Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour tout le monde.

    Je suis l'heureux propriétaire d'un portable Lifetec LT42200, équipé d'un Pentium M qui descend vraiment très bas au niveau du voltage. Je peut aller jusqu'a 1V a 1.7GHz grace à NHC sous Windows, et le système reste 100% stable, ce qui me permet de gagner pas mal d'autonomie.

    Je suis en train de switcher très progressivement sous linux. J'aimerai trouver un logiciel qui me permette de réaliser les mêmes baisses de voltages que NHC, mais sous linux.

    Je tourne avec une Mandriva 2006 :voila: (Je sait c'est un peu la honte comme distrib...)

    J'aimerai bien aussi récupérer la fonction de blocage à 600MHz pour mater les divx dans le train...

    Je ne sait pas si je suis dans la bonne section pour demander ça, mais au cas ou je pense qu'un modo se fera un plaisir de déplacer le Thread.

  2. #2
    Module speedstep-centrino dans le noyau. Sous Debian/Ubuntu, après, c'est cpufreqd qui s'en charge, avec le régulateur "ondemand", chez moi. Tout ça, ça se configure, suffit de lire les docs quivontbien

  3. #3
    ... et pour bloquer à 600 MHz, c'est le régulateur powersave. emifreq-applet est pas mal pour gérer ça je trouve.

    Par contre pour utiliser des tensions "non-officielles", je connais pas patch tout fait qui le permette.

    Mais si tu connais un peu le C et comment compiler un noyau, tu peux le faire toi-même avec un hack (très crade) du module cpufreq_centrino.

    Vers la fin de la fonction centrino_cpu_init_acpi dans linux/arch/i386/kernel/cpu/cpufreq/speedstep-centrino.c, il faudrait changer les 8 bits de poids faible de chaque centrino_model[cpu]->op_points[i].index en y écrivant la valeur de ((mv - 700) / 16), pour mv la tension en millivolts dans l'état i.

    Je le ferai bien moi-même mais j'ai pas de P-M pour tester, que des Turion et Sempron mobiles :D...

  4. #4

  5. #5
    J'ai du Centrino Duo, mais la flemme de recompiler un paquet pour le noyau

    D'autant que je trouve pas le linux-tree comme sous debian, dans Ubuntu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •