Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 65

Discussion: PB oc Pentium D950

  1. #1
    Bonjour à tous , je suis nouveau .
    J'ai quelque connaissance en overclocking (j'ai commencer par un celeron D 2.5Ghz @ 3.8 Ghz - ventirad d'origine t1cable: ) , cela fait 1 an que je possède un Pentium D950 avec une CM ASUS P5WD Premium (chipset 955X) .

    Le problème vient que le proc refuse de dépasser les 3.75 Ghz , je l'ai fait monter progressivement jusqu'a 3.75 Ghz où il peut tourner des semaines sans même que la T° monte mais dès que je dépasse les 3.8 Ghz il démarre mais reste planté ( juste après l'affichage de la carte mère ) .
    Quand je dépasse les 4Ghz là il ne redémarre même pas ! j'ai augmenter la tension de 1.22 à 1.30 V mais toujours rien !

    Quelqu'un comprend pourquoi ? Tension trop basse ? Proc trop chaud ? Pourtant le même proc a été oc à 4.7 Ghz sur la même carte lors de sa sortie .

  2. #2
    quand tu dis le même, c'est le tien ? ou quelqu'un en a un qui tourne à cette vitesse là ?

    parce que les processeurs ne sont pas tous égaux devant la fréquence.

  3. #3
    parce que ton cpu ne pourra pas monter plus haut... point final !

    revend le et achetes en un autre... l'OC, c'est la roulette...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #4
    non c'est pas le mien , mais si le sien est capable de 4.7 Ghz pourquoi le mien refuse 3.8 Ghz ?

    Pour info le proc est à 45°C au repos et max atteint à 62°C

  5. #5
    La température n'est qu'un des nombreux paramètres qui influent sur un OC...

    Et ça n'a rien d'une science exacte... Ton CPU est simplement moins "bon".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #6
    Citation Envoyé par Lout
    non c'est pas le mien , mais si le sien est capable de 4.7 Ghz pourquoi le mien refuse 3.8 Ghz ?

    Pour info le proc est à 45°C au repos et max atteint à 62°C
    Si tous les D950 était capable de fonctionner à 4.7 GHz, Intel les vendrait comme P4 4,7GHz
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  7. #7
    Effectivement tu pourras pas forcément faire mieux, si ton proc ne veut pas. T'as essayé le rodage?

  8. #8
    Citation Envoyé par fofo
    Si tous les D950 était capable de fonctionner à 4.7 GHz, Intel les vendrait comme P4 4,7GHz
    - 20 à - 30 % de marge, contrairement à AMD. Comment ça c'est un troll velu et inconstructif ? :D

  9. #9
    Citation Envoyé par Neo_13
    La température n'est qu'un des nombreux paramètres qui influent sur un OC...
    Quel sont les autres facteurs ?

  10. #10
    des portes qui ont une vitesse limitée?

  11. #11
    qualité du dopage, temps de basculement des portes, bruit de commutation etc...

    Ton cpu était plus pres du bord que celui qui a été monté à 4,7GHz (les meilleurs sont au centre du wafer)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #12
    pas tjs, mais parcontre il était plus près de sa limite :D

  13. #13
    Un pb avec la DDR2 : limites ? CAS à allourdir ?

    Un pb avec des cheats planqués dans le Bios ? (Asus ferait ça ? :whistle

  14. #14
    La mémoire est une DDR2 667 dont le coef peut être varié depuis le bios . En 3.75 Ghz ( bus à 220 ) elle tourne à un rapport FSB : DRAM de 2:3 soit 330 Mhz donc en DDR2 660 . J'ai essayé de monté lentement jusqu'a 3.75 Ghz , j'ai fait tout les test = 0 Défaut .
    Dès que je dépasse 3.80 Ghz impossible de redémarrer !
    Je sais que certaines carte mère bas de gamme ne peuvent pas aller au-délà de 3.80 Ghz ( car exatement je suis à 3808 Mhz ) .
    Est-ce que les ASUS P5WD2 Premium sont bridé ?
    Cela m'étonnerais mais je demande toujours .

  15. #15
    J'ai oublié : hier soir le pc n'a pas tourné de la journé . Il été donc froid . Quand je l'ai démarrer je suis passé directement dans le bios (proc à 26°C) pour y mettre 3.8 Ghz sans augmenter la tension . Là le pc rédémarre , mais plante juste avant d'être au bureau , puis l'ecran bleu ...
    Pour moi c'est peut-être un pb de surchauffe , je vais voir si je peut récupérer un bon ventirad ou un water .

  16. #16
    Bon, je veux pas être rabat joie mais c'est pas sûr que ce soit un pb de chauffe, mais ça peut être ça aussi.
    T'as essayé de tester le fsb max que peut subir ton proc (avec le coeff pultiplicateur au minimum)?
    Autre question: tu as rodé ton proc? ça peut aussi améliorer les choses...

  17. #17
    J'ai essayé de le poussé un peu plus avec un fsb de 250 , ne redémarre pas . Mais après allumage il me dit survoltage ou surclocking et m'oblige de faire un tour dans le bios . Là je fait Esc en laissant le fsb à 250 , Windows charge sans écran bleu . J'arrive sur le bureau et AI Booster (d'ASUS) s'ouvre et m'indique 4250 Mhz puis au bout de 10s il redescent à 3400 Mhz .
    Quelqu'un comprend ? car pour moi le proc est capable d'y aller . Le pb peut venir d'un bridage quelque part ?
    J'ai vu sur des sites des "pro" qui disent avoir dût désactiver la technologie de virtualisation . Je croyer que cela était capital pour le proc .

  18. #18
    Le coef doit être bloqué .

    Sur PCWizard le coef peut faire x12 / x17 mais il est aussi bloqué .
    J'avais déja fait un rodage . Je ne peut pas le refaire car le programme a disparu et me souvient pu du nom .

  19. #19

  20. #20
    Dans ton bios tu dois avoir une option pour ne pas tilté si les paramètres (fsb coef) ne sont pas ceux d'origine.
    Après le coeff est variable sur les proc mantenant, pour faire des économies d'énergie. C'est peut-être normal que la fréquence descende juste après le boot (au boot elle est au max il me semble) Si tu charge ton proc à 100% la fréquence devrait remonter.
    Pour roder, prends n'importe quel soft qui fait tourné l'ensembles des unitées de calculs du proc. Du as peut-être ça dans les bench cpu, ou cherche un soft adapté à ton proc (moi j'utilisait cpu buring test mais sur des durons...)

  21. #21
    Ce n'est pas après le boot que la fréquence descent mais 10 sec après être sur le bureau . AI NOS est desactivé , ce n'est donc pas lui qui fait descendre la fréquence .
    Le rodage a été fait avec un programme qui utilisé le proc à 5% , 10% , ... 100% et j'ai fait plusieur test avec différent soft durant 1 an . Donc c'est rodé .
    Je vais installé un système water et voir ce que cela donne .
    Une petite idée sur la tension à ne pas dépasser ?

  22. #22
    Je vien de voir sur PC Wizard dans le processeur :

    Mise à niveau Carte Mère :
    Socket/Slot : Socket 775
    Interface : Indéterminé
    Fréquence supportée : 3800 MHz (ou plus)
    Voltage supporté : 1.2V


    La CM est-elle vraiment bridé ?

  23. #23
    Citation Envoyé par Lout
    Ce n'est pas après le boot que la fréquence descent mais 10 sec après être sur le bureau . AI NOS est desactivé , ce n'est donc pas lui qui fait descendre la fréquence .
    Ben d'habitude c'est comme ça que ça se passe, autant que le proc soit au max pour booter plus rapidement non?
    T'as regardé si la fréquence remonte quand tu le fais tourner à 100%? essaye de voir éventuellement avec les pilotes intel du proc et/ou du chipset

    Pour la tension à ne pas dépasser, va voir sur les BD d'oc jusqu'où les autres sont montés avec un rad équivalent au tien

  24. #24
    Non la fréquence ne remonte pas et après avoir mis prime 95 le pc s'est couper au bout de 30min , alors que je l'avais oc à 3.75 GHz seulement ! C'est de pire en pire car jai également retrouvé des captures d'écran datant d'un an où je pouvais lancer des tests à +3.8 Ghz avec CPUMark ,FPUMark , PCWizard , ect ...
    J'ai téléchargé Clockgen pour essayé de l'oc allumé mais dès que je lui demande d'apliqué tout reste figé .
    Comment faire pour que le ventilateur tourne à pleine charge ? car il est à 2500tr/min pour 45 à 60°C alors qu'il peut aller à 4500 tr/min voir plus .

  25. #25
    Je me demande quand même si l'alim est suffisante ...
    voici tout ce que j'ai

    ASUS P5WD2 Premium (fanless )
    D950 + vantirad ( vers les 150w je crois )
    1x512 Mo DDR2/667
    6600GT + ventirad
    2 DD SATA 2
    modem interne

    ALIM 480w MAX :

    Outpout :
    +5v = 21A
    +12v = 10A
    +3.3v = 14A
    -5v = 0.3A
    -12v = 0.8A
    +5vsb = 2A

    MAX :
    +5v & +12v =130
    +5v , +12v & +3.3v = 185

  26. #26
    Ton alim est vraiment une 480 W ??

    Avec 185 W max sur 12 V, 5V et 3.3, ça fait un rendement de moins de 40% (si on admet qu'elle ne tire jamais plus de 480 W sur le 220V...)

  27. #27
    Oui ton alim à l'air clairement insuffisante, en recherchant (rapidement) sur le net j'ai trouvé que ton pentium est annoncé avec une consommation HORS-OVERCLOCKING de 130W or tu as une alim qui ne peut fournir que 185W (alors quel est annoncé comme 480W ) en sortie uch: uch: uch:

    Tu t'es clairment fais entubé sur ton alim : car la puissance qui devrait être indiqué sur l'étiquette est de 300W (si on fait bettement une somme des puissances dispo sur chaque rail) mais de tout manière -comme-c'est-une-no-name- il est explicitement écrit qu'au maxi tu peux tirer 185W cumulé sur tous les rails. C'est même étonnent que ton pc ne plante pas en permanence même non overclocké


    johnnyholzeisen > Normallement, la puissance indiquée sur une alim est la puissance de sortie pas d'entrée (bon aparrament le max ajouté en fin de référence doit indiquer le contraire)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  28. #28
    Citation Envoyé par Lout
    +5v & +12v =130
    +5v , +12v & +3.3v = 185
    Il n'y a pas d'unité (mais sa ne peut être que des watts ) , les chiffres sont donné comme sa et au dessus il est écris max 480 w :heink:

    De toute facon le proc n'est pas alimenté en 12 ou 5 v .Si on fait 480 - 185 il reste 285 w pour le proc .
    Je vais voir si j'ai une autre alim au cas ou .

  29. #29
    Pour info voila ce qui est écrit sur ma fortron 350W :

    Code:
    12V  : 18A    => 216  W
    5V   : 30A    => 150.0W
    3,3V : 28A    =>  92.4W
    -5V  : 0.3A   =>   1.5W
    -12V : 0.8A   =>   9.6W
    5VSB : 2A     =>  10.0W
    Max(3.3V, 5V) => 220.0W

    Puissance total en faisant bettement la somme: 480W, en prenant en compte le maxi cumulable du 5V - 3,3V : 450W


    Tu veux un peu de vaseline ou du synthol :D
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  30. #30
    Citation Envoyé par Lout
    De toute facon le proc n'est pas alimenté en 12 ou 5 v .Si on fait 480 - 185 il reste 285 w pour le proc .
    Je vais voir si j'ai une autre alim au cas ou .
    Fait simplement la somme des puissance maxi ça fait bien 300W, en aucun cas ton alim est une 480W c'est sans doute ce quel consomme à la prise mais ce n'est pas normallement ce qui devrais être écrits sur l'étiquette.

    Et les puissance max indiquée comme leur nom l'indique sont des puissances maxi : la puissance cumulée entre le 5V et le 12V ne peut pas dépasser 130W, la puissance cumullée entre le 3.3V, 5V, et 12V ne peut pas dépasser 185W.


    Il est urgent de ne plus overclocker ton ordi tant que tu n'as pas acheter une vrai alim. Car vu a qualité de ton alim, si elle cramme elle risque très bien d'envoyer du 220V un peu partout dans ton ordi (et flinguer un peu tout ton matos disque-dur inclus). [Experience-inside]

    edit : je sais plus exactement si l'alimentation du proc se fait à partir du 3.3V ou du 12V mais force est de constater que ton proc à lui seul (non overclocker) bouffe pratiquement à lui seul tout ce rail.

    edit2: ça doit être à partir du 12V vu que t'as que 46W de dispo sur le 3.3V contre 120W pour le 12V
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •