Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 334 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 9992

Discussion: Metal

  1. #1
    Old school, classique, avant-gardiste, doom ?

    Les groupes qui m'ont sauté aux yeux :

    - Otep
    - Kadenzza
    - Fear Factory
    - All Shall Perish
    - Anata
    - Amon Amarth
    - Arch Enemy (avec Angela)
    - Brujeria
    - Cadaveria (sublime)
    - Deicide
    - Diecast
    - Ektomorf
    - Empalot (Toulouz represent xD)
    - Exkrement
    - Gojira
    - Gronibard
    - Hatebreed
    - Imply in all
    - L'esprit du clan
    - Manimal
    - Merzbow
    - Nile
    - Nostromo (forever in my heart et sur mon tshirt sublime)
    - Pantera
    - Rammstein
    - Sepultura
    - Soulfly
    - Spineshank
    - The Vision Bleak
    - Ultra Vomit
    - Zuul FX

    Longue liste, mais ils sont les meilleurs de ceux que j'ai écouté pour moi.
    Dernière modification par Doc TB ; 18/12/2008 à 01h20. Motif: Ajout préfixe
    J'étais là, ce soir là, au Doc's Diner, derrière Lucas Kane.

  2. #2
    Parmi mes préférés :
    • Brutal Truth
    • Cannibal Corpse
    • Deicide
    • Finntroll
    • Iron Maiden
    • Kill the thrill
    • Ministry
    • Motörhead
    • Napalm Death
    • Nile
    • Skyfire
    Je déteste cordialement le zyva metal.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #3
    J'ai oublié Napalm et Cannibal, ils commencent à être vieux ceux-là, des routiers du metal maintenant.
    J'étais là, ce soir là, au Doc's Diner, derrière Lucas Kane.

  4. #4
    Faut rajouter Vomitory, Obituary et encore mon petit favori, Cradle of Filth
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  5. #5
    put1 je savais pas que y 'en avait autant

    je dois en connaitre 4 sur tous les cites plus haut

  6. #6
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #7
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  8. #8
    Citation Envoyé par NaKeD
    Faut rajouter Vomitory, Obituary et encore mon petit favori, Cradle of Filth
    Obituary des routiers eux aussi.

    CoF, super, j'adore la double voix de Dani

    Je n'oublie pas Alexi de Children Of Bodom.
    J'étais là, ce soir là, au Doc's Diner, derrière Lucas Kane.

  9. #9
    Citation Envoyé par Vermilion
    Je n'oublie pas Alexi de Children Of Bodom.
    Arf... j'avais oublier CoB....
    Bons gôuts Vermillion
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  10. #10
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Pour ma part, je n'arrive pas à m'arrêter sur un groupe et l'ensemble de sa discographie, mais juste un de leurs albums ou parfois juste un morceau...
    Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon
    Arkhon Infaustus - Hell Injection (plus particulièrement The Omnious Circle)
    Diablerie - Seraphyde (bon en même temps eux c'est leur seul album...)
    Sepultura - Roots (le seul que je connaisse, j'ai bien essayé d'en écouter d'autres mais ils m'ont pas marqué)
    Mudvayne - L.D. 50 (leurs 2 autres albums ne font pas le poids face à celui-là, absolument énorme)

    Et 2 titres de Soulfly, Soulfly II et III, parce que le reste est chiant...

  11. #11
    Citation Envoyé par Swoosh
    Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon
    Diable que cet album est énorme Certainement le meilleur de Dimmu.
    J'étais là, ce soir là, au Doc's Diner, derrière Lucas Kane.

  12. #12
    Caneton Avatar de Swoosh
    Ville
    C'est mon travail
    Pour ma part le seul que je puisse écouter, les autres je les trouve inaudibles...

  13. #13
    Je tiens à vous signaler le ban pour 48 heures de Mordorion.

    Pourquoi?

    Parce que malgré mes nombreux messages de mise en garde, il n'a pas hésité à poster une liste de groupes Nazis autoproclamés.


    Et pas la peine de me dire que vous ne vous intéressez qu'à la musique.


    Ce genre de propagande n'a pas le droit de citer chez nous.
    "T'es jaloux ma bande a toutes les lunettes et on va te marave ta gueule."
    Aristophane

  14. #14
    • Acheron
    • Apocalyptica
    • Chastisement
    • Cradle Of Filth
    • Hammer fall
    • Hate eternal
    • Hagalaz' Runedance
    • Morbid Angel
    • Napalm Death
    • Soulfly
    Et un pti groupe qui m'a frappé quand meme : Nightwish.

    ( Mia miam )

  15. #15
    Mes miens à moi:

    Fear factory
    Machine head
    Otep
    Gojira (la claque )
    Sepultura
    Soulfly
    Tool

    Et pour ce qui est pas vraiment metal:

    Suicidal tendencies
    Infectious grooves
    Beastie boys
    Rage against the machine
    Watcha (le premier album le reste bof bof)
    A perfect circle
    NIN
    Korn et Deftones (même si j'écoute plus depuis longtemps)

    Et d'autres mais plus periodiquement, je suis pas à fond dans la musique extreme (genre napalm death ou putain mes oreilles ) mais j'en écoute de temps à autres
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  16. #16
    tient, bizzare, personne a dit metallica (quoi de plus normal sur un topic sur le metal!)
    d'autre qui on pas été cité : shadows fall, fireball ministry, queens of the stone age, eagles of death metal, disturbed, unearth, turbonegro, system of a down, slayer... (la liste est longue)
    "Vivons-nous! Vivons! La résignation, c’est la mort. La révolte, c’est la vie." - A. Libertad

  17. #17
    Citation Envoyé par vindhler
    ... disturbed,...system of a down
    Pour ces 2 groupes je n'aime absolument pas leur "changement" musical, j'accroche qu'au premiers albums.
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  18. #18
    Citation Envoyé par Killy
    Pour ces 2 groupes je n'aime absolument pas leur "changement" musical, j'accroche qu'au premiers albums.
    Je dirais plutot le contraire. Même si à l'origine le son était plus "bestial", ben le nouveau son est autrement plus créatif, avec un plus gros travail "harmonique" si l'on peut dire... ^^
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  19. #19
    Citation Envoyé par NaKeD
    Je dirais plutot le contraire. Même si à l'origine le son était plus "bestial", ben le nouveau son est autrement plus créatif, avec un plus gros travail "harmonique" si l'on peut dire... ^^
    Les 2 groupes ou juste un en particulier? Parceque je peux dévelloper mes arguments, je trouve disturbed finalement trop "lisse" et gentillet et system je hai la voix de Daron Malakian (que j'ai envie d'appeler malkavian depuis que j'ai joué a vampire, bref...), et comme il s'est mit à chanter au même niveau que le chanteur ben j'aime plus du tout. Et en concert ils assurent plus vraiment je trouve.

    Enfin c'est mon avis perso, et je trouve que le concept de deux albums pour finalement un album complet qui à été salué c'est du surfait, plein de groupes l'ont fait avant et finalement un double album vaut mieux je trouve.

    Ouais je suis méchaaaaaaant
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  20. #20
    Citation Envoyé par Killy
    Les 2 groupes ou juste un en particulier? Parceque je peux dévelloper mes arguments, je trouve disturbed finalement trop "lisse" et gentillet et system je hai la voix de Daron Malakian (que j'ai envie d'appeler malkavian depuis que j'ai joué a vampire, bref...), et comme il s'est mit à chanter au même niveau que le chanteur ben j'aime plus du tout. Et en concert ils assurent plus vraiment je trouve.

    Enfin c'est mon avis perso, et je trouve que le concept de deux albums pour finalement un album complet qui à été salué c'est du surfait, plein de groupes l'ont fait avant et finalement un double album vaut mieux je trouve.

    Ouais je suis méchaaaaaaant
    Wais Mais après tout tu es un 1337 R3B37 pasque tu ecoute du metal, et voila tu es en rébellion contre la fofiété
    Gripoil : "Moi c'était rouge ... Mais ils étaient daltoniens mes néons"

  21. #21
    Bon je profite de ce salon pour me faire une petite auto-promo...

    Alors voila je vous mets une petite video live de mon groupe (je suis le grateux) on a fait le petit concert le soir de la finale au club a Paris...

    http://www.youtube.com/watch?v=lfqIW...&search=aiwass

  22. #22
    Citation Envoyé par NaKeD
    Wais Mais après tout tu es un 1337 R3B37 pasque tu ecoute du metal, et voila tu es en rébellion contre la fofiété
    Toutafé
    Citation Envoyé par Poireau Voir le message
    C'est bête quand même, AoC aurait vraiment pu être bien s'il n'avait pas été mauvais.

  23. #23
    Ah! je me disais bien qu'un topic metal se terrait quelque part au fond du forum! Je l'ai débusqué!
    Allez hop les chevelus, on se motive, on le ressucite et on discute pas (enfin si, justement)

    Je vais pas me lancer dans une liste chiante de groupes (vous pouvez toujours zieuter ma page last.fm en signature, elle est là pour ça), mais histoire de commencer par quelque chose, je me remet tout doucement à Paradise Lost depuis hier.
    Le nouvel album je verrai plus tard, pour le moment je me familiarise avec certains disques que j'avais laissé de côté (genre One Second).

    Ce groupe est vraiment grand, non seulement ils ont influencé plusieurs courants metallistiques (doom/death & metal gothique) mais en plus ils se paient le luxe de ne pas faire deux fois le même album, allant jusqu'à faire de grosses frayeurs à leurs fans en changeant carrément d'orientation (le fameux Host).

  24. #24
    EDGUY
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  25. #25
    Alors, moi en ce qui me concerne, j'écoute beaucoup de nordique, à savoir Arcturus, Ulver, Solefald, Emperor, Therion , Finntroll, Opeth, Freak Kitchen. Mais aussi Carnival in Coal pour le français (entre autres), et un peu de tout en général, tant qu'il se dégage quelque chose qui me fait vibrer le fessier.

    Et ma grosse découverte récente : Agalloch, un groupe américain dont les morceaux que j'ai entendus font penser à Bathory, période Hammerheart, en mieux. Et du coup, je suis fan. Mais bien.

    Et j'ai arrété ma période heavy à la Edguy (justement), Silent Force et compagnie. Encore qu'il y a un côté déconne dans Edguy pas dégueulasse. Les autres se prennent trop au sérieux en général.
    Citation Envoyé par pins Voir le message
    L'amour des nôtres, la haine des autres.

  26. #26
    Citation Envoyé par Vermilion
    Old school, classique, avant-gardiste, doom ?

    Les groupes qui m'ont sauté aux yeux :

    - Merzbow
    Ah! metal ?
    Spong3bong sur le XBL

  27. #27
    Métal et hardcore, c'est toute ma vie. J'exagère un peu, mais que ce soit du lourd ou pas, des cris, chants, mecs, gonzesses, aimés ou déstés... j'essaye de toucher à beaucoup de styles/groupes du genre. Et aussi aux groupes un peu moins connus du Post Rock.

    Sinon un très bref apperçu :
    Fear Before, Deftones, NIN, Rammstein, Circle Takes the Square, APC, Gojira, Snot...
    FACE TEH LOAD AINT NO HOBBY ITS A WAY OF LYFE.

  28. #28
    Carnival In Coal

    Découvert avec French Cancan, depuis j'ai pas arrêté
    La plaisanterie c'est comique rire à gorge déployée :nativité:

  29. #29
    STRAPPING YOUNG LAD !
    ( Devin is god )

    et pour la french touch : Scarve

  30. #30
    Alors, alors...

    - Opeth
    - Maiden
    - Dio
    - Deep Purple
    - Led Zepellin
    - Black Sabbath (rhaaaaaaaa)
    - Metallica (dans leur prime jeunesse)
    - Dream Theater
    - Corrosion Of Conformity
    - Cannibal Corpse
    - CKY (Camp Kill Yourself)
    - Cradle Of Filth (jusqueà Cruelty, et encore, jsuis sympa)
    - Dark Tranquility (en particulier Projector)
    - Disturbed (pour du formaté MTV, c'est carré mais en live ils puent sévère)
    - Gojira
    - Judas Priest et par extension Halford
    - Hypocrisy
    - Messhugah, Pantera, Pro Pain, Powerman 5000, Rose Tatoo, Satyricon, Skid Row, Therion, Thyrane, Tool, Type O Negative, Rainbow, Ted Nugent, UFO, Van Halen, Liquid Tension Experiment, Porcupine Tree pour certains morceaux...

    La liste est longue, et j'ai pas tout en tête là...
    Ca dénonce, ça critique et ça teste à tout va par chez moi! http://shivathemaxman.blogspot.fr/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •