Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Bonjour a tous,

    pour mon premier post ici, je vais faire preuve de noobisme (un peu)...

    Voila mon petit soucis: en cours il y a quelques heures, un prof nous a certifié ( sa main a coupé) que le Pentium 4 possédait 4 coeurs !!!!!!

    Moi ni une ni deux je lui dis que ce n'est pas possible !!! Certains de ma promo s'insurgent avec moi et le prof réfute tout en bloc...."le P4 a 4 coeurs"

    Bref je me dis que si je cherche un peu sur le net je devrai trouver quelques renseignements, et hélas je ne trouve que des docs techniques en anglais de 120 pages sur l'architecture interne P4 sans avoir de reelle réponse a cette question, donc je fais appel a vous et a votre savoir pour connaitr le fin mot de l'histoire...car la je deviens t1cable:

    Merci de votre attention et de vos réponses futures !!

  2. #2
    c'est facile. Les CPU à 4-coeurs, c'est des Core. Pas des P4.

  3. #3
    C'est un prof "kissiconé", c'est tout : Pentium4 = 4 coeurs

    en pratique, ils n'ont qu'un seul coeur, alors que les Pentium D en ont deux. Note que des versions HyperThreading existent, qui permettent de simuler 4 coeurs (2 physiques et deux logiques)

    Lyssix : les Core ont même pas "réellement" 4 coeurs, c'est plus 2 x 2 coeurs.

  4. #4
    Merci pour vos réponses, mais sorti de l'HyperThreading et de sa simulation du second proco, on ne compte pas 4 coeurs, voila pourquoi je me suis insurgé !!
    Mais alors est ce que le P3 comptait 3 coeurs....?? (héhé)

    Alors je dis 50/50...sur la véracité de son propos( !na), car quand je lui ai parlé de l'HT il a fait une tete genre "kessidi ??".

    Bref merci de ces réponses et de ces eclaircissements.

  5. #5
    Citation Envoyé par dandu
    des versions HyperThreading existent, qui permettent de simuler 4 coeurs (2 physiques et deux logiques)
    Pour le P4 c'est 1 physique et 1 logique, non ?


  6. #6
    il y a un Extreme Edition dual core et HT, je pense, mais il a pas été dispo longtemps (et à 999 $).

  7. #7
    Oui mais la ou j'ai été choqué c'est qu'il a dit texto : "Si il s'apelle Pentium 4 c'est a cause des 4 coeurs "

    Oui je sais je suis choqué pour peu...^^

  8. #8
    Citation Envoyé par BlackLight
    Oui mais la ou j'ai été choqué c'est qu'il a dit texto : "Si il s'apelle Pentium 4 c'est a cause des 4 coeurs "

    Oui je sais je suis choqué pour peu...^^
    Athlon 64 !!!!!!!!!!!!!!!

    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  9. #9
    Ouais j'ai sorti la meme avec le CENTrino....

  10. #10

  11. #11
    et la nintendo 64 était vachement en avance pour l'époque

    il a du ce faire avoir par le marketing
    "Un pentium 2 et deux fois plus puissant qu'un pentium" +
    "Deux cores c'est deux fois plus puissant" = "Un pentium 2 à deux cores"

    ça marche ausi pour les voitures peut-être Clio 4 = 4 moteurs ?
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  12. #12
    Ouais voila enfin bref la il nous a assuré cela et en rentrant je voulai m'assurer de ces dires "pas fou le Black quand meme"...

    Bref je vais aller me faire un petit plaisir demain ... un prof tartare !!!!

    Merci encore a tous !!

  13. #13
    Citation Envoyé par dandu
    C'est un prof "kissiconé", c'est tout : Pentium4 = 4 coeurs

    en pratique, ils n'ont qu'un seul coeur, alors que les Pentium D en ont deux. Note que des versions HyperThreading existent, qui permettent de simuler 4 coeurs (2 physiques et deux logiques)

    Lyssix : les Core ont même pas "réellement" 4 coeurs, c'est plus 2 x 2 coeurs.
    Certes, mais ça vire à l'enculage de mouches, qu'ils soient par deux ou pas. La question c'est de savoir si y'en a 4, pas leur composition atomique

  14. #14
    Bon en fait tout à commencé avec les 286 qui avait 286 coeurs, puis Intel a sorti les 386 et 486, avec leur nombre respectifs de coeurs, puis a sorti une nouvelle technologie Pentium à 1 seul coeur alors que Cyrix avec son 586 etait le plus fort, AMD etant intermédiaire avec le K5, alors pour les rattraper, Intel a recommencé a multiplier les coeur, 2 pour le Pentium II, 3 pour le Pentium III et 4 pour le Pentium 4. On peux aussi faire remarquer que, avant le Pentium 4, les coeurs etaient de type "Bâton" comme l'indique la notation, qu'on appelle aussi "mode Romain" alors qu'a partir du 4 on parle de "Mode Arabe"....

  15. #15
    Par simple curiosité, où est-ce qu'on trouve des profs de cet accabit ? :D

  16. #16
    partout

    j'ai eu un prof de "matériel" en cours d'info (donc a priori qui s'y connait bien) qui soutenait que les vitesses des disques durs (UDMA 66, 100, etc.) c'était en mégabit et pas en mégaoctet.

    Et y en avait d'autres comme ça.

    Mais bon, on peut pas tout savoir

  17. #17
    D'accord, on ne peut pas tout savoir... mais à ce niveau là, ils n'écrivent pas leur prénom sans faire de grosses "fôtes" ! :d:d:d:
    Valeureux Liégeois, fidèles à ma voix, ...

  18. #18
    Liégeois ?

    wéééé, un compatriote

    si tu connais, je parle d'un professeur de l'Inpres...

  19. #19
    Citation Envoyé par dandu
    j'ai eu un prof de "matériel" en cours d'info (donc a priori qui s'y connait bien) qui soutenait que les vitesses des disques durs (UDMA 66, 100, etc.) c'était en mégabit et pas en mégaoctet.
    C'est un peu moins gros comme erreur
    Mais bon après certains profs anciens peuvent être un peu déconnectés de l'évolution actuelle des technologies, et avoir des idées qui nous paraissent totalement absurdes.

  20. #20
    moi c'était l'année passée:

    un prof de réseau nous avait montré une mobo en pointant du doigt le northbridge => "Ca c'est l'ALU du CPU" qu'il nous dit... :whistle: .

    Il nous a sorti d'autres énormités avec le RAID: comment fonctionne le RAID 5 notamment, et sur l'overclocking des CPU (alors qu'il n'avait jamais fait ca)

    comme pour le hub d'ailleurs (pour lui un hub c'est la meme chose qu'un switch)

    le prof était jeune (28 ans) mais il était prof de langue à la base ^^

    Mon dieu :ange:


    ps: le pire c'est qu'il nous a fait "étudier" ses conneries

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •