Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64
  1. #31
    Sur l'alim il y a marqué : NEO480. C'est l'alim modulaire avec un ventilo de 12 cm, fabriquée en 2004. D'après ce que je vois c'est une NeoPower, montée sur des CM ASUS. Mais elle a fonctionné un an sans aucun problème. Je teste sur une autre marque ou une A7N8X peut convenir ?

    Stephane > Je me référais à ton test sur Matbe justement.

  2. #32
    La NeoPower est un vieux modèle en effet qui a un mauvais rendement (base CWT), chauffe assez bien du coup est est pas très discrète. Par contre, elle ne devrait pas avoir d'incompatibilités elle.

  3. #33
    perso j'ai toujours ma Yesico fanless 380W et elle tourne tjrs bien

  4. #34
    Moi une 550 watts fanless qui tourne depuis presque 3 ans dans le PC familial à base de 3.4 C et de Reserator 1ère version (jamais changé l'eau depuis presque 3 ans :D)

  5. #35
    Ben j'ai une Fortron 350 W qui tourne aussi depuis longtemps et qui n'a jamais eu de problème. Ha, de nos jours...

  6. #36
    En fait, c'est très aléatoire la fiabilité dans les alim. Tout dépend des séries. Antec va être fiable un moment, puis à un autre, on ne sait pas pourquoi, les retours en SAV vont grimper. Fortron, c'est pareil.

    Seasonic, j'aime bien la redoutable stabilité des tensions électriques. Mais pour le silence, j'ai dû me séparer d'une SS-400 dont le ventilo faisait trop bruit à plein régime. Pour prendre une LC Power à la place : et depuis, aucun signe de faiblesse (j'en ai même deux, des modèles LC6420).

    Sinon, les smart power d'Antec intégrées dans les Minuet 300 et les NSK1300 sont très silencieuses : pour la fiabilité, j'en sais rien, ça fait seulement deux mois que j'ai un Minuet 300.

  7. #37
    Les SmartPower ont en général une faible durée de vie quant à la Seasonic 400 watts, c'est le modèle de la génération précédente, plus bruyante. Il n'y a que les S12 au-delà de 500 watts qui sont nouvelles et très silencieuses. Quant à LC Power, au niveau électrique c'est du très bas de gamme et la durée de vie est rarement supérieure à deux ans. Moi j'en ai cramé deux lors de mes tests et rosco de Cooling-Masters/PPC aussi. Je ne leur fais plus confiance même si pour des petites configs elles semblent convenir. Mais dans ce cas là autant prendre une Fortron Green 400 watts à 55 euros...

  8. #38
    Je suis en train de me demander si 500 W ça vaut le coup vu le PC qui va l'accueillir. 400 W devraient suffire, mais bon...

  9. #39
    essaie d'évaluer la conso de ta machine, mais moi j'ai une vielle fortron 250W de 2000/2001 qui marche tjs bien, pas sur une grosse machine mais je tire bien dessus (abit kt7raid duron 1.2GHz, geforce2MX OC, carte télé son et réseau, 2 dd hitachi 164Go un dvd et un graveurCD+qq ventilos).
    Le seul hic c'est que la CG ne démarre plus quand je débranche l'alim du secteur, là un reset s'impose, si qq'un a une solution/explication?

  10. #40
    Aucune, et j'ai un peu ce type de pb dans mon mini PC avec la carte TV qui bloque le premier démarrage après rebranchement

  11. #41
    faudrait que je teste si c'est pas l'OC de la CG

  12. #42
    Au final, je me demande,
    au vu de la config : A 64 3000+, 2*512 Mo DDR, GF 6600 GT PCIex, 2 DD, 1 lect DVD, 1 graveur DVD, modem V90, carte tuner TV, les ventilo.
    400 W suffisent amplement.

    Mais pour un PC qui sera sans doute amener à évoluer, ne vaut-il pas mieux que je prenne une 500 W ?

  13. #43
    ben ça dépend, si tu change la cm+ram+proc, tu pourrais aussi bien avoir qq chose de moins gourmant. Tu pense ajouter quoi à part de la ram?

  14. #44
    changer le proc et la CG (mettre le 3500+ que j'ai sur un autre pc et la 6800 GT)

  15. #45
    ben 500W peuvent se justifier, mais je suis pas trop au courant des consos, moi j'ai qu'un "vieux tromblon" alors même s'il est poussé au max, la conso n'est pas énorme...

  16. #46
    un Pc de base consomme environ 100 en idle et jusqu'à 200-250 watts en charge. Bref, si vos PC sont pas des trucs avec du SLI, 15 HDD and co, 400 watts est plus que suffisant si vous comptez pas upgrader comme des dingues dans les 2-3 ans à venir.

  17. #47
    Stephane, tu as trouvé que les câbles de la Fortron étaient courts. Ils vont en bas d'un boîtier classique Coolermaster ? Parce que 4 Molex c'est déjà trop peu pour 4 périph + ventilo, mais si en plus ils sont courts...

  18. #48

  19. #49
    Ha je vais aller voir...

    Exact, j'avais pas fait attention

  20. #50
    Justement, je me posais une question sur la suffisance d'une alimentation.

    Je vais peut-être faire une nouvelle configuration qui aura :

    Un C2D 2,4GHz
    Une GF 7950GT
    Un HDD
    Un graveur DVD
    Eventuellement une carte PCI-E tuner TNT

    Et comme boitier, ce serait un Antec NSK1300 (successeur de l'Aria en format barebone) avec une PSU intégrée de 300W.

    Je suis allé sur deux sites de calcul de la puissance nécessaire pour une telle configuration, et on me donne une alimentation qui doit faire 220 à 240W minimum.

    Je me demande si l'alimentation intégrée du boitier suffira : a priori, c'est bon, mais je me méfie des estimations en ligne, surtout pour la carte graphique.

    Précision : le rail 12V de la PSU a 18A, le rail 5V a 26A et le rail 3,3V a 27A.

    Vous pensez que ça peut passer avec un C2D et une 7950GT ?

  21. #51
    Ca fait 216 watts pour le +12 volts maximum. Un C2D en burn avec les 2 cores occupés à 100% consomme un peu plus de 60 watts. Sachant que lors d'un jeu, il sera plus qu'exceptionnel que les deux cores de ton C2D soient occupés à 100%, ca te laisse presque 150 watts pour la carte graphique et les autres trucs tirant sur le 12 volts. Tout ceci c'est en théorie car faut voir si ces 18 ampères sont réels et pas que sur l'étiquette...

  22. #52
    childerik tu as les adresses des sites dont tu as parlé ?

  23. #53
    Citation Envoyé par mat2057
    childerik tu as les adresses des sites dont tu as parlé ?
    http://extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

    http://poloastucien.free.fr/alim_calcul.html



    Sinon, je crois que je vais abandonner l'idée du NSK1300 : si l'alimentation crame après la période de garantie qui n'est qu'un an (:fou, ça fait 75 € pour le remplacement, et c'est archi-dur d'en trouver une en France.

  24. #54
    Stephane, voici ce qu'on trouve sur LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html

    On dirait qu'il y a eu une révision car les premiers commentaires parlent de l'absence de connecteur PCIe alors qu'ensuite il semble y être...
    Bonne nouvelle !

  25. #55
    rigolo, l'un me donne 267W l'autre 246W et actuellement je tourne avec une 250W (fortron group, c'est peut-être pour ça que ça marche bien)

  26. #56
    J'étais assez réticent avec Fortron, mais je dois reconnaitre que le modèle Blue Storm à 400W emporte de nombreux suffrages. Il ira bien avec un Lian Li Barebone PC-V300 . Mieux qu'un nsk1300 avec une PSU intégrée que je trouve quand même faiblicharde (et chère seule).

  27. #57
    childerik > j'ai une alim 350 W Fortron avec le potentiomètre derrière, et elle tourne sans aucun PB depuis 4 ans au moins je crois.

  28. #58
    fortron avec potar ? Tu veux dire une Enermax non ?

  29. #59
    Non, une Fortron 350 W, avec le potentiomètre pour le ventilo 12 cm à l'arrière. Une PN 350 W en gros, mais il faut que je démonte pour te donner la ref (si vraiment tu veux)

  30. #60
    Faut aussi dire que moi, pour faire durer ma machine (et donc l'alim aussi) je démonte tout régulièrement pour faire la poussière (~6mois depuis l'installation de filtres, 2,3mois avant). En plus ça permet d'anticiper certaines pannes (du types condos qui lachent etc.) et de bricoler un peu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •