Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Sur un Inspiron 9400 d'un ami, équipé d'une carte wifi Intel 3945ABG, il semble que cette dernière déconne.

    Le portable a été acheté il y a 3 semaines.

    Pendant 2 semaines, il a parfaitement fonctionné en WiFi avec un routeur Netgear. Puis sans rien faire de spécial, la carte n'arrive plus à se connecter sur Internet.

    J'ai essayé tous les points suivants :

    Mise à jour du Bios du portable.
    Essai sur un autre routeur wifi (un WRT54G).
    Mise à jour des pilotes de la carte wifi.
    Essai avec le gestionnaire Intel de la carte wifi (jusqu'à présent, c'était XP qui gérait par défaut).
    Changement DHCP vers adresse fixe.
    Désactivation de la mise en veille de la carte.
    Forçage en mode g uniquement.
    Restauration de la partition C: avec un ghost originel.
    Désactivation du bluetooth.

    Rien à faire : la carte se voit attribuer correctement une IP en joignant le bon SSID, mais le ping sur le routeur donne des pertes de paquet de 100%, pas de workgroup, pas d'Internet, et la carte, qui à peine connectée reçoit un très bon signal, plonge très vite sur signal mauvais, puis se désactive toute seule.

    Carte wifi défectueuse d'après vous ?

  2. #2
    Question bête, tu as tenté avec un Live CD Linux supportant la carte? Il a peut-être installé une saleté d'utilitaire qui fait tout déconner (je doute vu que t'as remis le ghost d'origine).
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  3. #3
    Justement, mon premier réflexe a été de lancer un live cd ubuntu : pareil. Les pilotes s'installent bien, la carte est reconnue, je paramètre la configuration pour joindre le routeur wifi. L'adresse IP par dhcp a été correctement attribuée, mais rien. Pas d'internet, pas de ping probant, et sous Ubuntu, chose nouvelle par rapport à XP, le système freeze toutes les 3 secondes.

  4. #4
    Mouais, retour SAV à mon avis dans ce cas...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #5
    Ben ouais. C'est bête, mais bon, le portable étant sous garantie, la seule chose que j'espère pour le collègue, c'est que le retour par Dell ne soit pas trop long. D'autant que c'est moi qui lui ai conseillé ce portable.

  6. #6
    si la carte est en mini pci (assez fréquent), enleve là et remet là... pour vérifier qu'il n'y a pas de faux contacts.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7
    Mini-PCI-express, la dessus.

    Sinon, vérifie que les antennes sont bien branchées, aussi.

    Accessoirement, il y a aussi parfois des problèmes de canaux sur certains modèles, mais ça dépend un peu des marques (et des pays, certains sont désactivés parfois)

  8. #8
    J'ai enlevé la carte, je l'ai remise, bien clipsé les deux fils d'antenne. Rien de bien nouveau : toujours le même problème.

    J'ai téléphoné au service technique de Dell, ils m'envoient une nouvelle carte WiFi.

    On verra.

    Encore merci :P.

  9. #9
    Réception de la nouvelle carte ce matin, soit 24 heures après l'appel uch:.

    C'était bien l'ancienne carte wifi qui est défectueuse : tout est rentré dans l'ordre.

    Chapeau bas à Dell pour la rapidité :jap:.

  10. #10
    Oui enfin en même temps tu leur a fait économiser un déplacement de tech en changeant la carte toi même, ça vaut bien un effort de rapidité pour la livraison...

  11. #11
    Oui, mais le problème, c'est que le portable est garanti 1 an retour atelier. Donc le technicien ne se serait pas déplacé. En revanche, ça leur revient effectivement moins cher de m'envoyer une nouvelle carte que de rembourser les frais d'expédition et de retour du portable.

    Maintenant, je me pose la question : c'est tout de même bizarre cette panne qui survient en cours de route. Etait-ce le modulateur ou le chipset WLAN ? Je pencherais quand même pour le premier, car si c'était la puce proprement dite, la carte ne serait même plus reconnue par le système.

  12. #12
    Oui je dirais plutot du coté du "Phy" que du reste puisque la carte était encore active et vue par le système.

  13. #13
    Citation Envoyé par childerik
    et sous Ubuntu, chose nouvelle par rapport à XP, le système freeze toutes les 3 secondes.
    ça c'est le signe d'un problème hardware, linux est intransigeant le moindre problème hardware et c'est le freeze assuré
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  14. #14
    Ben oui, je m'en doutais bien.

    Par contre, maintenant que tout est rentré dans l'ordre côté hard, je suis en train de me prendre la tête du fait du remplacement de la carte wifi :fou:. Impossible de faire apparaitre l'autre PC du même réseau privé dans les favoris réseau.

    Chacun des deux PC n'arrivent pas à lister l'autre PC en fait dans le voisinage réseau. Comme si la résolution de nom ne fonctionnait pas. En revanche, en adresse IP, ça fonctionne, vu que les deux PC se pinguent correctement, et que j'arrive à afficher les répertoires partagés en tapant \\adresseip\rep.partagé.

    Deux voies : soit c'est le routeur, mais ça me semble peu probable, je l'ai réinitialisé aux valeurs d'usine, et toujours le même problème. Soit c'est un scorie qui traine dans la BDR côté portable et qui provient de l'ancienne carte wifi défectueuse, genre la BDR a conservé l'ancienne adresse MAC d'où conflit dans la résolution.

    J'ai essayé pleins de trucs sur les deux PC :

    L'utilitaire winsockipfix
    La commande ipconfig /flushdns
    L'analyse des services au démarrage, notament voir si les services nécessaires à la résolution de nom et l'exploration d'ordinateurs dans le réseau sont bien lancés
    Une analyse antivirus sur les deux machines
    Vérification qu'il n'y ait aucun utilitaire qui joue le rôle de pare-feu ou de filtrage de paquets

    Je devrais essayer de booter les deux PC sous Ubuntu, comme ça, on verra si c'est Windows ou si c'est le routeur.

  15. #15
    Petite question idiote, mais les deux PC sont dans le même groupe de travail ? Parce que j'ai déjà cherché longtemps à cause de ça...

  16. #16

  17. #17
    Tu as relancé l'assistant de config réseau de ce bon Windows ?

  18. #18
    Ah tient : un truc tout con que je n'avais pas essayé. Je te tiens au courant.

  19. #19
    Windows a l'art de faire des siennes, et souvent cet assistant remet tout en ordre. Attention, il active le partage du répertoire Documents Partagés

  20. #20
    Citation Envoyé par mat2057
    Petite question idiote, mais les deux PC sont dans le même groupe de travail ? Parce que j'ai déjà cherché longtemps à cause de ça...
    +1

    Dans le doute lance un assistant réseau sur les deux machines (oui je sais s'est pas très pro comme solution) et après tu adaptes les réglages. ça dépanne bien souvent et évite de chercher l'option cacher je ne sais où qui fait chier.

    Sinon dernière solution tu peux ajouter à la main des raccourcis dans les favoris réseaux.

    Edit: Tiens j'ai zappé une page :D
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  21. #21
    Citation Envoyé par childerik
    Maintenant, je me pose la question : c'est tout de même bizarre cette panne qui survient en cours de route. Etait-ce le modulateur ou le chipset WLAN ? Je pencherais quand même pour le premier, car si c'était la puce proprement dite, la carte ne serait même plus reconnue par le système.
    c'est pas le modulateur ou le chipset WLAN parce que tu a bien une communication possible vu que tu as pu obtenir une adresse ip. Je pencherai plutôt pour un pb de gestion de ports ou du protocole TCP/IP, mais après vu que tu n'as rien pu faire, c'est peut-être une partie de la puce qui a grillée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •