Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    bjr a tous
    je suis dsl de relancer ce sujet, j'ai éplucher le forum et j'ai trouver quelques sujets qui avait deja rapport a ma question mais jamais reponses..
    (ex : http://forum.x86-secret.com/showthread.php?t=1539)

    donc mon probleme est le suivant : je possede un p4 3.06Ghz (avec Hyperthreading), ma certe mere est une Dell 0N2828 i865P/PE/G/i845P. j'ai trouver l'article sur le site x86-secret qui donnais les desciptions de ce processeur au moment de sa sortie, ici meme et l'article nous montre que le proc' peut bien etre overclocké jusqu'a 3.46 pour un bon fonctionnement.
    mais le dileme pour les gens dans ma situation est le "blocus" Dell. leur bios est si bien préparer a ce genre de situation que l'on a acces a aucun reglage de voltages ni quoi qu'ce soit. juste les reglages "banal"..
    alors je voulais savoir, moi qui suit un utilisateur moyen, si il y a possibilité de flashé le bios avec une autre base qu'un dell, pour retrouver toutes les options "normal" d'un bios, ou, comme le demandais le questionneur dans le sujet en lien, si il y avait un menu caché dans ce sacrée bios.. ou une autre possibilté a laquelle je n'avait pas pensé.
    evidement, changer de carte mere m'est deja passé par la tete mais c'est un investisement important avec tous s'qui s'en suis.. (carte graphique, je suis en agp, ram je suis en ddr..)

    merci de votre aide et de votre compréhension.

  2. #2
    Overclocker avec un Dell (via la bios) : impossible, c'est pas prévu pour, question de sécurité pour eux.

    Flasher avec un autre bios : impossible, les cartes Dell sont dans 99% des cas spécifiques. Ca marche qu'avec quelques PC OEM Medion, par exemple, qui utilisent des cartes classiques avec un bios spécifique

    Changer de carte mère : difficile, les boitiers et le format sont en général propriétaire, ou du moins empêche de mettre n'importe quoi.


    A la limite Clockgen, si il reconnait le générateur de fréquence de la carte mère, mais peu de chances.

  3. #3
    Merci bcp dandu pour toutes ses precisions.
    pour informatons, j'ai changé de tours. malgré sa petite taille qui était un point positif, les disques durs n'était absolument pas ventilé a cause de leur systeme de ventilations cpu ultra fermé (l'air ne passait pas du tout dans la tour, il était conduit par un tube pvc qui reliait le radiateur directment au ventilateur a l'exterieur. tres bon systeme de refroidissement mais mauvais pour tous le restes des composants)

    enfaite, j'ai plus rien d'origine sur ce pc :
    a la base c'était :
    p4 3.06Ghz
    256 MoDDR (2*128 | Dual)
    GeForce FX 5200 128Mo AGP
    120Go IDE

    et mtn c'est :
    p4 3.06Ghz
    1250 MoDDR (2*512 corsair twinx ; 2*128 | Dual)
    GeForce 7600 GS 256DDR2 AGP
    320Go SATA ; 40Go IDE

    je test dès mtn ClockGEn, mais j'vais avoir besoin d'un FAQ a mon avis ^^ j'trouverais. encore merci.

  4. #4
    Tu peux toujours te dégoter une carte mère 865P, genre une ASRock P4i65G neuve à 45 €. Je ne sais pas ce qu'elle peut donner niveau OC.

  5. #5
    merci bien childerik, j'ai consulté les prix et les caractéristiques, et en effet, en plein dans le mille.
    dommage qu'elle ne dispose que de deux slots pour la RAM.. 1Go avec s'qu'on fait aujourd'hui c'est pas bien lourd.. mais j'pense que le jeu en vaut la chandelle.
    merci bcp du conseil. si jamais une autre carte mere du meme type existe a votre connaissance, faites signes !

    dandu, j'ai fait quelques tests avec ClockGen. j'ai eu des petits probleme alors avec l'aide du forum j'ai trouver des topics qui m'ont aidé. malheuresement, je suis coincé au meme stade qu'une personne ayant poster dans un des sujets consernant le logiciel : j'ai bien trouver le PLL qui correspond a ma carte mere, or, la (ou les) barre(s) (sa change d'une fois a l'autres..) de variations des vitesses du cpu, ram et autres (PLL control) n'agisse pas, une fois le niveau choisi et cliqué sur "apply selection", elle revienne en debut de ligne..
    pkoi ? question sans reponse !

    IcHaM89

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •