Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour à tous, je sais pas trop si faut poster en français ou en anglais ...

    Peu importe ! J'ai récement acheter un pc portable ASUS G1 avec un Core 2 Duo T7200 (Merom, 2,0 GHz) pour remplacer un ACER avec un vieux Pentium M

    Etant donné que les Pentium M et Core 2 Duo Desktop sont facilement overclockable, je me demandais si ClockGen pouvait fonctionner sur mon portable ... ?

    A première vue le chipset de la carte mère est un i945PM, pas référencé dans la liste des cartes mères ...

    Alors que faire ?

    Merci d'avance pour vos réponse(s) :jap:

  2. #2
    Overclocker sur un portable, caÿ mal

  3. #3
    Pas mieux, on overclocke pas un portable

  4. #4
    J'ai oublié de vous apporter quelques précisions alors lol

    Mon ancien portable (ACER Travelmate 4100) équipé d'un Pentium M 715 1500 Mhz FSB 400 Mhz était O/C depuis le début @ 2000 Mhz (Pin-mod qui passe le FSB à 533 Mhz)

    Donc me dites pas qu'on peut pas O/C un portable :D

    J'attend aussi le "Ouais mais c'est un pinmod, c'est pas vraiment un o/c !"

    Alors je laisse parler les screens :




  5. #5
    On dit pas qu'on ne peut pas, on dit que c'est une mauvaise idée, c'est tout.

    Y a des contraintes de consommation et de chaleur dégagée différence de celle d'un desktop, donc voila.

  6. #6
    Bah c'est gentil de penser a la vie de mon pc, mais j'ai pas dit que je voulais savoir si c'est bien ou mal, je voulais savoir comment faire.

  7. #7

  8. #8
    C'est surtout pour éviter les boulay qu'on évite de parler d'oc de portable (à priori si t'as fait du pin-mod tu t'y connais, donc t'es pas un boulet )

    parce que si tu monte trop haut, t'as pas de clear CMOS sur le portable, et comme le système de refroidissement est souvent partagé avec la carte graphique, c'est dangereux pour elle aussi.

  9. #9
    Citation Envoyé par dandu
    ...
    parce que si tu monte trop haut, t'as pas de clear CMOS sur le portable, ...
    heu tu peux tjs le démonter, déssouder la batterie cmos et courtcircuiter... bon après pour la garantie.... y mieux:D

  10. #10
    Citation Envoyé par ZyriK
    Bonjour à tous, je sais pas trop si faut poster en français ou en anglais ...
    ici c'est en français, mais l'anglais ou le franglais est toléré, n'est-ce pas fefe!? :P

  11. #11
    Citation Envoyé par Fanche
    heu tu peux tjs le démonter, déssouder la batterie cmos et courtcircuiter... bon après pour la garantie.... y mieux:D
    Et puis c'est chiant

  12. #12
    Je comprend bien que vous essayez d'éviter les boulets qui vont cramer leur matériel. Mais dans le domaine des portable j'ai un peu d'experience a force de traficoter à droite et à gauche.

    Suffit de lire ... oui ! Il me semble pas que le chipset 945 y soit référencé ...

    Donc je l'ai dans le ... ? t1cable:

  13. #13
    c'est pas le chipset, le problème, c'est le générateur de fréquence

    alors pour le trouver, c'est coton sur un portable (faut démonter). Plus bien évidemment le problème de base : est-ce que le constructeur à mis un truc qui gère plusieurs fréquence de bus.
    Parce que en général, on a besoin que d'une seul, donc voila

  14. #14
    Citation Envoyé par ZyriK
    Je comprend bien que vous essayez d'éviter les boulets qui vont cramer leur matériel. Mais dans le domaine des portable j'ai un peu d'experience a force de traficoter à droite et à gauche.

    Suffit de lire ... oui ! Il me semble pas que le chipset 945 y soit référencé ...

    Donc je l'ai dans le ... ? t1cable:
    Tu démarres Clockgen et tu regardes si les boutons PLL Setup et PLL Control sont là. Si non, tu l'as effectivement dans le .... Si oui, ca veut dire que Clockgen peut adresser ta PLL, et dans ce cas, tu peux modifier ses registres, mais pour cela tu auras besoin de connaitre le modèle de ta PLL, puis de trouver sa doc technique pour savoir quels bits modifier.

  15. #15
    Merci pour vos réponses, c'est déjà plus clair

    Je vais voir ca demain alors, ou après demain ou ... un autre jour pour approfondir un peu Clockgen et je vous tiens au courant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •