Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je vous expose mon problème :
    Je n'arrive pas à démarrer le PC, cela freeze au bios après détéction des lecteurs. En appuyant sur SUPPR, j'arrive à accéder au menu du bios mais après une longue attente. Et là, tout semble normal. Que j'overclock ou non la machine, le problème reside. J'ai déjà fait plusieurs fois clear cmos, enlever la pile, flash et reflash mais le problème reste tjr là.

    Et dès fois, tout marche normalement comme si de rien n'était. Et dès fois, ça refreeze.

    Je ne sais pas si ça a un lien mais le problème est apparu après que j'ai remplacé mes DDR 2x512+2x256 PC4300 GEIL en 4x512 PC6400 GEIL Kit DDR2 dual. Qd le PC fonctionne, j'ai testé les RAM sur memtest et aucun problème detecté.

    Voici mon config :
    CM 965P-DS4 bios ver F8 + C2D E6400 +

  2. #2
    marrant, ça, j'avais pas fini de lire ton post, et je pensais à une RAM defecteuse ...

  3. #3
    Est-il possible que mm si les RAM ne sont pas défectueuses, cela vient d'eux ? une incompatibilté qlq part .. ? qui sait ?

  4. #4
    Bah la carte flinguée ?

    J'ai déjà eu aussi, des problèmes de stabilité une fois. La machine vautrait des exceptions. Je teste la ram, ça continue de vautrer. J'ai testé tout, et au final, c'était la carte.

  5. #5
    Euh il me semble qu'il y a eu un problème lors de la sorties des cartes P965 Gigabyte avec les mémoires GSKill PC6400, en rapport avec le voltage, mais il me semblait que ça avait été résolu avec une mise à jour du bios, ça a peut-être un rapport (même si c'est de la Geil) ?

  6. #6
    Qd la machine marche, j'ai laissé allumé tt la nuit et plus encore avec des tests de burn différent. Aucun problème.
    J'ai remarqué également que quand le PC reste eteint pour une longue durée (genre une nuit), le problème est là. Mais pour un petit arrêt et redemarrage, ça va.
    Y a aussi que : après clear cmos maintenant, on dirait que le problème est parti et ne revient que si le PC reste eteint longuement.
    Y a vraiment qq ch de louche là-dedans (c'est sûr) mais je ne sais pas !

  7. #7
    Une dernière chose que j'ai découvert mais qui n'a rien à avoir :
    Avec le bios F5, je reste à 47°C stable en idle (TAT pendant tte la nuit) alors que le E6400 est o/c à 3,2Ghz. En Aircooling rad d'origine intel.
    Alors qu'avec le bios F6 ou F8, à cette fréquence, c'est 55°C.

  8. #8
    change la pile de ta cm ça devrait s'arranger

  9. #9
    Citation Envoyé par Fus_x86
    Qd la machine marche, j'ai laissé allumé tt la nuit et plus encore avec des tests de burn différent. Aucun problème.
    J'ai remarqué également que quand le PC reste eteint pour une longue durée (genre une nuit), le problème est là. Mais pour un petit arrêt et redemarrage, ça va.
    Y a aussi que : après clear cmos maintenant, on dirait que le problème est parti et ne revient que si le PC reste eteint longuement.
    Y a vraiment qq ch de louche là-dedans (c'est sûr) mais je ne sais pas !
    J'ai le même problème avec une KT75A, après des heures/jours/semaines/mois de recherche et de démontage, le problème vient clairement de l'EPPROM du BIOS qui se corrompt à l'arret, essaies de changer ta pile de carte mère comme dit précédemment et si le problème persiste le clear cmos c'est la seule solution que j'ai trouvée contraignante mais efficace à 100%. (attention position clear pendant au moins 30 secondes)
    Tu peux essayer de vérifier si toutes tes cartes / RAM sont bien enfichées ça à l'air de jouer aussi...
    Voilà le fruit de 3 ans de possession d'une KT75A...

    edit : quelques pistes si le changement de pile ne résoud rien (pas les modifs hardware evidemment) http://www.matbe.com/articles/lire/2...uide/page8.php
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  10. #10
    Ohhhhhhh mais les problèmes de la KT75A doivent venir de là :D

    depuis le temps que je cherche (et que je joue avec le reset CMOS)

  11. #11
    Ma carte est dualbios mais on dirait vraiment que ça sert à rien.

    Mais bon, OK, je vais changer la pile de la carte mère et je vous tiendrai au courant des résultats.

    Sinon, après clear cmos+"enlevage de la pile pour 1min" le problème est parti mais je dois reconfigurer le bios à chaque fois après. Et qlq fois il faut que je fasse en plus de tout cela un load default à partir du backup du bios.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •