Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 27 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 803

Discussion: K10 et innovations

  1. #121
    C'est un peu kikoolol je trouve, sauf le C7-M.
    Certaines versions des logos NVIDIA voire ATI sont pas mal.

  2. #122

  3. #123
    qu'est ce que tu trouves kikoolol dans les logo VIA? :???:

    Je serais curieux de savoir qu'est ce qu'est censé véhiculer le logo du Turion... Je vois vraiment pas ce que ça représente.

  4. #124
    Ben je trouve qu'ils ont un petit côté Playskool, un peu comme Windows XP, d'ailleurs.
    Le logo Turion c'est une feuille de papier j'ai l'impression, donc légèreté <=> mobilité, je dirais. À part ça, euh...

  5. #125

  6. #126
    "MàJ : Le logo de gauche désignant le Phenom X4 ne serait pas un logo officiel d'AMD, mais un aperçu de ce qu'il pourrait être, créé sous Photoshop par le site kibit.cl (actuellement en maintenance)."

  7. #127

  8. #128
    Citation Envoyé par Yasko
    "MàJ : Le logo de gauche désignant le Phenom X4 ne serait pas un logo officiel d'AMD, mais un aperçu de ce qu'il pourrait être, créé sous Photoshop par le site kibit.cl (actuellement en maintenance)."
    Je disais ça uniquement pour la "comète" puisqu'elle est utilisée sur les casques des pilotes Ferrari. Enfin, l'avion en papier plutot :D

    edit: quelques bench du K10 ?
    http://www.theinquirer.net/?article=41970

  9. #129
    Citation Envoyé par Foudge
    edit: quelques bench du K10 ?
    http://www.theinquirer.net/?article=41970
    "One thing is clear, though. Intel needs Nehalem, and it needs it badly."
    Et en plus, ils jouent la carte provoc'...

  10. #130
    Citation Envoyé par Foudge
    Je disais ça uniquement pour la "comète" puisqu'elle est utilisée sur les casques des pilotes Ferrari. Enfin, l'avion en papier plutot :D

    edit: quelques bench du K10 ?
    http://www.theinquirer.net/?article=41970
    Hum ça me laisse très perplexe, ça. D'où ils sortent ce K10 ? Si AMD leur a fourni, c'est une violation de NDA. Sinon, pourquoi ne pas en publier plus ? Et pourquoi choisir 3D Mark pour tester un CPU ?

  11. #131
    3DMark, bench RAM (là où les K8/K10 surpassent les CPU Intel), le tout sous Windows Me II (histoire de crédibiliser la news), sans compter le :
    the pics are gone with my stolen laptop, though
    Pas d'bol quand même :ange:

  12. #132
    Ouais... Et puis entre-temps je suis allé jeter un œil au record 3D Mark06, et il est inférieur à 26k points, avec un "Core 2 Extreme QX6700 overclocké à 5 029 MHz" et 2 Radeon HD 2900XT overclockées à "1 140 MHz avec une tension de 1,5V alors que la mémoire était cadencée à 1 920 MHz", d'après une news Matbe.

    Je vois pas comment une config avec les mêmes cartes nettement moins overclockées peut faire 5 000 points de mieux, quel que soit le CPU. D'ailleurs je veux bien qu'un K10 soit légèrement plus performant qu'un Core 2 à fréquence égale, mais de là à faire tellement mieux à 3 GHz que le Core 2 à 5 GHz, faut pas pousser le bouchon de mémé dans les limites des orties...

  13. #133
    Citation Envoyé par Alexko
    Hum ça me laisse très perplexe, ça. D'où ils sortent ce K10 ? Si AMD leur a fourni, c'est une violation de NDA. Sinon, pourquoi ne pas en publier plus ? Et pourquoi choisir 3D Mark pour tester un CPU ?
    Hum... ca reste The Inquirer : il peut éclairer comme il peut mystifier aussi :D.

    Pareil : je ne crois pas qu'il ait eu un tel processeur en sa possession. Et puis les benchs 3DMark, c'est light quand même.

  14. #134
    Citation Envoyé par Alexko
    Ouais... Et puis entre-temps je suis allé jeter un œil au record 3D Mark06, et il est inférieur à 26k points, avec un "Core 2 Extreme QX6700 overclocké à 5 029 MHz" et 2 Radeon HD 2900XT overclockées à "1 140 MHz avec une tension de 1,5V alors que la mémoire était cadencée à 1 920 MHz", d'après une news Matbe.

    Je vois pas comment une config avec les mêmes cartes nettement moins overclockées peut faire 5 000 points de mieux, quel que soit le CPU. D'ailleurs je veux bien qu'un K10 soit légèrement plus performant qu'un Core 2 à fréquence égale, mais de là à faire tellement mieux à 3 GHz que le Core 2 à 5 GHz, faut pas pousser le bouchon de mémé dans les limites des orties...
    Les marmottes de nos jours ne font pas que mettre du chocolat dans du papier d'alu:D

  15. #135
    Enfin ça craint un peu de publier complètement n'importe quoi comme ça...

  16. #136
    D'un autre cote ils ont controle des drivers ATI maintenant, donc on peut supposer qu'ils ont recu une attention particuliere special K10 cote optimizations. Donc les scores actuels sur autres plateformes ne sont pas necessairement de bonnes references (meme si la news semble un peu exageree).
    fefe - Dillon Y'Bon

  17. #137
    Tu penses à quoi quand tu parles d'optimisations spéciales K10, concrètement ?

  18. #138
    Citation Envoyé par fefe
    D'un autre cote ils ont controle des drivers ATI maintenant, donc on peut supposer qu'ils ont recu une attention particuliere special K10 cote optimizations.
    Oui, effectivement ca peut avoir une incidence cette histoire de driver optimisé.
    Du coup, il faudrait peut être que les sites hardware revoient leur protocole de test pour bencher une CG ATI, en utilisant systématiquement une plateforme AMD (et une Intel pour nVidia ?).
    Actuellement, on essaie justement de garder un maximum de la config identique afin d'être sur que les différences observées sont uniquement dues au composant testé/comparé.
    Mais dorénavant, tester une CG ATI sur un CPU Intel, ce n'est peut être pas la mettre dans les meilleures conditions...

    Edit :
    Enfin si c'est le cas, on peut supposer qu'AMD se chargera d'informer les sites hardware qu'il serait préférable de bencher leur CG avec leur CPU. A moins qu'ils ne veulent pas créer de polémique sur le désavantage du coup coté Intel (ce qui ne serait qu'un juste retour des choses...)
    En fait, faudrait les 2 mon capitaine, des tests avec config identique hors cg, et des tests avec cpu différent mais équivalent (c'est à dire, ne pas bencher avec le haut de gamme Intel qui n'aurait (pour l'instant ?) pas d'équivalent)

  19. #139
    Citation Envoyé par Alexko
    Tu penses à quoi quand tu parles d'optimisations spéciales K10, concrètement ?
    Peut être pas des optimisations particulières, ils doivent toujours essayer d'optimiser au maximum avec un certain équilibre entre les plateformes (gain d'un coté vs perte de l'autre).
    Avec AMD/ATI, l'équilibre sera peut être maintenant plus prononcé vers une plateforme que l'autre...

  20. #140
    Citation Envoyé par Alexko
    Tu penses à quoi quand tu parles d'optimisations spéciales K10, concrètement ?
    Un driver c'est un programme, et tout programme peut être optimisé pour un CPU en particulier.
    Une doc AMD illustre parfaitement ceci en expliquant quelles instructions sont "préférées" de ses CPUs. Sinon tu peux aussi "orienter" un algo en fonction de l'archi de caches, et les archis Intel/AMD sont suffisamment différentes pour que les optims aient un impact notable.

    Enfin là pour le coup ce serait pas mal joué (un peu dangereux sur le moyen/long terme à mon avis).

  21. #141

  22. #142
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Un driver c'est un programme, et tout programme peut être optimisé pour un CPU en particulier.
    Une doc AMD illustre parfaitement ceci en expliquant quelles instructions sont "préférées" de ses CPUs. Sinon tu peux aussi "orienter" un algo en fonction de l'archi de caches, et les archis Intel/AMD sont suffisamment différentes pour que les optims aient un impact notable.

    Enfin là pour le coup ce serait pas mal joué (un peu dangereux sur le moyen/long terme à mon avis).
    Ah d'accord, je pensais que fefe suggérait des optimisations plus spécifiques aux drivers de carte graphique. Je vais jeter un œil au PDF, merci.

  23. #143
    Citation Envoyé par Franck@x86
    Enfin là pour le coup ce serait pas mal joué (un peu dangereux sur le moyen/long terme à mon avis).
    A la place d'amd, je suis pas sûr que je la jouerais celle là... Le retour de bâton pourrait être douloureux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  24. #144
    Faut pas oublier aussi que nvidia est depuis pas mal de temps un "bon" partenaire d'amd avec ses chipsets, alors si il y a, pour l'instant, un avantage à utiliser une plateforme amd, ça ne devrait pas durer (le temps que les procs soit dispo pour nvidia si c'est pas déjà le cas et le temps que leurs drivers soient optimisés)

  25. #145
    Grosses précautions de rigueur, mais il semblerait bien que les premiers exemplaires de K10 se montrent particulièrement performants en flottants et en BP mémoire (comparé à un Clovertown).
    J'ai pas un seul chiffre cela dit, ce sera à l'appréciation de chacun

  26. #146
    Le flottant et la BP memoire ont toujours ete les points forts de l'archi K8. Avec Conroe Intel avait rattrape les choses, mais Conroe dispose de 2x le hardware d'execution FP d'un K8, donc c'est evident qu'en doublant ce qu on a dans un K8, la perf devrait etre au rdv (si pas de bugs). Pour la BP memoire, le controleur memoire integre ammene un facteur ~2x sur les solutions single socket et plus sur les autres.

    Quand je parlais d'optimizations speciales K10, je parlais de tuner le code des drivers pour utiliser du SSE2/3 la ou il faut, et eviter les instructions ou le K10 serait moins bon que le K8, aligner le code pour des decodeurs 4 wide et un fetch de 32 byte etc... Je ne pensais pas a du code qui desavantagerait volontairement le concurrent, juste un codepath mieux adapte a leurs propres cpus.
    Les protocoles de tests de cg incluent souvent des tests sur intel et amd car les performances sont dors et deja differentes suivant la plateforme, des optimisations specifiques dans les drivers ne feraient que renforcer cet aspect. Etant donne qu'AMD a tendance a changer ses archis tres lentement et est plutot evolutif, ce genre d'optimisations aurait une assez grosse esperance de vie et me semble donc etre un investissement particulierement interressant.
    Je ne les vois pas mettre du code pourri pour gerer leur cartes sur plateforme Intel parce que cela represente une grosse aprt de leurs ventes de CG mais il est evident que le degre d'optim qu'ils peuvent atteindre sur leur propres CPUS est plus eleve (si la comm en interne est bonne).
    fefe - Dillon Y'Bon

  27. #147
    Citation Envoyé par fefe
    Quand je parlais d'optimizations speciales K10, [...]Je ne pensais pas a du code qui desavantagerait volontairement le concurrent, juste un codepath mieux adapte a leurs propres cpus.
    Pas volontairement non, mais si c'est un mal nécessaire pour améliorer les perfs sur sa plateforme (cf ce que je disais sur l'équilibre), alors pourquoi pas...

    Citation Envoyé par fefe
    Les protocoles de tests de cg incluent souvent des tests sur intel et amd car les performances sont dors et deja differentes suivant la plateforme
    Je n'en ai pas vu tant que ça (peut être plus dans la presse anglophone ?).

    Edit :
    Ajout des mots manquants...

  28. #148
    Citation Envoyé par Yasko
    Pas volontairement non, mais si c'est un mal nécessaire pour améliorer les perfs sur sa plateforme (cf ce que je disais sur l'équilibre), alors pourquoi pas...
    En même temps rien n'empêche d'exécuter un code différent en fonction du CPU installé, ça permet d'éviter les compromis.

    Bon évidemment, ça ne peut pas excéder quelques routines et je peux difficilement imaginer plus de 2 versions par routine, sinon ça peut très facilement devenir un enfer à maintenir à jour et éventuellement débugger.

  29. #149
    Citation Envoyé par Alexko
    Enfin ça craint un peu de publier complètement n'importe quoi comme ça...
    En même temps ce n'est pas nouveau, et ca n'empeche pas que l'info fasse le tour du web, donc ... pourquoi se gener ?


  30. #150
    Citation Envoyé par Marc
    En même temps ce n'est pas nouveau, et ca n'empeche pas que l'info fasse le tour du web, donc ... pourquoi se gener ?

    par honneteté ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •