Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tout le monde, j'ai un problème avec la nouvelle configuration (neuve) de mon pc :

    Carte mère : Carte mère P965 Neo-F, Socket 775, MSI
    Processeur : Processeur Pentium 4 650 (3.4 GHz) + ventilo, Socket 775, v. boîte, Intel
    Carte graphique : NVidia Geforce 7600 GT
    Alimentation : Alimentation pour boîtier, ATX, 500 W, 2 ventilateurs, PC
    Barette de mémoire : Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-5300 (DDR2-667)

    En installant les composants, tout s'est bien passé
    Mais lors du démarrage du PC, ça s'allume mais une page me met :

    BIP BIIIP
    Award Bootblock BIOS v1.0
    Copyright (c) 2000, Award Software, Inc.

    BIOS ROM checksum error

    Detecting floppy drive A media...
    INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER_

    Voilà,aussi après plusieurs essais, une page avec le message " PRESS 'DELL TO RUN BIOS' " apparaît mais le clavier ne fonctionne pas à ce moment ( num. lock éteint )

    Je n'ai pas le moyen d'acceder au BIOS.
    La carte-mère est-elle HS?
    J'ai installé windows ME et windowsXP sur le disque dur: est-ce que ça a à voir qqchose?
    Merci de m'aider SVP

  2. #2
    Alimentation : Alimentation pour boîtier, ATX, 500 W, 2 ventilateurs, PC

    Source d'embrouilles... Les alim noname, c'est le mal

    Barette de mémoire : Mémoire DIMM DDR2-SDRAM, 1 Go, PC2-5300 (DDR2-667)

    Idem
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    Citation Envoyé par thomdu83
    BIP BIIIP
    Award Bootblock BIOS v1.0
    Copyright (c) 2000, Award Software, Inc.

    BIOS ROM checksum error

    Detecting floppy drive A media...
    INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER_
    ça me choque pas qu'au premier boot, il de dise qu'il faille configurer le BIOS, ce qui est plus génant c'est qu'il ne trouve aucun périphérique bootable...
    Citation Envoyé par thomdu83
    Voilà,aussi après plusieurs essais, une page avec le message " PRESS 'DELL TO RUN BIOS' " apparaît mais le clavier ne fonctionne pas à ce moment ( num. lock éteint )

    Je n'ai pas le moyen d'acceder au BIOS.
    La carte-mère est-elle HS?
    A priori non il faudrait un clavier PS/2 pour accèder au BIOS et activer l'option Enable USB keyboard qui doit être cachée qqpart
    Citation Envoyé par thomdu83
    J'ai installé windows ME et windowsXP sur le disque dur: est-ce que ça a à voir qqchose?
    Merci de m'aider SVP
    Tu as déjà booté avec ce PC ou les windows proviennent d'un ancienne config ? (ça change pas mal le diagnostique en fait)


    Et un bon vieux reset BIOS ça ne résoud rien (je suis très reset BIOS en ce moment ) ?


    Edit: Sinon comme Neo13, ton alim me semble un peu juste au vu de ta conso proc / carte graphique; la ram no-name c'est la loterie, soit elle supporte ce qu'elle annonce soit pas...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  4. #4
    Pas de panique, les problèmes décrits n'ont strictement rien à voir avec l'alim ou avec la ram.
    Comme le dit fofo il te faut déjà un clavier PS2 pour accéder au BIOS.
    Après il te faut voir si le disque dur est bien reconnu dans le BIOS.

  5. #5
    Désolé Franck... Mais je crois que tu te trompes...
    Bios Rom Checksum Error, ca veut bien dire ce que ca veut dire: le post ne peut s'executer car le bios n'a pas pu etre décompressé... Ouille
    A ce moment là, il ne cherche plus à booter, mais le bootstrap du bios essaye de trouver une version de bios à lire sur disquette pour reflasher....

    Comme en insistant tu peux réussir à booter, je te conseille VIVEMENT de tester ta ram avec MemTest.

    J'ai aussi vu le cas d'incompatibilité RAM/CM qui posent ce genre de probleme - Notamment avec des cartes meres Asus ou MSI... Ce qui est ton cas.
    Je plussoie LOURDEMENT sur la RAM, puis sur les Alims. On en a souvent pour son argent: Ram noname = ram qui ne vaut rien.
    Vu la différence de prix avec de la corsair value, il faut plus acheter de la ram de m....
    Ayant pendant des années été courtisés par des revendeurs de ram merdiques, je peux te dire que des Rams pourries, yen a a foison sur le marché.
    En clair: Change ta ram.

    Pour le clavier, effectivement, il faut un clavier PS/2 si le bios n'a pas le mode USB legacy Keyboard Emulation à ON par défaut....

    Enfin, MSI n'est pas très bon sur ces bios. J'en ai 2 à la maison, et les bugs se comptent par 10aines.
    En clair:
    1) tu changes ta ram
    2) tu mets un clavier PS/2
    3) tu met à jour ton bios avec le dernier à jour
    4) tu fais un memtest pour voir si ca va mieux.
    5) Au pire, tu essaye avec une vraie alim.

  6. #6
    Mais enfin messieurs ... :heink:

    Je cite notre invité :

    En installant les composants, tout s'est bien passé
    Mais lors du démarrage du PC, ça s'allume mais une page me met :
    Ce qui signifie, si j'ai bien compris, que le PC vient d'être monté et n'a jamais tourné.
    A chaque fois que je monte un PC j'ai ce même message d'erreur checksum (press F1 to continue, Del to enter BIOS), qui signifie en clair que le matos relié à la CM a changé depuis la dernière fois qu'elle a tourné. Un petit tour dans le BIOS, un load default et ça disparait.

  7. #7
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Mais enfin messieurs ... :heink:

    Je cite notre invité :



    Ce qui signifie, si j'ai bien compris, que le PC vient d'être monté et n'a jamais tourné.
    A chaque fois que je monte un PC j'ai ce même message d'erreur checksum (press F1 to continue, Del to enter BIOS), qui signifie en clair que le matos relié à la CM a changé depuis la dernière fois qu'elle a tourné. Un petit tour dans le BIOS, un load default et ça disparait.
    +1 :jap:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  8. #8
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Mais enfin messieurs ... :heink:

    Je cite notre invité :



    Ce qui signifie, si j'ai bien compris, que le PC vient d'être monté et n'a jamais tourné.
    A chaque fois que je monte un PC j'ai ce même message d'erreur checksum (press F1 to continue, Del to enter BIOS), qui signifie en clair que le matos relié à la CM a changé depuis la dernière fois qu'elle a tourné. Un petit tour dans le BIOS, un load default et ça disparait.
    Et béééé non.
    Il y a deux types de messages d'erreurs Checksum:
    1) le classique CMOS Checksum Error: Effectivement, si c'est le premier démarrage, qu'il y a eu une décharge éléctrostatique etc... On rentre dans le setup, reload default et voilà - Certaines cartes meres proposent même de recharger directement le setup default pour continuer.

    2) Le pas classique du tout BIOS ROM checksum error qui indique un probleme de checksum sur la decompression du bios en RAM (Etape 7 du post).
    Le bios est corrompu.
    Deux possibilités:
    - s'il est TOUJOURS corrompu: pb puce: a remplacer
    - s'il est PARFOIS corrompu: Pb Ram - Cas ici

    http://www.bioscentral.com/postcodes/awardbios.htm

  9. #9
    Citation Envoyé par Wanou
    - s'il est PARFOIS corrompu: Pb Ram - Cas ici
    Il arrive parfois que ce ne soit pas un pb de ram, mais de puce, j'ai eu ça une fois sur une MSI montée sur un Medion (je sais, je sais :D ) la machine bootait une fois sur 2, et à la fin, elle n'a plus voulu booter du tout....

  10. #10
    MSI sur Médion, c'est Darwin à l'Oeuvre.

  11. #11
    Citation Envoyé par Wanou
    Et béééé non.
    Il y a deux types de messages d'erreurs Checksum:
    1) le classique CMOS Checksum Error: Effectivement, si c'est le premier démarrage, qu'il y a eu une décharge éléctrostatique etc... On rentre dans le setup, reload default et voilà - Certaines cartes meres proposent même de recharger directement le setup default pour continuer.

    2) Le pas classique du tout BIOS ROM checksum error qui indique un probleme de checksum sur la decompression du bios en RAM (Etape 7 du post).
    Le bios est corrompu.
    Deux possibilités:
    - s'il est TOUJOURS corrompu: pb puce: a remplacer
    - s'il est PARFOIS corrompu: Pb Ram - Cas ici

    http://www.bioscentral.com/postcodes/awardbios.htm
    En relisant je me dis qu'en effet les deux Bip biiiip ne vont pas dans le sens d'un simple checksum error.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •