Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour,
    J'ai flasher le bios d'une carte SCSI Adaptec 2940U2W avec un bios 3.10, et
    cela m'a posé des problèmes

    Depuis, lorsque un PC démarre avec cette carte, il affiche le numero de
    version de la carte et s'arrete. La séquence "ctrl-alt-del" fonctionne
    néanmoins et redémarre le PC

    Existe t il une possibilité pour demander au PC d'ignorer le bios de la
    carte ? Ainsi, je pourrais retenter un flashage de la version précédente, ou
    au pire utiliser la carte sans le bios

    Il n'y a pas possibilité d'enlever la puce Bios de la carte

  2. #2
    J'imagine que si le bios de la 2940 ne s'initialise pas, ça risque d'être difficile de la reflasher puisqu'elle ne sera pas vue par la machine.

    Hmm tenter d'insérer la carte à chaud ? Sans doute un peu dangeureux.

    Sinon, on en trouve pour quelques euros sur Ebay.

  3. #3
    la carte à cahud, je l'ai fait avec une carte PCI (dans le même cas), mais tu risques de planter quelques fois la machine avant que ça passe.

    Parce que je devais la mettre pour le boot (sinon, le flash allait pas) et l'enlever juste après la détection des cartes PCI (et avant le chargement de son bios).

  4. #4
    sur un portable ça passe de metre une carte mini pci au moment du lilo par exemple, alors je vois pas comment ça marcherait pas sur un pc normal. En plus normalement l'OS la détecte tout de même. Maintenant si ton disque dur de boot est branché dessus ça risque de mal passer.
    Essaie avec un livecd linux, ça devrait bien se passer.

  5. #5
    Je confirme pour le hotplug, je l'ai fait avec des cartes réseaux et des disques IDE (oui, comme un porc).
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  6. #6
    Oui, enfin c'est pas recommandé, c'est le genre de trucs qui fonctionnent jusqu'au jour où ça passe plus

  7. #7
    ho lala, rabat joie va!
    On a plus le droit de s'amuser un peu??

  8. #8
    La première et dernière fois que j'ai fait du hotplug (avec une carte réseau) en 1997, il y'a eu une étincelle , le PC a freezé, et la carte réseau était morte
    .
    Je pense que j'ai pas du enfiché la carte bien droite :/
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  9. #9
    Ha ben forcément si tu mets la carte dans la prise edf... :-/
    Plus sérieusement je me demande si dans un portable le port minipci est alimenté quand il n'y a pas de carte dedans. Vu qu'en général c'est les cartes wifi qui sont dedans, et qu'il y a de plus en plus de fct d'économie d'énergie. Moi pour flasher la carte minipci wifi il a fallu que je masque un contact qui sert à l'activation de la carte je crois bien. Sinon elle démarrait pas (sous l'OS vu quelle ne passait pas le bios)
    Sinon les alims des port pci sont gérée comment? une alim pour toutes les cartes (donc difficilement désactivable) ou bien une par carte? (peut-être qu'on peut la couper?)
    Y a un moyen pour couper l'alim d'un port pci? (sous linux?)
    Sinon y a tjs la technique de la feuille de papier sur les contacts de chaque côté, tu mets la carte, et une fois bien en place, tu retires les feuilles de papier. Ca évite les faux-contacts qui sont quasi assurés avec les connecteurs pci de desktop. Sans ça, ne pas faire "d'étincelle" relève du miracle.

  10. #10
    Faut dire aussi, Adaptec, ses flasheurs bêta en mode protégé et avec DOS4G/W tant qu'à faire, ça a toujours été hasardeux. En plus bon hein le 3.10.0, il est pas censé exister hihi.
    Pour booter, une idée : mettre une 2ème 2940U2W, elle fonctionnelle, à priori sur un port PCI de rang inférieur, pour que son BIOS prenne le pas sur celui de la carte HS (quand on a 2 Adaptec en v3.10.0, un seul BIOS est chargé en UMA et il contrôle les 2 cartes). Une autre piste est d'empêcher l'assignation d'IRQ sur le slot PCI de la carte dans le BIOS.

    C'est pas forcément la Flash ROM qui a été mal programmée, ca peut être aussi l'EEPROM qui garde le PCI Device ID de la carte (petit chip "carré" en dessous du connecteur 68b interne).

    Pour le reflashage, je te conseille d'utiliser une vieille carte mère, genre 430TX->440BX (elles sont + tolérantes vis-à-vis des cartes "amok" et elles sont plus fiables pour ce flash particulier) & de désactiver les "BIOS Shadowing" , "BIOS cacheable", "Delayed Transaction". Et de ne laisser aucun device branché sur la 2940.

    (Juste comme ça, puisqu'on cause SCSI, AsBench, ca te parle :-> ?)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •