Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai une carte mère ASUS A7N8X Deluxe rev 1.06 avec un Bios 1007.
    J'avais 2 barettes mémoire PC3200 de 512Mo et une barette PC3200 de 256Mo. Je les ai remplacées par 2 PC3200 de 1024Mo sur les slots 1 et 3, et 1 PC3200 de 512Mo sur le slot 2.
    Lorsque je regarde la taille mémoire qui apparaît sur le setup du Bios, je ne vois que 512Mo (les 2x1024Mo semblent être ignorés). Il en est de même si je regarde la taille mémoire avec le gestionnaire de programme de Windows XP.
    Par contre, avec CPU-Z je vois bien apparaître les 2,5Go, correctement répartis et identifiés sur les slots 1 à 3.
    Que faut-il que je fasse pour que le 2,5Go soient pris en compte par le Bios ?
    Merci de me venir en aide.
    Claude

  2. #2
    Citation Envoyé par cordin
    Bonjour,
    J'ai une carte mère ASUS A7N8X Deluxe rev 1.06 avec un Bios 1007.
    J'avais 2 barettes mémoire PC3200 de 512Mo et une barette PC3200 de 256Mo. Je les ai remplacées par 2 PC3200 de 1024Mo sur les slots 1 et 3, et 1 PC3200 de 512Mo sur le slot 2.
    Lorsque je regarde la taille mémoire qui apparaît sur le setup du Bios, je ne vois que 512Mo (les 2x1024Mo semblent être ignorés). Il en est de même si je regarde la taille mémoire avec le gestionnaire de programme de Windows XP.
    Par contre, avec CPU-Z je vois bien apparaître les 2,5Go, correctement répartis et identifiés sur les slots 1 à 3.
    Que faut-il que je fasse pour que le 2,5Go soient pris en compte par le Bios ?
    Merci de me venir en aide.
    Claude
    Je dirais que tu t'ais fait avoir le Nforce 2 ne doit pas gèrer les barette d'1giga (peut-être des doubles faces)
    essais d'upgrader ton BIOS et lit le manuel de ta carte mère pour voit ce qu'ils disent...

    ça marche avec juste les barettes d'1giga ?
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  3. #3
    J'suis plus sûr de moi mais c'est pas en rapport avec le nb de puces sur la barette qui doit être inf ou égale à 8 (ou c'est pour les mac mini ancienne version peut-être)

  4. #4
    Citation Envoyé par Fanche
    J'suis plus sûr de moi mais c'est pas en rapport avec le nb de puces sur la barette qui doit être inf ou égale à 8 (ou c'est pour les mac mini ancienne version peut-être)
    C'est ça:
    - 8 puces barette simple face standard,
    - 16 puces barette double face => équivalent de deux barettes de ram sur un même PCB / pas forcément gèrer par toute les carte-mères

    sinon essais les différentes combinaison d'emplacement de RAM je pense qu'1 des 2 barettes d'1giga devrait passer sur le slot non dual channel (le 2 je crois)


    je crois aussi que nforce avait une limite différente en 333 (3giga) qu'en 400(2giga) mais je suis plus sûr bref tu trouveras ta réponse dans ton manuel de carte-mère bref => RTFM :jap: :D
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  5. #5
    Merci à tous pour ces 1ères réponses.
    Je vais faire les différents essais proposés ce soir en rentrant et je vous tiens informé du résultat.
    Par simple curiosité :
    - Comment CPU-Z peut-il voir toutes les barettes mémoire alors que ni le Bios ni Windows ne peuvent le faire ?
    - Cela ne signifie t-il pas que la carte mère les supporte ?
    Bonne soirée et à bientôt.

    Claude

  6. #6
    J'ai deux barettes double face de 1 Go sur mon nforce 2, ça marche très bien donc à priori ça ne vient pas du chipset.
    L'histoire de supporter maxi 2 go en DDR 400 et 3 en DDR 333 c'est parce que le chipset monte moins haut en fréquence avec trois barettes.

  7. #7
    cpuz lit le spd
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8
    Bonjour,
    J'ai fait les différents essais proposés et il ressort que les barettes 1Go nes ont pas reconnus par le Bios, quelles que soient les combinaisons d'utilisation des slots. Si je ne met qu'une barette 1Go et rien d'autre, le PC refuse de démarrer et bippe pour signaler qu'il n'y a aps de Ram, ce qui prouve qu'il ne reconnait pas mes barettes 1Go.
    Ce soir, je vais essayer de mettre à jour mon Bios ...
    Par contre, il semble que ma carte mère puisse supporter mes barettes 1Go car le manuel idndique "These sockets support up to 1GB system memory using non-ECC PC400/333/266/200 DIMMS. Each DIMM socket/module is two-sided: each side defines on "row" off memory. DIMMs come in combinations of single or double-sided types ranging through 64MB, 128MB, 256MB, 512MB to form a total memory size of 64MB to 1GB."
    A suivre ....
    Claude

  9. #9
    je crois bien que le nforce et tatillon sur la ram, c'est pas de la noname ta ram par hasard?

  10. #10
    Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
    Mon problème vient du fait que mes modules mémoire sont en High density alors que ma carte mère A7N8X Deluxe n'accepte que des mudules Low density. Mon fournisseur veux bien échanger mes modules contre des Low density.

    Claude

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •