Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Bonjour,

    un ami m'a passé son PC portable qui a quelques soucis :
    lorsque le PC fonctionne, le moindre déplacement bloque le disque dur, ce qui amène à un blocage du système.
    J'ai donc enlevé la trappe qui cache le DD, vérifié les connexions, vérifié qu'il ne bouge pas... Tout a l'air correct. Là où ça devient étonnant, c'est que sans la trappe, tout fonctionne parfaitement et il faut que je donne un bon petit coup pour que les têtes du disque dur se rangent. Mais dès que je remets la trappe, rien que le fait de s'appuyer sur le PC bloque le disque dur.
    Je n'ai jamais vu rien de tel. Avez-vous une idée là dessus ? Avez-vous rencontré un tel problème ?

    Merci d'avance,

    Mathieu

  2. #2
    on peut regler la sensibilité du bidule
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    Salut,

    Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un disque dur Toshiba et je n'ai rien trouvé pour ça. Connais-tu un utilitaire qui conviendrait ?
    Mais ce qui m'étonne surtout, c'est que la trappe est censé le protéger, et que c'est comme si ça amplifiait les chocs, je comprends pas le but de la trappe... :nuts:

  4. #4
    Il y a des portables qui détectent des chutes ou mouvements brusques, mais j'en connais peu sur le sujet. je sais juste que ça met les têtes à l'abri.

    Je ne sais pas si ce système est uniquement lié au DD ou si c'est sur le portable, mais je pense que c'est là dedans qu'il faut orienter les recherches.

    As tu essayé le portable avec un autre disque dur?
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  5. #5
    Non, je n'ai pas essayé le disque dur sur un autre portable, je n'en ai pas sous la main. Mais le portable est un Acer Extensa 4100 : P M 740 - 1 Go de mémoire - Radeon Mobility X700 - DD Toshiba 80 Go.
    J'ai cherché dans Windows, je n'ai rien trouvé. Les utilitaires Acer ont été désinstallés, j'ai mis NHC et c'est tout. Quant au BIOS, il n'offre aucun réglage avancé.
    Je vais quand même tester demain avec un live CD de Linux voir si j'ai les mêmes problèmes.

  6. #6
    J'ai regardé sur le site de Toshiba : le disque est équipé d'un détecteur de chocs. Mais je n'ai rien trouvé pour désactiver ou diminuer la sensibilité du détecteur.
    Si vous connaissez un soft qui gère ça ? Je vais voir avec l'UBCD si un soft est compatible.

  7. #7
    sur le tx de sony, j'ai pas eu a cherché (popup), alors je peux pas te dire
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #8
    SI sur le site de toshiba ils te disent pas comment régler ça je sais pas si tu pourras le faire. Je pense que ça doit pouvoir se faire avec les utilitaires de config smart des disques durs mais tosh est pas très sympa sur ces trucs là en général (pas d'utilitaire pour régler les paramètres ou faire du zérofill par ex).
    Tu peux essayer de voir si un utilitaire Hitachi ou Seagate passe, mais ça m'étonnerait
    En tous cas, ça te permet de protéger ton portable.
    Moi j'ai mis ça sur le portable de mon père après le crache d'un précédant disque, et il a tiqué un peu au début, mais s'est habitué depuis et ça ne le dérange plus. Parcontre le nouveau disque n'a plus laché :D

  9. #9
    Salut, merci pour la réponse. Le site de Toshiba est vide là dessus, et les utilitaires des autres marques ne font rien, à part activer ou désactiver SMART. Alors je pense que je vais consulter Toshiba directement !

  10. #10
    Si dans tes démarches tu trouve un utilitaire tosh pour faire un zerofill, je suis preneur!

  11. #11

  12. #12
    pas encore essayé, mais ça me fait un peu chier d'acheter un logiciel pour un dd sans vraiment savoir si ça va marcher (me permettre de réutiliser le disque en question). quitte à dépenser de l'argent je me rachèterai plutôt un autre dd

  13. #13
    ya la mule pour tester... ouais enfin c'est pas une bonne solution en fait car après on décide rarement de payer

    enfin bon quand on est globalement honnête c'est un bon moyen pour se faire un avis.

  14. #14
    Mais il Ontrack ne propose pas de version de démo qui fonctionne ?

  15. #15
    j'ai pas regardé pour la démo, mais pour ce genre de truc je pense pas parce que sinon vu que c'est pas le genre de chose que tu faiss tous les jours, tu peux très bien de contenter d'une version de démo et ils ne vendraient plus rien Ontrack
    Pour la mule, j'ai pas envie de l'installer (j'ai plutôt tendance à essayer les logiciels en version commerciale "emprûntés" temporairement à des potes ou au boulot, parce qu'en p2p, ont est pas sûr de la qualité...), en plus j'ai tendance à pester quand ça télécharge pas vite alors...

  16. #16
    la version démo limite les fichiers récupérés et affiche la liste de tout ce que ca pourrait récupérer iirc

  17. #17
    mais ça permet pas le zerofill?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •