas intégrée à la CM).

  13. #13
    Pas d'option PCI latency dans le bios et la version précédente. J'ai essayé d'autre option comme PCI master 0 WS Write ou PCI delay transaction activé ou désctivé rien n'y fait.

    J'ai plus qu'à changer de CM

  14. #14
    Ou tester sur une autre CM pour commencer.

  15. #15
    J'ai une ASROCK K7S41 mais pas de µP Athlon XP à mettre deçu, je l'ai grillé récement. Et puis on en trouve plus de neuf.

  16. #16
    Le PCI latency pouvait se modifier sur le via par un coup de wpcredit ou pci lanteci à l'époque des couilles avec le 686b. C'est peut être une piste pour éviter les lacunes du bios.

    J'ai quasi que du VIA (non je suis pas masochiste) et j'ai plus vu de couilles de ce genre depuis mon epox en KT133 avec 686b, et pourtant ma kx7 et Kv7 en ont vu passer des controleurs de merde.

    Entre nous, le support RAID software du VT8237 est pas ridicule par rapport à un contrôleur PCI du même accabi. Tu perds rien à l'employer si tu peux, la conso CPU est plutot légère.

  17. #17
    J'ai créer une image ISO d'un CD tiers, et j'ai reformater mon disque en formatage normal (lent),je test, pas d'erreur, j'ai refais des copies avec d'autre fichiers et ça marche. Je n'y comprends rien, et ce n'est pas la première fois.

    Merci à tous d'avoir cogité à mon problème, la prochaine fois je ferai plus de test
    avant d'appeler au secours !

  18. #18
    Hé mince çà marche pas. L'install de firefox 2 de fonctionne pas. Ultrabackup ne voit même pas l'erreur avec son cheksum. Celà devient vicieux mon affaire.

  19. #19
    C'est débile, mais t'es certain de tes nappes et de ta RAM ?

    c'est pas nécessairement le contrôleur qui foire, en cas d'erreur, de la RAM défectueuse peut donner les mêmes symptômes.

  20. #20
    Qu'est ce qui est débile ? Hum !

  21. #21
    ça m'était arrivé ça, justement avec de la RAM foireuse ...

  22. #22
    ma réflexion, c'est peut-être débile ce que je pense, mais ça vaut le coup d'essayer

    je parle pas de toi et de ton problème

  23. #23
    J'ai fais un memtest86+ 2 pass (56minutes), pas d'erreur, j'ai deux barettes 265Mo bit4ram. Je ne connais cette marque. J'ai installé un barette Corsair 256Mo, que j'ai depuis peu, je ne l'ai pas testé, et j'ai toujours le même problème.
    Je pense donc que celà ne vient pas de la RAM.

  24. #24
    tu n'as plus qu'à essayer avec WPCredit....

  25. #25
    Je te remercie, mais j'ai un peu peur d'utiliser cet outil et je ne sais pas comment faire.

  26. #26
    La première chose est de repérer le contrôleur RAID dans la liste des devices. Si ça pose souci, poste la liste des devices, et on te dira lequel est le contrôleur RAID.
    Une fois ce device isolé, regarde la valeur à l'offset 11 (0Dh) de la config PCI (le dump fait 256 octets). Cette valeur est le PCI latency timer. S'il vaut zéro, y'a rien à faire, ça signifie que c'est le hub qui contrôle la latence. Si ça ne vaut pas zéro, tu peux tenter de l'augmenter légèrement, mais sans dépasser 80h (128). Dans tous les cas, poste avant de changer quoique ce soit, on te guidera.

  27. #27
    OK j'ai la valeur 32 (20 en Hex).
    J'ai essayer 64 et 128 et j'ai toujours mes erreurs de Cheksum MD5.
    Seulement voilà est ce que le changement est bien réel ou d'autre manit sont à mettre en oeuvre?

  28. #28
    Ouff ! j'ai trouver un cpu pour ma carte mère AMD, et çà fonctionne.

    mon soucis venait donc de ma carte mère (chipset via).

    Voilà, voilà

    Merci à vous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •