Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41
  1. #31
    normalement, oui, de chez Olympus

    mais oui, c'est compliqué à obtenir. surtout que le lecteur actuel est en fin de vie

  2. #32
    Hum, à l'image du format j'aurais envie de dire...

  3. #33
    un peu oui...

    Mais Olympus semble encore y croire quand même (pas Fujifilm, vu les derniers appareils)

  4. #34
    bonne nouvelle, j'ai reçu un lecteur Olympus

    on va voir ce que ça donne

  5. #35
    je suis dubitatif, et je capte pas trop.

    J'ai un lecteur Olympus, et une carte Olympus Type H (j'avais qu'une M).

    Alors bon :

    le lecteur Olympus est compatible avec les 3 cartes (fuji H, Olympus M et H), c'est déjà un bon point, parce que la M plante plusieurs de mes lecteurs...

    En lecture, il est bon, sans être le meilleur. On s'approche de 5 Mo/s alors que la majorité s'arrête à 3,5/4 (un de mes lecteurs sort du 6).

    En écriture, c'est mauvais, clairement.

    Maintenant, j'ai un problème avec la carte H

    C'est censé être plus rapide que la M, mais en pratique, non. En lecture elle est un peu meilleure (en restant en deça de la majorité des formats), mais en écriture c'est pitoyable. Je ne dépasse que de peu le Mo/s

    De plus, les graph d'écriture de FD Tach (qui teste par taille de bloc) sont bizarres.

    Il teste avec des blocs de 2 à 64 Ko.

    En général, ça monte graduellement, avec le max à 64 Ko.
    Avec les vieilles cartes, on a un palier à 16 Ko, et ça monte avant.

    Ici, on a deux lignes, les blocs de 2, 4 et 8 avec une écriture minable (genre 200 Ko/s) et les 16, 32 et 64 avec la même vitesse.

    Plus bien évidemment les temps d'accès de merde (genre 500 ms en aléatoire)

  6. #36
    500 ms en aléatoire ??

    De mémoire un lecteur CD c'est autour des 150, non ??

    On pourra pas se servir de ce format pour du ReadyBoost :sarcastic:

  7. #37
    oui, un lecteur de CD est entre 100 et 150...

    La majorité des cartes mémoires, c'est entre 0,5 et 2 en USB (un peu moins avec les CF en IDE), que ce soit l'aléatoire ou le séquentiel.

    mais les xD sont à moins d'une ms en séquentiel et plus de 400 (parfois 600) en aléatoire. Ca vient essentiellement du fait qu'on a pas de contrôleur dans la carte (c'est simplement une puce mémoire).

    Du ReadyBoost avec une xD, faut pas rêver, aucune carte atteint les prérequi de MS.

  8. #38
    Je suis assez sur le cul des résultats que tu avances.

    Cette fois c'est bon, le baptème du format de merde est mérité. Au moins je me ferai pas baiser le prochain coup ou j'aurai à acheter une xD.

  9. #39
    je vais quand même recontacter Olympus, parce que la M plus rapide que la H, c'est bizarre.

  10. #40
    Quelles étaient les avantages "grand public"/"théoriques" de ce format ??

    Le CF, c'est de l'IDE. C'est donc le top pour de l'embarqué.
    La SD, c'est la carte de petite taille.
    Les MS, c'est la compatibilité Sony totale.

  11. #41
    Objectivement, pas grand chose. La taille physique, au départ, mais maintenant les Micro SD et MS Micro sont plus petites.

    Techniquement, c'est moins onéreux aussi : les autres formats, c'est une puce, un contrôleur et parfois la gestion DRM, ici on n'a que la puce.

    En pratique, c'est pas top compatible et lent.

    maintenant, je me rends bien compte que dans un appareil photo ça marche pas mal, donc je me dis que y a un truc que je capte pas.

    En plus, mais là c'est une appréciation personnel, quand je teste des cartes moyennes à la base, les constructeurs (que ce soit les attachés de presse ou les contacts techniques) me l'avouent que c'est pas la meilleure, ou que telle carte est mieux, etc.

    Ici, ils ont l'air de croire dans les perfs, et m'ont conseillé une Olympus Type H. Hors la H est moins rapide que la M. Mais du même niveau que la H Fujifilm.

    Franchement, ça me pose problème, parce que si je veux rester objectif, je vais casser le format, hors je suis pas certain que ce soit si mauvais, enfin plutot y a des usages ou c'est adapté.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •