Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour.

    Je rencontre un problème avec un disque hitachi de 250 go qui marchait bien depuis un an, et là du jour au lendemain il n'apparait plus dans le poste de travail.

    Par ailleurs le gestionnaire de disque, me l'indique en tant que "déconnecté", et lorsque que je souhaite le reconnecter il m'indique un message d'erreur et me demande de consulter le journal des erreurs.

    Il y a-t-il un moyen de le reconnecter sans perdre ses données, car là je ne vois qu'une solution c'est dans le gestionnaire de disque, de le faire passer en "disque de base".

    Merci.

  2. #2
    est-ce qu'il est détecté par le bios de ta carte mère?

  3. #3
    Oui il le détecte, mais sans mettre la marque, il y a un juste écrit HD puis un numéro de série.

  4. #4
    Disque dynamique, ça me fait penser à RAID software Windows... et ça ne me rassure pas pour tes données.

  5. #5
    Bon, je suis super énervé, du coup j'ai transformé le disque de "dynamique" en "disque de base".
    Ca remarche masi j'ai perdu toutes mes données.
    Je savais depuis le début que le ce truc bizar de dynamique allait me causer problème, mais j'avais aucun moyen de sauvegarder 200go de données.

    Je pense qu'on peut quand même laisser ce sujet actif, si jamais vous avez une réponse ça pourrait servir à d'autres.

    Je conseille fortement aux personnes de ne jamais laisser un disque en "dynamique", même si je n'en sais pas la signification.

    En tout cas merci de vos réponses rapides! (en moins de 30 min, ca fait plaiz).

  6. #6
    il y a un programme pour passer de dynaique en disque de base, j'avais pas encore vu le sujet : paragon (je crois)

    sinon, un programme de récup de données genre getdataback devrait te permettre de récupérer le tout

  7. #7
    Pour l'histoire du disque dynamique il me semble que c'est un truc à windows pour remplacer le système de partitionnement rigide (4 primaire dont 1 seule étendue). Pour faire du RAID logiciel par windows il faut que les disques soient dynamiques.

    J'avais hésité à les passer en dynamique mais lorsque ma table des paritions a été détruite à cause d'une nappe IDE défaillante, j'ai pu la reconstuire grâce à active partition recovery. Je doute fort que j'aurais pu le faire avec un disque dynamique. En lisant ta mésaventure ça me conforte dans mon choix, surtout que les disques dynamiques ne seraitn plus lisibles sous d'autres OS.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  8. #8
    attends, un disque dynamique n'est pas lisble dans un ordinateur portable, par exemple (pourquoi, j'en sais rien)

    donc si t'as un disque dynamique que tu mets dans un boitier externe, il sera pas lisible partout.

    et passer de "base" à dynamique est simple, mais pas l'inverse

  9. #9
    Comme quoi j'ai eu raison de toute éffacer, c'était peine perdu.

    Je recommence une nouvelle vie comme ça, et ça aura permis à faire apparaître ce sujet en cas de recherche pour les futures membres en difficulté.

  10. #10
    Le problème avec les disques dynamiques c'est que les données de partitionnement ne sont plus dans le MBR, ce qui fait qu'on ne peut pas y installer autre chose que Windows, et qu'on ne peut pas utiliser des applis se basent sur le MBR (Ghost, Drive Image...).
    Et effectivement comme le dit Dandu ce n'est pas supporté sur un Laptop (en fait je pense que ça a un lien avec la "deconnexion" des disques dynamiques et les fonctions d'économie d'énergie, mais je n'ai jamais trouvé d'infos officielles...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •