Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    La lampe de rétro-éclairage LCD du portable d'un ami vient de lâcher : ayant testé avec un portable sain en intervertissant les lampes, c'est la lampe qui est bien défectueuse.

    Le problème, c'est que cette denrée rare est quasiment introuvable en France. Et le seul magasin américain que je connaisse et qui vend le modèle de lampe qui colle avec la dalle LCD est en rupture de pièce (http://www.lcdpart.com)

    Quelqu'un connait-il un site français, ou bien d'un pays de la zone euro qui livre en France et qui vend des lampes de rétro-éclairage LCD ? Parce que sur Google, il y a énormément de pollution avec les comparateurs, et sur les forums, personne n'indique de lien vers un site vendeur. A part ce magasin dont j'ai fait une demande de devis : http://www.atelierduportable.com

  2. #2
    Alors je viens de recevoir une réponse de Atelier du portable :

    Bonjour,

    Merci pour votre demande,

    Nous pouvons vous fournir cette pièce pour 49€ TTC+ 7,90€ de frais de ports.


    Si l'une de ces propositions vous conviens, indiquez votre accord par retour de mail et nous éditerons le devis sur votre compte client (a créer si ça n'est pas déjà le cas) ainsi vous pourrez définitivement confirmer votre commande.


    Cordialement


    Pour info, la même pièce est à 11 $ aux states.

    http://www.lcdpart.com/Products/ms20324.html



    Putain, mais ils se foutent ROYALEMENT de la gueule du monde !!!!

    J'ai répondu :

    Bonjour.

    Votre tarif ne me convient pas du tout : une lampe équivalente à celle-ci est vendue 11 $ HT aux Etats-Unis.

    http://www.lcdpart.com/Products/ms20324.html

    Je vous propose de diviser votre prix par deux, le cas échéant je serais intéressé pour en acquérir un exemplaire.

    Cordialement
    A mon avis, je peux toujours me brosser, mais bon, rester muet n'est pas mieux. Je l'achèterai aux US la pièce. Même avec 11 $ de frais de port supplémentaires, ça reste galactiquement plus avantageux.

  3. #3
    t'as testé aussi le variateur de lumière?
    Tu peux aussi te fabriquer une matrice de leds blanches cms, comme ça t'aura un bel écran backlight led!

  4. #4
    t'as essayé ebay ? sur un portable défectuex

  5. #5
    Je vais essayer oui. Le problème, c'est que sur eBay, dans la plupart des cas, c'est la dalle entière qui est vendue, et souvent ça frise les 50 €. Je vais passer au peigne fin.

  6. #6
    faut pas chercher la dalle, tu cherches un particulier qui vend un portable défectueux.

    j'ai acheté une batterie quasi neuve comme ça (7€ fdp inclus) d'un gras qui avait pêté le reste de l'ordi, et un PDA pour 20€ (problème connu chez le constructeur et donc remplacé direct)

  7. #7
    J'ai passé commande sur lcdpart aux US : 26 $ frais de port inclus, soit 20 € :D. C'est nettement mieux que les 56 € de atelier du portable :whistle: (qui ne m'ont toujours pas répondu sur ma proposition d'ailleurs, bande de glands qu'ils sont).

  8. #8
    Tu ne t'es pas posé la question de savoir si 'atelier du portable' achetait ses produits plus cher que lcdpart (volume, fournisseur, etc..) ?

  9. #9
    Un neon fluorescent bête et simple 50 € : faut quand même pas déconner

  10. #10
    tu pourras détailler le démontage-montage quand tu l'auras? je crois que celle de mon NX7000 vient de me lacher...et j'ai jamais démonté d'écran (tout le reste de ce pauvre portable y est passé cependant...c'est donc surement pour ça que ça a foiré :D)
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  11. #11
    moi je dois avouer que si quelqu'un veut se séparer d'un portable avec un tel pb, je serai preneur, avec un rétroprojecteur y a sûrement moyen de se faire une belle divx box :D

  12. #12
    Citation Envoyé par Franxinator
    tu pourras détailler le démontage-montage quand tu l'auras? je crois que celle de mon NX7000 vient de me lacher...et j'ai jamais démonté d'écran (tout le reste de ce pauvre portable y est passé cependant...c'est donc surement pour ça que ça a foiré :D)
    C'est vraiment pas compliquer un néon derrière la dalle quoi t'as même pas besoin de démonté la dalle (ie. enlevé l'arrière en métal)
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  13. #13
    Ben si justement : dans l'Amilo que j'ai, obligation d'enlever en plus la plaque de métal en bas : et la lampe était toute collée dans son emplacement :fou:. Et je ne compte pas les dizaines de scotch que j'ai du enlever aussi.

    Pour le démontage :

    * enlever les vis cachées derrières les plots de caoutchouc
    * enlever les vis qui tiennent la dalle sur le châssis en acier
    * enlever les vis qui tiennent la dalle sur les charnières en bas
    * enlever délicatement les éventuels scotch qui passent sur la plaque de métal qui emprisonne la lampe, en bas de la dalle
    * enlever les vis de la plaque de métal, et retirer cette dernière délicatement
    * déconnecter la lampe de l'inverter électronique
    * enlever délicatement la lampe pour remplacement

    Ca, c'est pour l'Amilo, mais aussi pour mon Acer TravelMate. Il se peut que dans les autres portables, ça soit plus simple.

    Citation Envoyé par Fanche
    moi je dois avouer que si quelqu'un veut se séparer d'un portable avec un tel pb, je serai preneur, avec un rétroprojecteur y a sûrement moyen de se faire une belle divx box :D
    Le problème, c'est que la personne va vouloir vendre chéro, vu que le reste fonctionne (CPU mobile, DDR Sodimm, HDD mobile, lecteur optique etc ...)

  14. #14
    Moi je te parle d'une vielle dalle 10" 800*600 de portable qu'on m'avait filer donc c'est certain que ça du un petit peu évolué depuis
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  15. #15
    :jap: Merci pour les détails

    Mais je vaisd peut être avoir du bol, une personne de ma promo quia le même PC a visiblement la carte mère HS...alors si elle rachète un autre portable (l'entrée de gamme étant pas bien loin du prix de la carte et de la réparation chez HP...) je vais tenter de récupérer l'épave pour pas cher et j'ai juste à intervertir les écrans.

    En plus je changerais bien la coque, la mienne accuse ses 3 ans et demi d'usage permanent...

    Enfin pour le moment, j'ai branché le nx7000 sur la télé (pas de vidéoprojo a la maison...) et ça marche très bien comme divx box :D
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •