Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Hello,

    J'ai une petite question pour les grands sages:

    Quel est le lien entre la vitesse du FSB et la performance d'un core graphique intégré (CGI) ?

    Je suppose que le CGI bouffe de la BP au proc pour les accés mémoire.
    Mais en bouffe-t-il sur la BP alloué au proc ou sur la BP restante du chipset (est-ce compréhensible?).
    Est-ce qu'un FSB élevé accélère les accès mémoires du CGI ? Est-ce le contraire ?


    En gros, selon vous, quel est le configuration optimale (cas d'école):

    C2D E6300 (266 MHz) + i945G ( GMA950 400 MHz)
    C2D E6300 (266 MHz) + i946GZ ( GMA3000* 667 MHz)

    C2D E4300 (200 MHz) + i945G ( GMA950 400 MHz)
    C2D E4300 (200 MHz) + i946GZ ( GMA3000* 667 MHz)



    *: le GMA3000 semble seulement être un GMA950 surcadencé selon les docs Intel.
    PIII-S 1.4 GHz + P-M 1.4 GHz + P4C 2.8 GHz + E4300 1.8 GHz

  2. #2
    le cgi va partager la bande passante disponible avec le proc. Pour te donner un exemple: avec un nforce2 et les athlon K7, le dual channel n'était nécessaire pour le proc seul, un seul canal saturait la bande passante du proc, et de ce fait le surplus le bande passante avec le dual channel servait plutôt pour le CGI.
    là je sais pas trop pour ton cas mais je dirai que tu devrais essayer d'avoir plus de bande passante mémoire que ton proc en a besoin. Après si le gma3000 est plus rapide, essaie de le privilégier, mais de toute façon, ne cherche pas trop à pouvoir jouer avec un cgi.
    si tu trouve la bande passante dont à besoin le cgi fait le calcul suivant:
    BP mémoire= BP proc+ BP cgi

  3. #3
    OK donc il faudrait privilégier un CPU avec le plus haut FSB et la conf mémoire optimal ( dual channel).

    Je joue presque pas: un Warcraft3 tous les 4 mois, je me refais Half-Life premier du nom lors des coups de blues, Total Annihilation, qlq émulateurs et des jeux à 2 balles sous Linux.
    Un vieux gamer aigri quoi

    Évidemment le P4C 2.8 suffit mais j'ai comme une envie compulsive de changer :ange: (le dual-core + faible conso seraient un vrai plus quand même ).
    PIII-S 1.4 GHz + P-M 1.4 GHz + P4C 2.8 GHz + E4300 1.8 GHz

  4. #4
    Citation Envoyé par krumtrash
    je me refais Half-Life premier du nom lors des coups de blues
    Arf :D. Je viens de rejouer à la série HL1 depuis une semaine : ça devait faire 2 ans que je n'y ai pas rejoué .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •