Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Salut à tous ,


    Quelqu'un peut me dire si je peux flasher ma carte gf ti 4200 club 3D avec le bios de la même carte gf ti 4200 mais du fabricant leadtek?


    Merci d'avance?

  2. #2
    c'est quoi l'intéret ? déjà flasher une carte graphique a priori c'est souvent inutile, mais flasher un carte graphique par un BIOS d'une autre marque... :???:


    ça dépend du layout du type de mémoire utilisée...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  3. #3
    heu moi je serai toi je le ferai pas. parce qu'effectivement les cartes ne sont pas tjs exactement pareils. Pour pouvoir il faudrait les comparer (les bios) est s'ils sont identiques, ça ne sert plus à grand chose. Tu veux faire quoi au juste?

  4. #4
    En fait j'ai intallé Mac OSX sur un PC et apparemment la GF ti 4200 de leadtek est la seule à supporter le Quartz Extreme.Si le flashage n'est pas possible alors serait-il possible de comparer les deux firmware et ajuster celui de ma ti 4200 club 3d pour avoir le Quartz Extreme.

    Merci à vous

    A bientôt

  5. #5
    essaie de trouver un logiciel qui s'appelle x bios editor je crois fait par Ray Adams. je crois que ça gère les geforces4. Tu vas pouvoir modifier ton bios, en faire une copie de sauvegarde (très utile) et du coup tu devrais pouvoir changer l'identifiant de ta carte sans changer le reste. C'est le plus sûr pour ce qui est à faire. Moi perso j'ai pas mal OC ma geforce 2 avec et je n'ai pas eu de soucis même quand j'ai poussé un peu trop la carte: elle marchait tjs en 2D.
    Le logiciel marche sous xp, le flashage sous dos (ça permet au pri de remettre le bios d'origine "à l'aveugle")
    parcontre il faudrait que tu récupères un bios leadtek pour voir les identifiants à modifier.

    edit: je dois avoir une geforce2 leadtek chez moi au pir pour récupérer l'identifiant leadtek.

  6. #6
    tu devrais trouver ton bonheur sur le site de ray adams: www.guru3d.com
    pour l'identifiant leadtek, il faut que je remonte la carte mais vu que c'est une geforce2 je suis pas sûr que ça te soit utile (l'identifiant à peut-être changé depuis).
    Regarde aussi les fonctions un peu spéciales utilisée par le quartz extreme.
    Sinon t'as essayé de faire tourner ta carte avec les pilotes leadtek??

  7. #7
    J'ai essayé de flaher ma carte juste en changeant l'identifiant mais sans succes.Il me donnait un message d'erreur en me disant que ma carte a comme identifiant 253 & 10de càd l'identifiant de club3d et que le bios que je veux flasher a comme identifiant 281 & 10de càd leadteak.Si j'avais le bios d'une GF ti 4200 leadtek j'aurais peut être pu voir ce qui les différencie.



    Merci à toi


    A bientôt

  8. #8
    Apparemment la leadtek GF 4 ti 4200 128 Mo est avec NV28 et est AGP X8 et la club3d est une AGP X4 et NV25.Peut-on approcher les caractéristique du NV28 en modifiant certains paramètres dans le bios?

    Merci d'avance

  9. #9
    si tu regarde dans les options de nvflash, tu devrais trouver un moyen de forcer le flash malgrès la vérif des identifiants.
    Pour les différences entre nv28 et 25, je sais pas trop mais peut-être que tu trouveras dans les forums de guru3d ou les datasheet sur le site nvidia. Par contre pour l'agp4x/8x j'ai peur que tu ne puisse pas faire grand chose si le nv25 ne supporte pas le 8x.
    Mais si les gpu et bus agp sont différents, ça expliquerai bien pourquoi ça marche pas avec ta carte, il doit lui manquer quelque chose.

  10. #10
    entre nv28 et nv25, je crois que seul l'AGP change (8 et 4 x respectivement)

  11. #11
    Salut Fanche ,

    J'ai finalement reussi à flashr ma carte en y changeant juste l'identifiant avec ceci : nvflash -4 -5- -6 flash.rom mais cela n'a rien changé en ce qui concerne la reconnaisance de ma carte.Si quelq'un pouvait me fournir le bios d'une leadtek gf4 ti4200 agp x8 ça pourrait peut-être m'aider.

    Merci d'avance .

  12. #12
    gf4 j'ai pas malheureusement. Tu es allé voir sur le site de leadtek?

  13. #13
    il y a des sites qui proposent tous les utilitaires pour éditer les bios nvidia, et les bios d'origine des cartes. Désolé mais je ne me souviens plus du site, donc il faut faire une recherche...

    EDIT : http://www.mvktech.net/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •