Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 64
  1. #1
    Bonjour,

    cette fois-ci c'est pour un de mes PC que je poste.
    Voilà, dans un de mes PC, il y a un alim LC Power 550W qui s'est mise à siffler. Je parle bien entendu de petits sifflements aigus, qui varient suivant la charge du cpu (et vraisemblablement de la consommation de courant).

    Alors question toute bête : est-ce Le signe annonciateur qu'elle va mourir ou je peux faire comme si de rien n'était ? Je n'ai pas trop envie de cramer l'A8N-SLI Deluxe et l'Athlon 64 3000+ qui vivent à ses crochets

  2. #2
    c'est sans doute sur le rail d'alim 12V du proc.
    Moi je vois deux choses possible: soit c'est un entrefer de bobine qui s'est un peu décollé s'ils sont en tolles de fer/silice collées; dans ce cas un peu de superglue peut faire l'affaire.
    soit c'est un rad qui serait à revisser (mais j'y crois moins).
    essayer de voir d'où ça vient avec l'alim démontée en posant de doigt sur les bobines ou rad en faisant très attention de ne pas t'électrocuter!!!

  3. #3
    Bon elle va passer au démontage et à l'inspection. Quant à poser le doigt sur les bobines, hum je vais faire super gaffe vu comme je suis adroit :-)

  4. #4
    Met des gants ?

    ça devrait te protéger.

  5. #5
    C'est pas plus simple et moins dangereux de faire une mise à la terre pour vider tout ?


  6. #6
    Heu question : comment vous la démontez ?

  7. #7
    ben la cage de l'alim est quasiment tjs à la terre. Maintenant pour les sifflements, faut tester avec l'alim en tension.
    Si les sifflement changent avec la charge de l'alim, c'est surement un soucis dans le circuit de découpage des tension. donc à partir du courant continu. c'est un peu moins dangereux mais tout de même faut faire attention.
    Parcontre les entrefer des bobines sont isolé et donc n'ont aucune tension. Pour les rad, ils devraient être à la masse surtout qu'ils sont bien souvent en contact avec le boitier.
    Au passage, en cas d'électrocution, si la personne reste "collée" à l'appareil électrique: seule solution c'est le coup de pied franc pour la détacher avant de faire quoi que ce soit. Sinon c'est l'électrocution pour vous aussi! ça peut tjs servir :D

  8. #8
    Citation Envoyé par mat2057
    Heu question : comment vous la démontez ?
    avec un tournevis?!

    edit: le marteau marche aussi mais....

  9. #9
    merci
    non en fait je pensais qu'il fallait passer par ces vis aux formes spéciales et qu'on ne peut pas deserrer. Maintenant c'est ouvert... Prudence si j'ai bien compris.

  10. #10
    Démontage, inspection : rien de spécial, rien ne bouge.
    Remontage, allumage...

    Dès qu'elle est chaude elle siffle... Et j'avais oublié, mais ça parasite un peu l'image sur l'écran LCD... Je crois que je vais m'en séparer...

  11. #11
    Les sifflements ça peut pas venir des condensateurs ?
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  12. #12
    Ca vient généralement des bobines non? Bon dans tous les cas tu peux faire changer l'alim en SAV pour cause de sifflement.
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  13. #13
    t'as pas pu entendre si ça venait d'un composant particulier?

  14. #14
    la dernière LC Power que j'ai vu siffler a explosé quelques minutes plus tard :D

  15. #15
    Ha, tu vois siffler toi, intéressant.

  16. #16
    je suis belge, ca excuse les erreurs de langage...

  17. #17
    J'ai oublié les smileys, faut pas le prendre mal.

  18. #18
    J'ai aussi oublié les smileys. Depuis qu'ils ont changé, je les mets moins ;-)

    Je ne l'ai pas pris mal, un belge a au moins une qualité : l'auto-dérision :D

  19. #19
    Oui je crois que ça vient d'une des bobines, une qui est près de la prise d'alimentation d'ailleurs.
    La tension dans le BIOS est aux alentours de 11,3 V pour le 12 V et à chaque fois en dessous (Speedfan n'est pas encore compatible avec Vista...).

    Quant aux artéfacts sur l'écran, ma mère m'a dit que le PC s'était figé qq fois sous Windows XP à l'ouverture de la session, avec de belles couleurs sur l'écran. Mais la CG fonctionne d'après ce que j'ai pu voir.

  20. #20
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    la dernière LC Power que j'ai vu siffler a explosé quelques minutes plus tard :D
    Je vais le dire à mes parents qui pensent qu'on peut la garder pour le moment...

  21. #21
    pour la tension, utilise un voltmètre. les valeurs du bios sont souvent folkloriques

  22. #22
    J'en n'ai pas, mais je suis déjà en train de regarder les prix des alim, parce que c'est une des seules choses avec lesquelles je ne m'amuse pas dans un PC.
    Maintenant j'hésite entre la Fortron 500 W (bruyante il parraît...) et la Seasonic S12 500 W (juste un peu plus chère) ou la Morex 500 W (quid de la durée de vie et bruyante il parraît...)

  23. #23
    Fortron a bon
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  24. #24
    Oui, mais je crains que celle-ci, la Fortron 500W ATX FSP500-60GLN, soit un peu bruyante d'après les avis que j'ai pu trouver. En revanche, je n'ai pas trouvé de mauvais commentaires pour la Seasonic. Je réfléchis :-)

  25. #25
    Seasonic sans hésiter si t'as le budget. La Fortron green est en effet bruyante alors que la 400 watts est discrète. La Morex est une base ACBel comme les CoolerMaster et Asus et elles sont bruyantes en charge bien que ce soient de bonnes alims

  26. #26
    Citation Envoyé par Stephane@Mat.be
    Seasonic sans hésiter si t'as le budget. La Fortron green est en effet bruyante alors que la 400 watts est discrète. La Morex est une base ACBel comme les CoolerMaster et Asus et elles sont bruyantes en charge malgré que ce soient de bonnes alims
    Je crois qu'on a les mêmes sources Stéphane

  27. #27
    On m'a passé une Antec Neo 480 W modulaire. Symptômes : ne démarre plus.
    Je l'ai branchée dans le PC sans alim. Si la diode de la CM s'allume, il est vrai que rien d'autre ne s'allume quand j'appuie sur le bouton power, même pas le ventilo de l'alim.

    Encore une fois, après démontage, rien de spécial, mais c'est légèrement bien plus fourni dans celle-ci. Dommage, elle avait l'air sympa.

  28. #28
    Une Neo HE ou une Neo Power ? C'est pas pareil.

    Pour les sources, je n'en ai pas besoin, j'ai testé toutes ces alims et là j'en teste de nouvelles et rien ne bat les Seasonic

  29. #29
    Y a un problème avec les cartes meres sli et les alims NeoHE il me semble, moi j'en ai installé une y a un mois ( pas de SLI ) et ca marche tres bien.


  30. #30
    Il y avait un problème avec certaines premières séries et les mobos Asus entre autres. Les première Neo HE avaient également des problèmes de fiabilité alors qu'elles sont fabriquées par Seasonic. C'est ce qui explique le taux de SAV relevé par Marc dans sa news. Depuis cette mauvaise série, les Neo HE ont moins de problèmes et sont de très bons blocs. Dommage que leur carrière en France ait été entâché par cette série foireuse...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •