Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour,

    je cherchais des info sur l'EFI et les alternatives à ce bon vieux BIOS et je n'ai rien trouvé sur le forum. Alors je me suis dit "pourquoi pas un post là-dessus dans la caté BIOS" pour savoir si certains ont eu le courage de tester ?

    A vrai dire je ne me souviens plus des solutions alternatives crédibles existant actuellement.

    Par contre, pour l'EFI (c'est bien un EFI qu'il y a sur les Mac Intel ?), on peut lire ça et là que ce n'est qu'une question de temps, mais ça en met du temps. Et pourtant, ça pourrait être utile, rien que pour installer un tout petit programme de récup de DD ou de partition corrompue par ex, etc... Alors, l'EFI ? Il y a des gens bien informés ?

  2. #2
    Les MacIntel sont en EFI, oui.

    Le problème actuel, c'est que Windows XP ne supporte pas l'EFI, il faut Vista pour ça.

    Bootcamp ne fait pratiquement qu'une chose : émuler un bios pour XP.

  3. #3
    Pour bootcamp c'est bien ce que j'avais compris.
    Vista est censé supporter l'EFI, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut installer Vista sur un Mac Intel sans bootcamp. Mais est-ce que le support de l'EFI par Vista va accélérer les choses ?

  4. #4
    On dirait que l'EFI ne passionne pas, tant pis

  5. #5
    Ce n'est pas qu'il passionne pas, mais vu que c'est assez récent, que tout le monde n'est pas sous Mac et que Vista n'est pas encore sorti dans le grand public, les discussions sur l'EFI n'ont pas encore foisonné.

  6. #6
    Certes ! Bon on verra plus tard alors. Et je suppose que personne ne s'est risqué à tester un BIOS libre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •