Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous, je pense que c'est la première fois que je poste ici.

    Surtout car c'est la première fois que je tente des modifications "assez lourdes" pour moi, p'tet pas pour certains.

    J'ai déjà posté sur le forum d'HFR mais c'est un sujet assez rare donc il y a pas vraiment de personne pouvant m'aider là-bas... :ange:

    Je résume :

    Je possède un portable Dell latitude C610, après avoir modifié quasi tout le portable (mis à jour toutes les pièces pouvant être mis à jour) et trop têtu pour changer de portable pour pas me compliquer la vie. Je décide de mettre à jour la dernière pièce qu'il restait :

    la carte graphique, une Ati Mobility Radeon 16Mo.

    Ce qui m'a motivé, c'est le fait d'avoir vu des Radeon 7500 Mobility 32Mo sur Ebay. Alors je fais des recherches, j'apprend plein de truc en plus sur mon portable :

    - Latitude C610 = Inspiron 4100 (juste un autre bios)
    - Latitude C640 = Inspiron 4150 (idem)

    Je vois que la carte graphique du C640 est du même format que le C610, j'me dis qu'à part réinstaller les drivers, ça passera !

    ==> Chouette, je l'achète pour 15€, j'risque pas grand chose

    Je la reçois, j'installe, tout est identique.
    Je démarre, écran noir .. oki

    Bon, je me laisse pas faire, je regarde partout ce que je peux faire :

    topic original

    Je vous laisse le soin de lire le reste, je vais juste résumer la situation :

    Je sais, à ce moment, que le bios de la carte graphique se trouve dans le bios de la carte mère.

    Je sais que le bios du C610 contient les bios des Radeon Mobility et geforce2go et que le bios du C640 contient les bios des Radeon 7500 Mobility et geforce2go.

    J'ai trouvé comment récupérer les fichiers *.rom des bios des 2 modèles de portables.

    Maintenant, je voudrais mettre le bios de la Radeon 7500 dans le bios de la carte mère du C610.

    Je sais qu'avec CBROM, c'est tout à fait possible d'extraire le module du bios de la Carte graphique et d'en remettre un autre.

    Mais mon bios est un bios phoenix et apparemment CBROM n'est pas compatible.

    Voilà.

    Pour d'autres questions, j'essayerais de répondre rapidement.

    Si des personnes peuvent m'aider, je les remercie par avance.

    PS : En gros, je cherche un éditeur de bios Phoenix ..

  2. #2
    Vers quoi pourrais-je m'orienter pour avancer un peu .. ça fait quelques jours que je ne sais plus avancer :s

  3. #3
    J'ai regardé les forums de dell et plusieurs posent la question mais le support réponds toujours que ce n'est pas possible. Je pense que tu peux quand même expliquer ta situation ils pourront peut être t'aider.

    Visiblement tu n'as pas de matos spécifique, si tu te plantes c'est fini ?

    Tu pourrais essayer de trouver un bios de radeon 7500, le soustraire a ton bios acutel et le remplacer pas ton nouveau bios. Le truc c'est qu'il doit bien avoir une histoire de CRC la dedans ...

  4. #4
    Citation Envoyé par fennec
    J'ai regardé les forums de dell et plusieurs posent la question mais le support réponds toujours que ce n'est pas possible. Je pense que tu peux quand même expliquer ta situation ils pourront peut être t'aider.

    Visiblement tu n'as pas de matos spécifique, si tu te plantes c'est fini ?

    Tu pourrais essayer de trouver un bios de radeon 7500, le soustraire a ton bios acutel et le remplacer pas ton nouveau bios. Le truc c'est qu'il doit bien avoir une histoire de CRC la dedans ...

    Apparemment, dell utiliserait une autre méthode de "compression" et le bios est un dérivé du bios "phoenix".

    Mais ce qui m'énerve, c'est que Dell pourrait faire ça en 3 secondes, ils ont les outils et les codes sources et ça ne changerait rien pour eux je pense ... Et le matos est vieux de 5 ans, ce n'est plus un problème pour la garantie.

    Oui, le problème aussi, c'est que je ne peux me risquer à faire ça de façon très bourrin en modifiant le bios avec un bête éditeur HEX ... le bios est soudé :/ et je n'ai de toute façon pas de programmateur.

    J'ai déjà cherché dans pas mal de forum mais tous bloquent sur la modification des bios Dell. Quelqu'un avait comme projet de réaliser un editeur de bios Dell mais a arretté faute de moyen...

    EDIT : si je poste les 2 bios : C610 et C640, il y en à qui ça intéresserait de chipoter ?

  5. #5
    J'ai vu dans des topic un "Phoenix Bios editor Pro", je te laisse le trouver ...

  6. #6
    Citation Envoyé par fennec
    J'ai vu dans des topic un "Phoenix Bios editor Pro", je te laisse le trouver ...
    Oui merci mais j'ai déjà testé :/ ça ne marche pas. Comme j'ai dit, je pense que c'est du au fait que Dell utilise une autre méthode de compression :/:fou:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •