Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: RAID Hardware + NAS

  1. #1
    Bonjour,

    Apres quelques semaines d'absence pour cause de demenagement aux US me revoila avec quelques questions.

    Je voudrai me monter un serveur NAS pour faire mon stockage (qu'est-ce que c'est bien le dvr mais qu'est ce que ca bouffe comme place en HD :D ). Je vais partir de ma DFI 855GME-MGF avec mon Pentium M et je pensais rajouter une carte RAID SATA sur port PCI-X (pour eviter de saturer trop rapidement).
    En regardant sur newegg, je peux trouver ce genre de choses.
    Comptant utiliser freenas (je ne sais pas si d'autres existent en gratuit), il me faudra prendre par consequent une carte compatible.
    Donc j'aurais aime savoir si vous aviez des avis particuliers sur tel ou tel fabricant voire carte, ou si vous conseillez certains choix.

    En vous remerciant
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  2. #2
    Tu devrais peut être d'abord faire un test en softraid avant de te décider pour le surcout d'un vrai contrôleur RAID. Pour du RAID 0 sans redondance ni hotswap je pense que tu auras largement assez de ressources avec le P-M pour gérer ça et saturer l'interface réseau si tu es en 100Mb.

  3. #3
    Un RAID software dans FreeNAS, ça marche très bien

  4. #4
    tiens, si vous chercher des cartes raid et autre, ebay, c'est une mauvaise idée...

    J'ai acheté une carte raid S-ATA/P-ATA en PCI-express, ben le bios était pas à jour (et buggé) et pas de marque sur la carte.
    Après avoir trouvé pour une maj, il reconaissait pas la puce :fou:

    Enfin, au final, j'ai réglé le problème, mais bon.

  5. #5
    Je pensais au debut le faire en software (voir en "hardware" avec le controleur de la DFI), le probleme est que je suis limite a deux ports SATA sur la CM et qu'elle ne gere que le SATA 150. Donc pour l'evolutivite et la rapidite je me disais que ca aurait pas mal de prendre une carte gerant plus de fonctionnalites et plus de disques. Mais il est vrai que finalement je n'ai peut-etre pas besoin d'une solution "pro" pour faire du stockage dvr...
    Je vais essayer dans un premier temps comme vous dites, je verais plus tard quitte a upgrader.
    Merci
    Il est des circonstances dans la vie où un homme quelqu'intelligent qu'il soit optempère à des raisons qui bien qu'aléatoires n'en sont pas moins impératives et absolues.
    No need to go to a mad house to see deranged minds, Earth is the asylum of the Universe.

  6. #6
    Citation Envoyé par ToToNaBuKo
    Je pensais au debut le faire en software (voir en "hardware" avec le controleur de la DFI), le probleme est que je suis limite a deux ports SATA sur la CM et qu'elle ne gere que le SATA 150. Donc pour l'evolutivite et la rapidite je me disais que ca aurait pas mal de prendre une carte gerant plus de fonctionnalites et plus de disques. Mais il est vrai que finalement je n'ai peut-etre pas besoin d'une solution "pro" pour faire du stockage dvr...
    Je vais essayer dans un premier temps comme vous dites, je verais plus tard quitte a upgrader.
    Merci
    Bonjour
    juste pour info, concernant freenas et la compatibilité avec une carte RAID, évite les cartes à base de chipsets silicon image, je pense notament aux chips Sil0680 (IDE) et son homolgue SATA Sil3112A. Ils seront reconnu comme de simple contrôleur IDE ou SATA. Il semblerai que ta carte dispose d'un contrôleur réseau 1gb/s. Dans ce cas, si le controleur de SATA l'ICH5 est mal reconnu par freenas(freebsd),une carte raid en PCI X serait top!
    Voilà, voilà.
    Bonne suite à toi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •