Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Bonjours,

    Je suis possesseur d’une P5B deluxe avec un P4D 830 (3ghtz)
    Le bios de ma CM est le dernier 1101.
    J’ai 4 barrettes de DDR2 PC 4300 (533mhtz) même model mais pas même série 2 son simple face et 2 son double face
    Le problème est que cette carte mère est sensé pourvoir synchronisé le FSB et la RAM en 1:1 mais la mienne reste bloqué toujours en 3:4.
    Peu importe la fréquence que je sélection dans le bios se sera toujours au dessus de 3:4.
    Je les ai mise 2 par 2 changé leur ordre testé toute les combinaisons possible rien y fait :/.
    D’où cela peu venir, problème avec la mémoire ? Bios qui bug, incompatibilité quelconque ?

  2. #2
    Quelle fréquence mémoire est retournée par CPU-Z ??

  3. #3

  4. #4
    Tu es sur de bien avoir configuré le bios ? 3:4, c'est le ratio par défaut de la DDR2 533 (200/3*4=533/2)
    A quoi tu as accès comme réglages ? Tu as un mode "manual" ?

  5. #5
    Bien sur je suis en manual, mais meme si je choisi le ratio 1:1, la carte mere boot en 3:4 et si je prend le ratio 3:4, la carte mere ne boot pas certainement a cause d'un ratio trop fort pour ma ram...
    toute les options inutiles sont desactivées.

  6. #6
    Et si tu essayais avec le FSB à 200 MHz ???

    J'ai lu le manuel de ta carte-mère et il fait mention de DDR2-533, 667 et 800.
    Ce qui veut dire qu'un ratio 1:1 n'est possible que pour de la DDR2-533 sur un Pentium EE avec FSB 266MHz (1066 QDR)

  7. #7
    Quand je mets en FSB 200 ma carte mère me propose que DDR2-533, 667 et 800.
    Et si je passe 220 de FSB et que je monte jusque a 230 FSB alors j’ai le choix entre DDR2-260, 613, et d’autre valeur qui sont supérieure mais je me rappelle plus des ratios proposé alors je ne vais pas dire de bêtise !
    Donc une fois ici si je sélectionne DDR2-613 je ne boot pas car le ratio appliqué a la ram n’est pas le bon et si je sélectionne DDR2-260 je me retrouve en ration 3:4 au lieu de 1:1, donc en DDR2-613 alors peu être que ça vient du P4D qui a peu être un FSB trop faible pour cette carte.
    Moi ce que je voudrais faire c gardé ma ram en 1:1 pour pouvoir poussé plus haut mon P4D.

  8. #8
    Achète un Pentium EE 955 ou 965, sinon tu peux essayer de trouver de la vraie RAM à 667 ou 800 MHz qui ne te limitera plus.

  9. #9
    je vais testé avec la ram d'un pote

  10. #10
    Kad désolé d'avance de polluer ton post mais j'ai croisé Kad Merad cet après-midi, il était au Virgin de Dunkerque !


    Pour ton souci, regarde bien si t'as pas une option d'overclock automatique activée dans le BIOS. Ca prévaut sur les réglages manuels.
    D'autant que ta ram est hors-specs, donc le BIOS a du augmenter le jus.
    Ces options d'o/c auto c'est la plaie, à virer de toute urgence.

  11. #11
    il me semble que toute les options de OC auto soit desactivé vue que j'ai selectioné manual.
    Je vais voir si il n'y en à pas des cachés ... lol

  12. #12
    Coucou ,

    le remplacement de la ram par de la balistix PC 8500 a tout resolu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •