Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33
  1. #1
    Bonsoir

    j'ai un ami qui doit monter un Gros PC pour un ami architecte

    bref cet ami architecte travaille beaucoup sur 3D Smax et sur d'autres programmes lourds évidemment et donc il a besoin d'une Config conséquente...

    2 configs retenues:


    Asus DSGC-DW : 475€

    2x Xeon E5120 (1.83GHz = Core 2 E6300) : 576€ => évolutive vers des Quad?

    4x1Gb DDR2 FB DIMM 667 : 551€

    GF8800GTX 768Mb Asus : 622€

    Alim 700W compatible SSI: 137€

    XP Pro 64bits: 136€

    Total: 2497€ TTC



    Ou:

    Asus P5WDG2Wks pro: 290€

    Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz): 883€

    2x2Gb DDR2 667 : 431€

    Reste identique

    Total : 2499€

    Je me pose des questions à propos de l'OS: apparemment le support pour windows 64 bit est plutot nul part (en tout cas pour les applis grand public). Bref quid pour une utilisation pro?


    Voila à vous et merci d'avance pour vos remarques , suggestions, etc...

    Tom

    ps: pour le reste il a deja (HDDs scsi, etc...)

  2. #2
    Pour une station de travail de ce type, j'aurais tendance à préconiser le choix du bi xeon sur une carte mère Tyan (Tempest i5000VF en SSI CE avec de la ram ECC.

    Je suis pas certain que le XP pro 64 soit indispensable, à moins d'avoir besoin d'une très grosse quantité de ram adressable. D'ailleurs, il faudrait d'abord s'intéresser à la licence de 3DS dont dispose l'utilisateur avant de choisir un os 64bits sur une machine dédiée à 3DS. S'il doit passer par la case "mise à jour payante" pour passer à 3DSMax 9, ca alourdit la facture encore un poil.

  3. #3
    Si tu veux pouvoir utiliser plus de 2Go de ram avec une seule appli il faut passer au 64bits, pas vraiment d'autre choix valable d'après JFMaquiné: http://www.onversity.net/cgi-bin/pro...Ycb&P=00000958.
    Par contre, qui à passer en 64 bits, je prendrais plutôt vista que xp pour l'évolutivité (alors que pour le 32 bit, je vois pas l'intérêt de changer d'OS)

  4. #4
    Citation Envoyé par Fanche
    Si tu veux pouvoir utiliser plus de 2Go de ram avec une seule appli il faut passer au 64bits, pas vraiment d'autre choix valable d'après JFMaquiné: http://www.onversity.net/cgi-bin/pro...Ycb&P=00000958.
    Par contre, qui à passer en 64 bits, je prendrais plutôt vista que xp pour l'évolutivité (alors que pour le 32 bit, je vois pas l'intérêt de changer d'OS)
    Oui enfin y'a des choses incorrectes.

    Le switch /3GB crée bien une zone continue de 3GB de mémoire mais les apllis doivent avoir un flag spécial dans le header PE.
    De même on peut avoir plus de 2GB avec le PAE en utilisant les AWE, Adress Window Extension. Seulement cette mémoire n'est pas linéaire.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  5. #5
    La 8800GTX, c'est vraiment indispensable? Parce qu'il vaudrait peut-être mieux une Quadro peut-être moins puissante mais avec des drivers pro, et orientée pro?
    Sinon, tyan+bi-xeon+ecc :up:
    Enfin, XP-64 est indiqué dans les specs 3DSmax, donc potentiellement bien supporté. Vu les pbs d'adressage mémoire mentionnéés ci-dessus, j'appuierais la version 64 bits.
    Vista est pas supporté. Point. A la rigueur, renseignes-toi quand sort la version Vista de 3DSmax... Si c'est imminent, ça vaut le coup d'attendre (s'il doit acheter le logiciel).

  6. #6
    En même temps vu le prix des Quadro, le budget tient plus dans les même proportions...Ils y vont pas de main morte le salauds !

  7. #7
    pour la carte graphique,

    3d smax 9 gere super bien directx9 parait il ,contrairement au 8 qui est orienté opengl

    donc:

    si le mec utilises 3d smax 9 => 8800 gtx

    sinon si 3dsmax 8

    quadro

  8. #8
    Ce que tu ne comprends pas, c'est que les quadro ont des drivers certifiés et testés pour des applications à la 3Dsmax. Pour avoir fait de l'Inventor sur GeForce 4 je peux te dire que c'était limite les bugs d'affichage avec les drivers standard. La qualité est bien plus importante que la vitesse pour un pro, surtout qu'une quadro c'est pas vraiment à la rue non-plus.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  9. #9
    Quadro = tous les prix. T'as pas forcément besoin de l'équivalent d'une 8800, et j'aurai tendance, comme minuteman, à préférer une carte moins puissante mais avec des drivers certifiés. C'est pas un jeu, t'as pas besoin d'un affichage temps réel avec un framerate de 60fps. D'ailleurs, sur le site d'autodesk, y a pas de spec minimale pour le GPU autre que DX9 ou OpenGL.

    Bon, 10 minutes de recherche google (3dsmax+config, 3dsmax+cpu, etc.) m'ont confirmé ce que je pensais: 3dsmax utilise le CPU pour le rendu. La CG n'est utilisée que pour l'affichage du viewport, donc une CG "simple" suffit largement, une 8800 c'est inutile. Je pense qu'un bi-xeon est un investissement bien plus rentable.

  10. #10
    Citation Envoyé par ylyad
    Bon, 10 minutes de recherche google (3dsmax+config, 3dsmax+cpu, etc.) m'ont confirmé ce que je pensais: 3dsmax utilise le CPU pour le rendu. La CG n'est utilisée que pour l'affichage du viewport, donc une CG "simple" suffit largement, une 8800 c'est inutile. Je pense qu'un bi-xeon est un investissement bien plus rentable.
    C'est le cas de toutes les applis de rendu, les calculs des GPU sont pas considérés comme fiables au contraire des CPU
    Par contre, oui c'est utilisé pour les rendus temps réel dans les fenetres d'edition

  11. #11
    Pour les claculs GPU, c'est logique, on n'a pas la même précision que les CPU (pas totalement compatible IEEE machin).

  12. #12
    merci pour vos précisions, parcque le réponses qu'on lit ici et la sont plutot floues voire carrement contradictoires... (je pense notamment au forums Hardware.fr et matbe.com)

    maintenant c'est bien plus clair dans mon esprit ...

  13. #13
    Ca fait plaisir aux 4 pelés qui trainent encore par ici d'avoir pu aider je crois

    Comme quoi la fréquentation minimale hein !

  14. #14
    mieux vaut privilégier la qualité que la quantité!

  15. #15
    De rien, on aime bien aider quand c'est demandé gentiment

    Du coup, c'est quoi ton choix?

  16. #16
    he bien ce n'est pas moi qui décide évidemment, tout dependra de l'architecte en question hein... et son budget (il faut que les clients le paient)

  17. #17
    Salut,

    j espère que ce tread n'est pas fermé ...

    Permier point :

    La partie disque dur , souvent négligée, est TRES IMPORTANTE. Je travaille actuellement sous SolidWorks 2006 (apres des expériences sous AutoCAD, Mechanical Desktop et Inventor et CATIA)dans des BE mécaniques. Un projet classique de moyenne ampleur ( genre 1500 / 3000 pieces) occupe env. 800 Mo à 1 Go de données facilement. Or il faut chargé en mémoire tout ca puis l'enregistrer ensuite. Du RAID0 en SCSI est le top, des raptors aussi. Qoui de plus énervant d'attendre 30 secondes toutes les demi-heure que le p*%µ? de fichiers soit fini d'enregistrer !

    Deuxieme point:
    Pour gagner en efficacité, donc gagner du temps et et de l'argent, jeter un oeil du coté des fermes de calcul pour soulager le poste utilisateur principal. Monter 2 PCs a base de Core2 Duo /2 Go RAM/ Réseau Giga pour gagner en puissance de calcul. Pendant que la ferme de calcul chauffe , l'utilisateur peut etre productif sur autre chose (devis, prospection commerciale, facturation voir nouveau projet)

    Troisième et dernier point:

    D'apres mon humble expérience, je lui conseille quand méme une Quadro. Les drivers sont optimisés Max et consorts et surtout garantie SANS BUG !!! La première chose que te demande les hotlines de CAO c'est :

    Quelle est votre carte graphique et quelles versions du drivers ?

    Just my 2 cents (d'euros)

    Victor

  18. #18
    oui enfin du raid0 pour le travail... moi je ferai pas trop. Il y a d'autres solutions pour gagner en vitesse (genre disque iram) parce que moi perso je conseillerai plutôt le raid 1 ou 5...
    Enfin bon si on peut se permettre de perdre les données de la machine et d'avoir à réinstaller...

  19. #19
    oui enfin du raid0 pour le travail... moi je ferai pas trop. Il y a d'autres solutions pour gagner en vitesse (genre disque iram) parce que moi perso je conseillerai plutôt le raid 1 ou 5...
    Enfin bon si on peut se permettre de perdre les données de la machine et d'avoir à réinstaller...

    Je parle de RAID 0 sur le poste de travail seulement, pas de l'architecture des données.

    Personnellement, le poste de travail est ghosté une fois paramétré, les données (dessins, photos, fiche de calcul, emails et courriers , etc.. ) sont centralisées sur un serveur en RAID5 avec sauvegarde journaliere.

    Je ne connait pas la technologie de disque iram, quellee en sont les avantages/incovéniants ?

  20. #20
    c'est un système qui permet d'utiliser la RAM comme disque dur.

    avantage en vitesse (max du S-ATA, 300 Mo/s) et en temps d'accès (quasi nul) mais c'est limité en capacité (4 x 2 Go) et c'est cher.

  21. #21
    C'est un peu comme RAMDRIVE.SYS sous feu MS-DOS 6 ?
    On réserve une certaine quantité de RAM que l'on peut intérroger par un peusdo-driver de disque dur, c'est ca ? ou il faut une connectique spéciale ?

  22. #22
    non, il faut une connectique spécial qui permet de brancher les barettes RAM sur un convertisseur équipé d'une prise S-ATA

    mais dans l'absolu, c'est hyper cher pour ce que c'est (et ça nécessite d'avoir un pc allumé souvent, parce que une fois éteint, on perd rapidement les données, y a une batterie, mais assez limitée)

    y a pas de driver spécifique, c'est en hard

  23. #23
    Pour l'iram c'est cher c'est vrai. Parcontre si tu éteins pas ton alim de pc (ou que tu la débranches pas) l'alim du bus pci (donc de la carte où est la ram) fonctionne tjs je crois bien. Sinon c'est 15h d'autonomie annoncée (ou un truc dans le genre).
    Après ça peut-être une bonne solution pour mettre son pagefile, mais moi j'y mettrais pas mon système (comme sur un raid0). Vu que ce genre de trucs plante tjs quand tu es à la bourre, même un ghost peu être gênant. En plus la solution sur serveur raid5 est bonne mais demande 2 machines ou au moins deux contrôleurs raid non?

  24. #24
    salut


    bon pour les disques il est équipé en full scsi mais pas raid je pense

    pour la carte graphique, Ashe du forum www.matbe.com m'a dit que une carte graphique pas pro moyen de gamme suffit, car je cite :

    "Pareil pour la 8800, et il vaut mieux eviter les cartes dites "pro" (genre quadro) vu que ce sont exactement les memes cartes, il y a juste l'identification du pilote qui change (ca peut etre modifie en software)"

    Et niveau carte graphique, en effet les 3/4 c'est le CPU qui le fait, la carte graphique aide au moment de la previsualisation (c'est pour ca que je disais plus haut qu'une 8800 avec 768 Mo de RAM c'est un peu beaucoup)"

    je pense que s'est une source fiable étant donné qu'il est ingénieur en 3D (et je ne veux pas d'incident diplomatique en cas de divergence de point de vue hein)

  25. #25
    c'est pas exactement les mêmes cartes, les quadro.

    au niveau de la qualité de la carte, des I/O (genre DVI, etc.) et parfois de la puissance, c'est pas la même chose (genre y a une quadro 1,5 Go à base de G80). Et le support est effectivement pas le même (ni le prix)

  26. #26
    arf, ca commence à m'embrouiller la

  27. #27
    le reste est vrai, hein.

    une carte classique peut etre modifiée en quadro dans beaucoup de cas.

  28. #28
    Juste une remarque: Si la personne t'a demandé conseil pour sa config, elle ne sait peut-être pas ou n'a peut-être pas envie de devoir modifier une CG grand publique en Pro. Idem pour la gestion des soucis de compatibilité/bugs. Si toi tu te sens de le faire (moder la CG) c'est une solution possible, sinon la tranquilité a un prix: c'est bien là dessus que compte les fabriquants.
    Maintenant pour parler un peu de moi, sur ma machine de boulot Dell m'a mis une quadro nvs, qui marche très bien, sauf qu'avec les mis à jour automatiques de windows (de base sur les configs dell) ben windows m'a changé le driver et j'me suis retrouvé en "sans échecs" un beau matin. C'est pas un gros problème mais pour une machine où on est pas sensé gérer ces problèmes, c'est assez moyen.

  29. #29
    Comme l'ont dit Gwl-Victor et moi-même, pense aux drivers et non à la puissance pure pour une machine de ce genre. Ca a pas l'air de te préoccuper outre mesure mais pour moi c'est bien le point le plus important d'avoir des drivers certifiés avec les softs Autodesk.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  30. #30
    Citation Envoyé par Gwl-Victor
    C'est un peu comme RAMDRIVE.SYS sous feu MS-DOS 6 ?
    On réserve une certaine quantité de RAM que l'on peut intérroger par un peusdo-driver de disque dur, c'est ca ? ou il faut une connectique spéciale ?
    Comme des images valent mieux que du texte: iRam
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •