Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41
  1. #1
    Je viens de tester ma première carte xD, quelle merde :fou:

    Incompatible avec un de mes lecteurs, temps d'accès de plus de 400ms selon HD-Tach ( ), taux de transfert de moins de 4Mo/s, alors que c'est une HighSpeed.

    Sans compter que c'est le format le plus cher, alors que c'est plus simple :

    y a pas d'interface réellement, c'est juste une puce flash packagée (pas de contrôleurs interne dans la carte).

    Franchement, je suis super déçu de ce truc, c'est pitoyable.

    Quand je pense que certains osent pester contre les cartes Sony (proprio, tout ça) et que je vois ça.

    http://www.dandu.be/blog/news-xd-1154.html

    Dégouté.

  2. #2
    C'est le seul format calamiteux ou il y en a d'autres ?

  3. #3
    Pour le moment, c'est le seul vraiment pourri que j'ai testé.

    Les MemoryStick originale sont lentes, mais c'est plus utilisé depuis des années.

    Faut juste se méfier des cartes MMC aussi, qui passent parfois dans des modes bien lents.

  4. #4
    C'est ce qui explique peut-être l'engouement pour la SD, vu qu'elle se taille la part du lion dans le marché des cartes mémoire. Même s'il existe des incompatibilités entre ses différentes générations, elle est bien pour la capacité, les vitesses et la commodité (la plupart des portables ont le lecteur SD intégré).

    Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais ce serait quand même mieux de la part de l'industrie d'uniformiser les formats de cartes mémoires pour éviter tous les problèmes de compatibilité, parce que là, c'est le client qui en pâtit.

  5. #5
    Oui, c'est évident, mais aucun format est parfait.

    Pour les téléphones, le format le plus intéressant pour l'industrie c'est le Sony, donc c'est mal parti pour le grand public (Sony = pas bien pour beaucoup).

    Techniquement, le MemoryStick Micro offre une plus grande capacité théorique que le MicroSD, consomme moins et a des DRM en hard.

    Pour le reste, le SD est bien (et est plus ou moins un standard de facto) mais a de gros défaut de compatibilité.
    On parle de SD/MMC, mais dès que le contrôleur a pas le bon standard, on passe en MMC de base (2,5Mo/s max).
    En plus, le SDHC est bizarement limité alors que c'est récent (voir les premières cartes arriver si près des limites théoriques dès le départ, c'est foireux quand même).


    Et accessoirement, le SD classique (celui utilisé 90% du temps) n'est ni bien en capacité ni en vitesse. Commodité, oui, c'est plus simple parce que répandu.

    Capacité : pour éviter les problèmes, faut pas dépasser 1Go. 2Go foirent parfois si l'appareil est ancien. Et 4Go techniquement possible, mais rarement utilisé pour cause de problème fréquent de compatibilité.

    Vitesse : en théorie 25Mo/s max en SD. En pratique, on est souvent dans la norme en dessous, 12,5Mo/s par souci de compatibilité. Si on met du MMC, on redescend souvent même en 2,5Mo/s max.

  6. #6
    Le xd est merdique, et là, je n'ai jamais vu personne en dire du bien (sauf concernant sa taille au moment de sa sortie)

    Il est nullissime... Mais je suis content que tu mettes des chiffres derrière "nullissime"...

    Pour les formats, je meintient ma position antérieure : CF dans les Reflex, SD ailleurs (parce que Sony çaylemal, et qu'ils doivent facturer cher le droit d'utiliser les MS, vu que personne d'autre ne l'utilise)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    Le lecteur fait beaucoup aussi. J'ai fait quelques HDTach sur pas mal de support Flash et différents lecteurs :

    Lecteur Dane Elec + CF SanDisk 'classique' 1Go

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-CFUSB2.PNG

    La même carte sur un lecteur SanDisk :

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-SD-CF.PNG

    Carte MS 1Go SanDisk 'Gaming' sur PSP :

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-PSP.PNG

    La même sur le lecteur SanDisk :

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-SD-MS.PNG

    Une carte MS 512Mo SanDisk 'classique' sur téléphone W850i :

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-W850i.PNG

    La même sur lecteur SanDisk :

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-SD-MS2.PNG

    La meilleure que j'ai, une carte SD SanDisk Extreme III 1Go sur le lecteur SanDisk :

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-SD-SDC.PNG

    Sinon pour comparer, des clefs USB, les USB1, y'a pas photos, les USB2 la densité aide.

    Les deux meilleures une Dane Elec 1Go et une TeamGroup 512Mo :

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-CDE.PNG
    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-CTG.PNG

    Le reste :

    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-C256.PNG
    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-CMP3.PNG
    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-CMP32.PNG
    http://divers.peggaasuss.net/images/HDT-COTi.PNG

    Voilà.

  8. #8
    le lecteur ou t'as 20Mo/s avec la Sandisk, c'est lequel ?

    Pou la xD, mon problème c'est que j'ai que 3 lecteurs qui prennent la xD, et que le plus rapide des 3 en a pas voulu (erreur dans HD-Tach et en transfert).

    Et surtout, ce que j'ai trouvé bizarre, mais c'est à priori habituel avec ce format là (xD), j'ai pas une ligne droite comme toi, c'est haché.

    Sinon, j'ai remarqué que HD-tach surévalue un peu (au départ, je me disais que je me trompais, mais quand il me sort des valeurs supérieures (1Mo/s de plus) que ce que la doc du contrôleur indique, je constate.

    Et pour le téléphone SonyEricsson, je trouve ça honteux sur le coup des taux de transfert si ridicule en USB (j'ai le même problème avec le K800i).

    Enfin, je vais normalement recevoir le dernier lecteur de chez Brando, 55en1, avec un slot MicroSD et MemoryStick Micro en natif (ça évitera de jouer avec les adaptateurs).

  9. #9
    Celui la :



    http://www.sandisk.com/Products/Item...derWriter.aspx

    Sinon ouais faudrait que j'essaye avec autre chose, genre SuperCopier.

    Ah et c'est fait sur la Bad Axe (controlleur USB de l'ICH7 donc).

  10. #10
    Ok, merci.

    Oui, le contrôleur USB joue un peu aussi (enfin, c'est marginal mais visible).
    De ce que j'ai testé, c'était en NEC le plus rapide, par rapport à un Via et un Intel (mais ICH4).
    Environ 300Ko/s plus rapide que l'Intel, lui même environ 600Ko/s de plus que le Via (via HD-tach, sur quelques cartes).

  11. #11
    En parlant de carte mémoire, j'ai une Kingston Mini Secure Digital 2 Go annoncé à 4,5 à 7,5mo/s en lecture et 5,5mo/s max en ecriture et en fait, elle tourne à 10mo/s en lecture et 6,8mo/s en ecriture (avec supercopier 2), avec seulement 1ms de temps d'accès. Payé 50€ il y a 3 mois, elle n'en vaut plus que 30€ aujourd'hui.

    Ma SD card Kingmax 1go tourne elle à 9mo/s avec un temps d'accès de 2,2ms.

  12. #12
    Dans mon entourage, j'ai 2 possesseurs d'appareils Olympus et tous 2 refusent de sortir leur carte de leur appareil. D'après leurs expériences, les lecteurs "tout en 1" n'arrivent pas à détecter la carte ou rendent la carte illisible après copie des photos.... Le seul moyen fiable pour passer les photos sur un PC, c'est le câble USB fourni avec l'appareil.

    En gros, une fois que la carte a été formatée par un contrôleur, il ne faut pas essayer de la lire avec un autre contrôlleur. C'est donc pas le top pour s'échanger des données.

  13. #13
    le formatage depuis Windows c'est dans 90% des cas foireux : il formate en FAT32 dès 512Mo, alors que les appareils photos et téléphones prennent pas la FAT32 dès qu'ils sont un peu vieux.

  14. #14
    Un peu en dessous de 19Mo/s max pour un transfert d'un fichier de 700Mo sur l'Extreme III, moyenne autour de 17.5/18.5 (SuperCopier).
    Bref y'a pas grande différence avec HDTach.

  15. #15
    En fait, le soucis principal avec le stockage sur flash se pose avec les effacements / enregistrements successifs sur le support. Faute à windows ou au support, je ne suis pas assez esthète en la matière pour l'affirmer (surement la fragmentation et les accès séquentiels qui mettent à mal le support), mais j'ai remarqué que les transferts, que ce soit sur mes transflash, xD ou MMC, étaient foireux des qu'on ne vidait / remplissait pas la carte par lots de fichiers.

    Pour revenir aux xD, j'en utilise sur mon bridge Fuji S5600 (au demeurant excellent appareil à tous points de vue !), et je me suis jamais posé la question des perfs réelles des cartes (toujours utilisé l'appareil comme contrôleur, jamais de problème en RAW, jamais de lenteur de transfert, bien au contraire). A vrai dire, je pense que ce format est typiquement contraint à se cantonner à son but premier qui est d'assurer pour l'apn de bonnes prestations, et point barre.

    Je testerai quand même avec Roadkil's Disk Speed pour voir (il produit moins d'erreur que HD tach pour les cartes mémoire). Cet util est le seul à m'avoir permis de bien évaluer la différence de perfs entre les transflash sandisk et kingston (version jap / chine poir les deux).

  16. #16
    Maintenant que le CES est terminé, on voit bien ce qui va arriver en cartes flash dans l'année :

    mort progressive du format CompactFlash (trop gros), par manque de nouveauté (à part les reflex, c'est fini).

    Pas de nouveauté parce que c'est le format le plus rapide au départ, et que les cartes rapides saturent la majorité des reflex. Au niveau capacité, on a déjà des 16Go, donc pas spécialement de nouveauté.

    Les Memory Stick évoluent lentement, mais sûrement. Pas de nouveautés sur le format HG (dispo dans l'année selon mes sources). Disparition (avouée à demi-mot) du format classique (le long).
    On a annoncé les cartes de 8Go en Duo, et 2Go en Micro.

    Rien sur les Xd. De toute façon, le format est lent (selon pratiquement toutes les sources), fermé et super cher.

    Pour ce qui est des SD et MMC, ça bouge pas mal.

    Les SDHC se montrent, même si on approche déjà des limites : 16Go (max 32) et 22 ou 23 Mo/s en lecture (max 25).
    Pas mal de constructeurs annoncent des 8Go, ainsi que des 4Go Classe6.
    On a aussi vu des SDHC de 1 et 2Go, dont je ne vois pas l'intéret, mais bon.

    Les MiniSD vont disparaître : dans les appareils photo, on utilise du SDHC, dans les téléphones du MicroSD. A part quelques PDA (et encore, ils passent en MicroSD) il n'y a plus rien en MiniSD. Un format intermédiaire en plus n'a pas d'intérêt réel. Y a des annonces de 4Go en MiniSDHC, mais peu, et pas d'appareil capable de les lire.

    Les MicroSD arrivent en 2Go, les MicroSDHC sont annoncées, même si pour le moment c'est compliqué à produire (4Go dans ce volume), e que aucun n'appareil n'est compatible.

    En MMC, on trouve peu de chose. Quelques cartes très rapide, parce que la norme est plus efficace que le SDHC, mais vendues sous le nom "SuperSD". Reste que la compatibilité MMC4 est rare, et que ces cartes ont tendances à passer dans les modes lents.

    Les RS-MMC, comme les MiniSD, tendent à disparaitre.
    Les MMCMicro sont rares, et je ne connais même pas d'appareil compatible.

    Le seul truc intéressant, c'est que les firmware des gros appareils photos sont mis à jour pour le support SDHC (qui n'est qu'un problème logiciel), et qu'on peut donc penser que les téléphones/smartphone en MicroSD pourront recevoir une mise à jour vers le MicroSDHC (de même que les PDA).


    Je déplore un peu l'utilisation des cartes Micro, vu que ça limite fortement les perfs : vu la taille physique, on doit utiliser de la MLC plus lente, et les cartes sont franchement chère en plus (je voulais une 1 ou 2Go pour le K800i, finalement j'ai que des 512Mo).

  17. #17
    Je viens d'avoir un nouveau lecteur, ça améliore un peu le tout :

    j'arrive quand même à 5,8mo/s avec la carte xD (type H).

    d'ailleurs, un lecteur de carte avec un slot dédié aux cartes de type Micro, c'est chouette.

  18. #18
    Petite remarque quand meme avec les compact flash vs les SD: les connecteurs sur les SD sont à l'air libre, et pour une utilisation baroudeur/réflex pro, c'est pas super top

    Donc sur ce segment, je pense qu'on aura toujours de la compact, même si sur le reflex grand public, on passera sans doute à de la SD. La compact conserve plus cet aspect 'peloche' que n'a pas la SD imho

  19. #19
    Word came in, sur eBay les cartes se vendent pour rien (litteralement, certaines a 0.99€).
    Provenance Hong-Kong généralement.
    J'en ai croisé une, vendu SanDisk, reçu SanDisk, carte seule dans une enveloppe, j'ai regardé qu'un instant, mais rien ne semblait mauvais (rien indiquant une contrefaçon, si ca existe ?), pas testé les perfs. je vais essayé dans le WE. Ca pourrait être pour passer la douane de façon plus soft (il est précisé que c'est mis en "cadeau" même si y'a rien sur l'enveloppe qui indique quoi que ce soit, les timbres sont plutot jolis (pas d'affranchissage pro quoi) y'a un papier avec, j'ai pas eu l'occasion de m'attarder dessus, il était écrit partiellement en Chinois, ca pourrait être une déclaration de douane mais c'etait pas remplis de toute façon donc)
    C'est valable pour celle que j'ai eu entre les mains, j'ai pas vu l'annonce, mais y'en a qui sont avec des adaptateurs, peut-être un package classique donc...
    Les boutiques sont pas 'ouverte d'hier' et les feedbacks semblent bons.
    En fait il doivent se faire pas mal sur les frais de ports, mais ca reste des prix bas (ou on se fait vraiment arnaqué en France).
    Bref je vais vérifier tout ca et si y'a rien de mauvais surement me prendre une SanDisk Gaming MS DP 2Go voir une SD.

  20. #20
    Faut se méfier, certains on eu des surprises.

    sur les MemoryStick, c'est endémique. Plus de 80% des cartes sur eBay sont des contrefaçons, avec des problèmes divers :
    -consomation plus élévées
    -vitesse ridicule, particulièrement en écriture
    -carte parfois trop grosses, donc rentrent mal
    -parfois (rare semble-t-il) la capacité est que de la moitié :fou:

    sur les CF, j'ai eu un retour via mon site d'un gars qui a acheté une Sandisk CF ExtremeIII qui était en fait une Hyperstone dans une belle boite Sandisk (et évidemment bien lente).

  21. #21
    C'est encore pire que ce que je pensais, le xD

    J'avais testé une type H, rapide.

    j'ai une Type M, c'est troppppp pourri

    1,8 Mo/s en écriture au mieux :D
    sur 4 lecteurs de cartes, un seul veut bien écrire dessus sans erreurs

    Et c'est le format le plus cher, en plus

    le seul avantage, c'est que la capacité réelle des cartes xD est plus haute que les autres. Et c'est un désavantage parce que ça vient du fait que les cartes ont pas de contrôleurs, donc pas de protection contre l'usure (la différence, c'est ce que les autres cartes gardent en réserve).

  22. #22
    Tu m'as foutu le doute avec tes tests de XD.

    J'ai testé ma XD Olympus 512mo (marquée samsung à l'arrière, type M) avec Roadkil's disk Speed a partir de mon bridge Fuji, et le temps d'accès et la moyenne de taux de transfert semble conforme : 4,5Mo/s, 19,5ms en temps d'accès. Evidemment, dans l'absolu c'est pas fameux, mais ca correspond à ce qui est affiché.

    Je prends que des clichés en RAW et j'ai pas spécialement l'impression d'être pénalisé en terme de rapidité de stockage, mais je ne fais jamais de prise en rafale. En tous cas en lecture, c'est indolore. Je me demande quand même si les lecteurs de cartes ne géreraient pas les XD à la truelle vu que le format est justement marginal.

  23. #23
    C'est en gros le problème, c'est mal géré.

    4,5 Mo/s en lecture, c'est ridicule dans l'absolu, en fait. Tous les formats font facilement le double en lecture (même des cartes limitées par la taille physique comme les Micro).

    Pour le temps d'accès, c'est fortement dépendant du lecteur, au final. En accès direct, j'ai entre 1 et 3 ms et en accès aléatoire, entre 200 et 500 ms.

    C'est flagrant sur les transferts d'un tas de fichiers sur la carte, on voit la pause entre chaque fichier.

    Après, j'imagine que les lecteurs Olympus et Fujifilm doivent mieux fonctionner, je vais essayer de m'en procurer un.

    Ce qui me déplait, c'est que en théorie c'est le format le moins cher (le Type M) : c'est essentiellement une puce de MLC, sans contrôleur interne ni rien.

    Une carte Micro SD d'1 Go, avec le même type de mémoire et un contrôleur interne coute 15€.
    Une carte Type M vendue par Sandisk en coute plus du double, sous la marque Olympus, c'est pire.

    Franchement, vendu à un prix normal, je dirais qe c'est lent, c'est tout, mais en plus c'est cher

    Au moins, Sony qui vend ses cartes (trop) cher, y a une raison technique : c'est généralement de la SLC (même en Micro) et y a le contrôleur MagicGate (DRM) qui coûte (plus la volonté de se faire du fric, évidemment).

  24. #24
    Je viens de prendre 20 photos en RAW (10Mo le cliché), les copier sur mon disque, formattage rapide de la carte (en FAT16), recopier sur la XD. J'ai pas remarqué de pause entre les fichiers. Jusque là tout va bien.

    J'ai balé ensuite 500mo de fichiers de tous types et de toutes tailles. Ca a pris 4 minutes. Pas vu de saccade non plus. J'ai effacé sans formatter cette fois et transféré à nouveau le même répertoire. Même résultat (je pinaille pas à la seconde).

    La vérité est dans le contrôleur...

    J'utilise un paquet de formats de mémoire différents, à part du MS (j'ai qu'un MW-A1000 et mon fidèle Clié sans extension de mémoire en trucs Sony), et effectivement, ca m'a fait chier de devoir prendre du XD spécifiquement pour mon Fuji, mais au final, ce bridge est tellement efficace (je l'échangerais pas contre un Nikon D40 ou un réflex entrée de gamme) que ca a été un moindre mal. Si le format crève, je verserai pas de larmes, et jusqu'ici, la carte est restée logée dans l'APN sans que je me pose de questions à son sujet. Comme quoi, le pari est à moitié gagné sur le plan marketing vu que j'ai une utilisation sereine de la chose (confère des connaissances qui on eu des sales surprises avec des SD ou CF à la fiabilité aléatoire d'un appareil à l'autre). Récemment, j'ai fait l'expérience des modulations de perfs et de qualité sur des micro SD (entre du kingston et du sandisk en particulier), et j'avoue que sur ce coup là je me suis senti floué par des produits qui varient d'un packaging à l'autre sans de vértable moyen de les différencier.

    Dans un sens, je comprends le raisonnement du format propriétaire, et le côté vache à lait, si ca paye la tranquilité d'utilisation, je suis pas contre, et c'est valable aussi pour la logique Sony.

  25. #25
    Je vais essayer d'avoir un lecteur de chez eux.

    Pour les saccades, je les ai avec 3 lecteurs sur 4, en fait, un n'a pas le problème.

    Tant que ça marche, tant mieux, d'ailleurs, et il semble que ton bridge fasse un bon lecteur de carte, ce qui est assez rare.

    Pour le problème de fiabilité des autres cartes, c'est classique, oui. Plusieurs cartes peuvent avoir des perfs assez différente (j'ai le coup en Memory Stick Micro).

    Le côté propriétaire me dérange pas outre mesure, si il y a de bonnes raisons. Nokia qui utilisait un modèle spécifique de MMC (des DV), ça valait le coup (en autonomie). Sony Ericsson qui utilise des MS Micro aussi (même raison).

    Mais le coup des fonctions uniquement utilisable avec des xD (genre le panoramique sur certains appareils Olympus), la compatibilité aléatoire entre les cartes classiques, Type M et Type H, ça me dérange.

    Le pire, c'est que l'idée à la base du xD est bonne, y a moins de limitations intrinsèques que les autres formats, c'est petits, etc.

    Enfin, Fujifilm, ils ont compris, pas mal de modèles passent au double slot xD/SD.

  26. #26
    tiens, encore un truc (après j'arrete, on va croire que j'aime pas le format) :

    mes tests finaux donnent la M plus rapide que la H :D
    alors que à priori, c'est le contraire.

  27. #27
    Ah bah merde, ca c'est con :D

    Mes impressions sont pas loufoques donc...tu es sur que la carte est pas foireuse ?

  28. #28
    ben je pense pas, c'est deux cartes du commerce, qui vont très bien (lentement, mais bon).

    Seule différence, la H est une Fuji et la M une Olympus (enfin, Sandisk)

  29. #29
    Pour comparer : beta.dandu.be , rubrique comparateur

    C'est encore en test, mais on peut sortir les résultats FD Tach sous forme de graph en fonction des lecteurs, et comparer les cartes

    la mise en page foire un peu

  30. #30
    Tu as un lecteur natif de xD qui arrive bientôt ? J'ai l'impression que c'est la croix et la bannière pour en trouver.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •