Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai fait l'acquisition d'un portable Sony VAIO VGN-FE41M livré avec Windows Vista. Je trouve Vista un peu gourmand en ressources et j'ai donc décidé de changer d'OS et de réinstaller Windows XP pro, après avoir créé mes DVD de réinstallation et récuperé les drivers d'origine.

    L'installation s'est passé quasiment sans encombres, sauf pour les pilotes de la carte graphique, une Nvidia Geforce Go 7400 : les pilotes d'origine ne fonctionnent qu'avec Vista. J'ai donc téléchargé d'autres pilotes compatibles avec XP mais malheureusement quand je tente d'installer ces pilotes, l'installation stoppe et m'indique que les pilotes adéquats n'ont pas été trouvés...

    Après avoir testé sans succès plusieurs versions des drivers Nvidia, je m'en remet à vos avis éclairés...

    Merci d'avance de votre aide,
    >>>Yann

  2. #2
    Il me semble que les pilotes de portables sont pour la plupart "personnalisés" par rapport au générique NVidia. En effet sur un portable les constructeurs sont plus libres ( Fréquence libre / utilisation de mémoire partagée / dédiée...)

    Tout ça pour dire qu'il faut mieux aller chercher du coté de sony, de windowsupdate, ou alors tu trouveras des bricolages sur le net(ajout des IDs de la carte dans le fichier inf des pilotes standard mais a tes risques et périls)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  3. #3
    fau chercher les pilotes d'un SZ2 ou SZ3, sous XP, qui est identique au SZ4

  4. #4
    Probleme résolu, j'ai téléchargé les pilotes de la série précédente VGN-FE3x équipée du même matériel et livrée avec XP, et effectivemeznt ça fonctionne !

    Merci du conseil !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •