Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour.

    J'ai un disque dur Hitachi 5k80 60go firmware A53A. Le disque est plutôt bruyant mais une mise à jour du firmware permet apparemment de résoudre le problème! Malheureusement Hitachi n'assure pas de support, et Dell et IBM ne font de support que pour leurs disques!

    Le firmware le plus récent est le A5HA dispo sur
    http://www-307.ibm.com/pc/support/si...cid=MIGR-41008
    Curieusement les .exe sur le site ne marchent pas, windows vista me disent que ce ne sont pas des applications win32 valides!

    Des solutions ont étés trouvés sur http://www.notebookforums.com/thread46058.html, mais j'avoue que je m'y perd un peu! D'autre part je n'ai pas de logiciel pour éditer une image iso ou rendre une image iso bootable!

    Ma config: Dell D610, Graveur DVD, lecteur disquette, Windows Vista, Deepburner.

    Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter!

    PS: Est-ce que flasher le firmware du dur efface les données?

  2. #2
    Salut,

    la solution la plus simple :
    - Telecharge l'image CD elle fait dans les 20 Mo
    - Grave la
    - Boote sur le cd

    Attention pour graver une iso il ne faut pas la graver avec un glisser-déposer comme pour faire une sauvegarde. Il faut graver l'iso. Oui je sais c'est pas tres clair. Il doit y avoir une option quelquepart genre "burn iso" ou "graver une image".
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  3. #3
    Oui j'ai bien tenté mais ça ne marche pas:
    Mon disque est un MG4O, pour OEM
    Dell supporte les MG4D, pour Dell
    IBM supporte les MG4I, pour IBM
    Donc que je lance l'outil Dell ou l'outil IBM, ils ne reconnaissent pas mon disque en étant un disque à mettre à jour!

  4. #4
    Désolé j'avais pas compris où était le problème. La modifier le prog pour faire sauter la vérif du DD c'est au-dessus de mes compétences.
    "si tout le monde s'etait dit "pour quoi faire ?" je pense qu'on tournerait encore sur 8086. Si tant est qu'on ait l'electricite ... " Franck@X86
    If all goes well will Dell sell Cells?
    <°)))><

  5. #5
    C'est pas grâve, j'ai réussi quand même! J'ai appliqué la méthode de goh expliqué sur http://www.notebookforums.com/thread46058-2.html
    J'ai maintenant un disque avec le dernier bios, A5HA, OEM.

    Mon ordinateur est clairement plus silencieux maintenant, ça fait du bien aux oreilles! Si j'avais su j'aurais fait la manip des années plus tôt!

    Je remercie les forums de notebookforum et de x86-secret. Je ne remercie pas Dell et IBM pour bloquer leurs logiciels de flash sur leurs disques. Je ne remercie pas non plus Hitachi pour ne pas assurer le moindre support du firmware de leurs disques! Je me souviendrai pour mon prochain achat :fou:

  6. #6
    Citation Envoyé par capitaine_choc
    Je ne remercie pas Dell et IBM pour bloquer leurs logiciels de flash sur leurs disques. Je ne remercie pas non plus Hitachi pour ne pas assurer le moindre support du firmware de leurs disques! Je me souviendrai pour mon prochain achat :fou:
    C'est pour des problèmes de garantis flasher un firmware de HDD n'est pas anodin, en blindant de protection les constructeurs s'assurent que personne ne fait n'importe quoi ce qui pourrait génréer pas mal de retours en garantie...

    et surtout un disque oem IBM / ou dell passera forcément par le bon SAV et pas directement à Hitachi.


    bon après c'est clair que c'est chiant...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  7. #7
    D'accord pour Dell et IBM, tu as raison. Pour Hitachi par contre je trouve ça chié! Enfin l'important c'est que ça marche, maintenant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •