Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Salut,

    Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site ou était référencé le nombre de cycles cpu nécessaire pour chaque instruction x86, et plus particulièrement l'instruction out (sur cpu 486)

  2. #2

  3. #3
    merci pour ta réponse,
    les liens disponnbiles sur http://sandpile.org/ pour le 80486 n'ont pas l'air de fonctionner.

  4. #4
    les liens sont casses mais il suffit de trouver le path relatif au lieu du path absolu (je n ai pas reussi a trouver)
    fefe - Dillon Y'Bon

  5. #5

  6. #6
    note: The linked documents can not be downloaded from the public version of this site.
    Ceci explique cela


  7. #7
    page 400 c'est déjà pas les mêmes valeurs :heink:

  8. #8
    Citation Envoyé par Franck@x86
    page 400 c'est déjà pas les mêmes valeurs :heink:
    Ca depend si le troll unijambiste a danse pendant la pleine lune .
    fefe - Dillon Y'Bon

  9. #9
    Plus serieusement, si tu le veux sur 486 c'est je suppose parce que tu programmes un quelconque 486 embarque ? Dans ce cas il te suffit de faire une boucle avec quelques out et utiliser rdtsc pour regarder le temps que ca t'a pris sur la platforme que tu utilises.
    fefe - Dillon Y'Bon

  10. #10
    Ouais c'est sur mais en fait je demande ca pour avoir des valeures à comparer. Le 486 qui j'utilise est un cpu virtuel c'est de l'émulation, donc j'aurai voulu trouver les timing pour le cpu réel pour pouvoir comparer les perfs. Je ne peux donc pas faire ton test

  11. #11
    Si tu emules sur une machine moderne ca sera plus rapide ou du meme ordre de grandeur que l'execution en natif sur un 486, principalement du au ratio de 20 a 30x en frequence.

    Qui plus est comparer le nombre de cycles a relativement peu d'interet parce que tes temps de cycles sont differents (je sais il suffit de convertir en temps pour comparer).
    fefe - Dillon Y'Bon

  12. #12
    Citation Envoyé par fefe
    Si tu emules sur une machine moderne ca sera plus rapide ou du meme ordre de grandeur que l'execution en natif sur un 486, principalement du au ratio de 20 a 30x en frequence.
    Ca je me doute mais j'aimerai bien sortir un ratio.

    Citation Envoyé par fefe
    Qui plus est comparer le nombre de cycles a relativement peu d'interet parce que tes temps de cycles sont differents (je sais il suffit de convertir en temps pour comparer).
    le but est effictement de convertir en temps pour la comparaison.

    Je n'arrive pas à mettre la main sur une doc précise décirvant le nombre de cycles cpu pour chaque instruction x86 pour les 486.

  13. #13
    http://heim.ifi.uio.no/~stanisls/helppc/out.html

    Apres je sais pas si ca correspond avec les cycles donnés dans les docs.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  14. #14
    Citation Envoyé par fefe
    Plus serieusement, si tu le veux sur 486 c'est je suppose parce que tu programmes un quelconque 486 embarque ? Dans ce cas il te suffit de faire une boucle avec quelques out et utiliser rdtsc pour regarder le temps que ca t'a pris sur la platforme que tu utilises.
    rdtsc c'est pas à partir du Pentium ?

    (j'ai décidé d'être insupportable en commentant tout ce que dit Fefe )

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •