Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Tolapai

  1. #1
    HKEPC a relayé l'info qu'une plate-forme prévue par Intel pour de l'embarqué et de l'industriel sortira à la fin de cette année.

    Ce qui est marrant, c'est qu'Intel ait balancé les infos d'une nouvelle plate-forme en dehors d'un IDF ou équivalent. Si toutefois HKEPC ait été autorisé pour transmettre cette sheet.

    Les cartes industrielles à base de processeurs Intel basse-conso ne sont pas nouvelles : Kontron et Commell en font depuis un certain temps. En revanche, c'est la première fois qu'on trouve un P6 avec les chipsets de la mobo dans un même package, je me trompe ?

    Les questions que je me pose :

    * Intel a-t-il besoin de pénétrer ce marché ? Ou au contraire, c'est une façon de dire "nous aussi on fait dans l'intégré industriel tra la la !" ?

    * Cette plate-forme va-t-elle apporter un plus par rapport aux quelques cartes industrielles existantes basées sur de l'archi P6 ?

    * Gravé en 65 nm, la puce d'exécution serait plutôt dérivée d'un Core Solo castré que d'un Pentium-M, non ? Je vois mal Intel créer une ligne dédiée pour faire des Pentium-M à 65 nm.

  2. #2
    Citation Envoyé par childerik
    HKEPC a relayé l'info qu'une plate-forme prévue par Intel pour de l'embarqué et de l'industriel sortira à la fin de cette année.

    Ce qui est marrant, c'est qu'Intel ait balancé les infos d'une nouvelle plate-forme en dehors d'un IDF ou équivalent. Si toutefois HKEPC ait été autorisé pour transmettre cette sheet.

    Les cartes industrielles à base de processeurs Intel basse-conso ne sont pas nouvelles : Kontron et Commell en font depuis un certain temps. En revanche, c'est la première fois qu'on trouve un P6 avec les chipsets de la mobo dans un même package, je me trompe ?

    Les questions que je me pose :

    * Intel a-t-il besoin de pénétrer ce marché ? Ou au contraire, c'est une façon de dire "nous aussi on fait dans l'intégré industriel tra la la !" ?

    * Cette plate-forme va-t-elle apporter un plus par rapport aux quelques cartes industrielles existantes basées sur de l'archi P6 ?

    * Gravé en 65 nm, la puce d'exécution serait plutôt dérivée d'un Core Solo castré que d'un Pentium-M, non ? Je vois mal Intel créer une ligne dédiée pour faire des Pentium-M à 65 nm.

    Juste pour réagir sur ce point, je *crois*, après avoir lu plusieurs choses à droite à gauche, que certaines usines Intel sont en sous-utilisation. Donc faire une ligne pour des P-M En 65nm, why not ?

  3. #3
    ils viennent de revendre leurs lignes arm

    ils font pression sur via pour qu'ils cessent de faire des C3/C7...

    C'était donc à prévoir qu'ils sortiraient un x86 basse conso... et aussi un ultrabasse conso (typiquement 0.5W)... qui a mon avis devrait rapidement etre annoncé (oui, moi aussi je peux faire mme irma)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    C'est peut être bien aussi une solution pour machines à bas coût, du genre pays émergents...si il y a de l'argent à se faire avec les machines de "pauvres" en se privant au maximum de chipset tiers, c'est toujours bon à prendre.

  5. #5
    Je crains fort qu'il s'agisse d'une solution à bas coût chez Intel. Non pas pour la partie coeur d'exécution, vu qu'il s'agit d'un modèle très castré (un Celeron-M n'est pas excessivement cher), mais plutôt pour la partie MCH/ICH, qui a toujours été chez Intel + cher que Via ou SiS.

    Difficile donc de faire une sorte d'OLPC qui se rapproche des 100 € avec ça. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai toujours eu la sensation qu'Intel n'a vraiment pas envie de se lancer dans le très bas de gamme.

  6. #6
    Citation Envoyé par childerik
    * Gravé en 65 nm, la puce d'exécution serait plutôt dérivée d'un Core Solo castré que d'un Pentium-M, non ?
    Et c'est quoi un core solo castré ? :sarcastic:

  7. #7
    Citation Envoyé par jose99m
    Et c'est quoi un core solo castré ? :sarcastic:
    moins de cache, par exemple, ou des limitations insérées dedans...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8

  9. #9
    Citation Envoyé par jose99m
    Et c'est quoi un core solo castré ? :sarcastic:
    Et toi, tu as fini de me quoter au hasard pour rien dire ? Si tu as quelque chose contre moi, tu me le dis en mp, d'accord ?

  10. #10
    Ca aurait pu etre un core solo qui parle a haute frequence avec le fsb ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  11. #11
    Citation Envoyé par fefe
    Ca aurait pu etre un core solo qui parle a haute frequence avec le fsb ?
    :D:D:D

  12. #12
    Citation Envoyé par childerik
    Et toi, tu as fini de me quoter au hasard pour rien dire ? Si tu as quelque chose contre moi, tu me le dis en mp, d'accord ?
    :???:

  13. #13
    Citation Envoyé par Neo_13
    moins de cache, par exemple, ou des limitations insérées dedans...
    Un peu comme... un p-M quoi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •