Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonsoir,

    Mon besoin de vélocité augmente assez rapidement et je voudrais en faire un peu plus.:P

    J'ai a ce jour un Raptor 150 Go Sata 2 monté sur un P5B Asus de base qui apparement gere le Raid 0 grace au ICH8.

    Vous en pensez quoi ?

    Merci de votre avis éclairé.:jap:

  2. #2
    moi je te dirai de mettre tes données ailleurs que sur du raid0, alors 2X150Go c'est peut-être inutile (maintenant faut aussi voir ce qu'il est possible de trouver comme disque dur)
    Privilégie aussi le cache sur le dd, 16Mo c'est bien si tu veux des accès rapides (d'un autre côté j'ai pas testé non plus, mais le passage à 8Mo pour moi c'était fait sentir)

  3. #3
    ça serait pour rajouter un autre Raptor 150 Go.

  4. #4
    T'es juste en espace disque?
    Parce qui sinon tu peux essayer de prendre deux autres petits disques rapides pour faire ta grappe raid0.
    Le pb du raid0 c'est que si un de tes disques tombe en panne, tu perds tout.
    Après vois aussi si tu fais bcp d'accès disques, parce qu'il est peut-être plus judicieux pour ton utilisation de rajouter de la ram que de faire du raid0.

  5. #5
    Je suis déjà au max de la mobo en ram ; pour l'espace disque, 150 Go suffit à l'utilisation, j'ai un autre disque à coté plus gros.

    Comme j'ai déjà un Raptor, je prefere mettre plus et que le resultat soit là.

  6. #6
    La P5B ne gère pas le RAID0 au travers de l'ICH8, puisque ce n'est justement pas un ICH8R, par contre elle le gère au travers du composant JMicron mais de manière un peu particulière.

    En effet, le JMicron dispose de 2 ports Sata dont l'un est configuré en eSata. Pour faire du Raid0, il faut donc brancher un disque sur le port "Sata Raid" de la carte et un disque sur le port eSata (il semble que la pratique la plus courante soit de "récupérer" le port eSata en interne en passant au travers d'un cache slot un câble adaptateur comme celui du dessous)


    Tu trouveras par exemple le cable adaptateur là :

    http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=147720

    PS : EDIT : Ah un point important que j'ai oublié, si tu as des données sur ton Raptor actuel, tu vas les perdre lorsque tu vas faire la manip, donc backup avant...

  7. #7
    Ca devient du bricolage ! Un peu particulier, la manip.
    Je ne vois pas l'interet d'avoir placé ce port RAID en externe.:sarcastic: .

    Maintenant, je crois qu'effectivement c'est la seule solution pour faire du Raid0 matériel .

    Vu le tarif d'une carte Raid chez Adaptec, je me demande si le composant integré à la carte est vraiment sérieux.

    Merci pour le lien !

  8. #8
    2 disques la dedans :http://www.ldlc.com/navigation/cat.h...t=17&submit=Ok
    et ca : http://www.prixdunet.com/liste/Carte...d&f_678%5B%5D=

    C'est pas le meme prix mais bon....

    sinon pure curiosite, c'est pour quel genre de logiciel ?
    A poil

  9. #9
    finalement mon abit kt7 raid a du bon! mais moi c'est du raid 1 pour éviter de rééditer mes malheurs passés (ou plutôt mal passés, je devrais dire)

  10. #10
    Le Sata a quand meme bien évolué, le SCSI est peut etre plus tellement valable quand on voit la différence de prix, car là c'est me prix d'une config sur tes liens.

    J'utilise Soundforge et Premiere principalement.


    Ah la Kt7raid, raide accrochée au mur avec un regulateur de tension qui c'etait décalé d'un centimetre pour une raison inconnu. :/

    Il me semble que c'etait les débuts du raid integré aux CM, j'en garde un tres mauvais souvenir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •