Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour à tous,
    J'ai un énorme problème et je viens vous demander des conseils.

    J'ai une application qui ne doit pas tourner dans une VM. Pour cela, au lancement de l'appli, je fais une vérification de type Red Pills, jusque là tout va bien.

    Cet après-midi lors d'un test avec des "cobayes", horreur, des VM détectés alors que c'était des Windows normaux.

    Petite enquête, les ordis détectés VM (et encore certains aléatoirement) sont tous des Core Duo "Dothan" Type T2500 ... les Meroms ne sont pas concernés par le problème.

    Je me suis mis dans l'idée de vérifier le type de processeur détecté par Windows ... pour les meroms, il detecteent bien des core Duo, pour certains dothan type 7400 (je ne suis plus sur pour le 400 mais 7xxx sur), ils apparaissent bien en tant que Intel Core(Tm) mais pour tous les dothan posant problème, XP les reconnait comme Intel Genuine +un numéro.

    Avez vous des idées sur la facon de régler mon problème, où du moins de détecter les processeurs posant problème pour désactiver le test de VM pour ceux-ci (même si ca marrangerait pas)

    Merci

  2. #2
    Les T2x00, c'est des Yonah, pas Dothan

    Sinon, ça doit venir de la gestion de la virtualisation par le CPU, qui n'est pas spécialement au point sur ces modèles (surtout que certains sont vendus sans le support en question).

  3. #3
    Citation Envoyé par dandu
    Les T2x00, c'est des Yonah, pas Dothan
    Euh oui, la fatigue et le stress de la recherche de cet aprem t1cable:


    Ce que je comprends pas, j'ai demandé à une personne de désactiver le support de la virtualisation (la personne avait un T60p de Lenovo).
    Même comportement dantesque, sauf qu'une fois sur 2/3 il arrive à passer le test. Comme si lorsque il se lancait sur le proc0, ca passait, et lorsqu'il se lancait sur le proc1, ca chiait.

    Dois-je partir du fait, que pour toute cette catégorie de processeurs là, le test est infaisable ?

  4. #4
    D'après ce que je viens de lire ici pour l'occasion, le test repose sur l'adresse de retour de l'instruction SIDT. Peut être que l'implementation de cette commande sur le modèle bien particulier de tes CPU (les "genuine" si j'ai bien compris - verifie avec CPU-Z) fait que cela échoue.
    D'ailleurs, l'auteur de la page ne semble pas très enthousiaste sur la fiabilité de sa méthode...
    Sur combien de modèles différents de CPU et de VM as-tu vérifié ton test ?

  5. #5
    Citation Envoyé par dandu
    Les T2x00, c'est des Yonah, pas Dothan

    Sinon, ça doit venir de la gestion de la virtualisation par le CPU, qui n'est pas spécialement au point sur ces modèles (surtout que certains sont vendus sans le support en question).
    Et les Merom c'est des Core 2 Duo, pas Core Duo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •