Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai un nouveau PC au bureau: D620 avec Centrino Duo, plus précisément T2300, donc Core Duo. Je précise que je ne suis pas admin du poste :fou: :gun: :naaaan:uin: uin: (je peux même pas changer le fond d'écran) donc je ne peux rien installer du type PCWizard...

    Ma question: pourquoi le gestionnaire de tâches de Windiws (XP SP2) ne me donne qu'un CPU?

  2. #2
    T'as regardé dans le menu Afficage, Historique du processeur ?¨
    Sur mon Pentium M : Un graphique par UC, mais sur d'autres PC, tu dois avoir un choix.

    Sinon, fais un tour dans le BIOS...

  3. #3
    Un graphique par UC est coché, mais c'est grisé et il n'y a pas de choix...

  4. #4
    Regarde dans le gestionnaire de périphériques si y'a bien deux processeurs.
    Sinon faut le passer en "ACPI multi-processeur machin truc".

  5. #5
    Pas les droits non plus :gun:

  6. #6
    Ben soit tu réinstalles, soit tu craques les mots de passes... ou tu fais parler ton admin à l'occasion d'un voyages chez l'oncle W :D (ben oui maintenant que la torture est légale là bas, autant que ça serve)

  7. #7
    Pour le crackage des mots de passe admin, y a un topic ici (initié par Neo): en gros, soit on vire le mot de passe (ça se voit) soit on le craque (potentiellement long). Et surtout, faut pouvoir booter ailleurs que sur Windows, or le BIOS l'interdit et j'ai pas le mote d epasse BIOS...
    Réinstaller? je pourrai pas déclarer le PC sur l'AD, donc je serai niqué aussi.
    Reste la torture... et à trouver l'admin (parce que pour l'instant, je sais pas qui c'est, je sens que le gars va être en Inde) :D

  8. #8
    Tu peux lancer une tache avec AT ou pas ?

  9. #9
    Pour récupérer le pwd il y a L0phtCrack qui marche pas mal, il m'a trouvé un pwd du type : Tid4DfzOqcc7 en 15 minutes. (il me semble que c'était sur un w2k par contre).

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Merci
    mais faut être admin pour installer ces trucs. Quant au LiveCD, le BIOS est bloqué sur Boot on internal HDD avec un mot de passe...
    Je pense que je suis ni...é

    PS: j'ai eu la confirmation pour le DualCore: il n'est pas activé, car le master ne l'inclut pas, la procédure de préparation du PC non plus, donc ils ne le font pas. Et l'activation n'a pas été "validée" donc ils refusent de le faire.
    Point.

  13. #13
    Citation Envoyé par ylyad
    PS: j'ai eu la confirmation pour le DualCore: il n'est pas activé, car le master ne l'inclut pas, la procédure de préparation du PC non plus, donc ils ne le font pas. Et l'activation n'a pas été "validée" donc ils refusent de le faire.
    Point.
    ???
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire

  14. #14
    Tu dis au service informatique que s'il ne vient pas modifier la configuration afin de débloquer le second coeur d'exécution (et par là même t'autoriser au moins à changer ton wallpaper, ce qui est un minimum pour un utilisateur simple), tu fais craindre le pire sur la durée de vie du portable (genre faire tomber accidentellement un verre d'eau dans les ouvertures d'aération du portable :whistle.

  15. #15
    Le second coeur est désactivé ? c'est l'hallu !

  16. #16
    Citation Envoyé par childerik
    Tu dis au service informatique que s'il ne vient pas modifier la configuration afin de débloquer le second coeur d'exécution (et par là même t'autoriser au moins à changer ton wallpaper, ce qui est un minimum pour un utilisateur simple), tu fais craindre le pire sur la durée de vie du portable (genre faire tomber accidentellement un verre d'eau dans les ouvertures d'aération du portable :whistle.
    j'y ai pensé mais ils sont psycho-rigides et pas très compétents - ce qui les incite pas à être cool - et ils sont pas sur site, je sais même pas où ils sont (ni même s'ils sont en France) donc on peut pas faire copain-copain. Et le contact local (qui lui est cool) a pas le mot de passe admin...

    Pour Stéphane.P, oui, c'est l'hallu. On a des bêtes de course avec les bras attachés dans le dos. Mes développeurs pètent les plombs t1cable: Ils ont même tenté de réinitialiser le BIOS en virant la pile (oui, les bécanes ont pas de cadenas) mais ça a rien changé. Ils en sont à envisager l'aimant... Truc "marrant": on n'a même pas le droit de changer l'heure système :loop: mais du coup on peut pas double-cliquer sur l'heure dans la barre des tâches pour voir le calendrier "due to unsufficient system priveleges".

    Remarquez, si j'étais responsable informatique, je ferais peut-être pareil...

    Bon, Firefox, VLC marchent (bon, j'ai installé dans Mes Documents), le plugin flash aussi (mais pas shockwave et j'ai pas trouvé de bonne raison pour demander au HelpDesk de l'installer :D).
    Pour le bureau, j'ai trouvé, pareil pour la barre QuickLaunch, pas modifiable (on peut même pas changer sa taille): j'ai pu me forcer les droits sur tous les sous-répertoires de mon Local Settings et je les ai tous rendu visible et du coup, c'est modifiable :D (fichier custom.theme...)

  17. #17
    Mais c'est quoi ce bordel ? Tu bosses où ? C'est qui les fournisseurs de bécanes ? L'administrateur de ta boite n'a aucun droit ? Je rêve .......

  18. #18
    Marius, tu me fends le coeur.... en deux

    Je suis pas sûr que ça peut marcher mais si tu démontes ton portable et que tu court-circuites la pile du bios (mais pas longtemps, elle va pas trop aimer non plus, ou sinon tu déssoudes) tu devrais normalement nettoyer le bios et là pouvoir te réinstaller un système. Le truc c'est que je pense que les mots de passe du bios sont stockés ailleurs que sur la CMos des paramètres du bios.
    Sinon change de boite parce que vu les moyens qu'il te donnent pour bosser et la confiance qu'ils te font, ça doit pas être la fête.
    Autre solution, tu installes un système sur ton disque mais sur un autre portable et tu échanges après...
    Ou sinon il y a la presse hydrolique, en général pas grand chose résiste à ça
    Bon courage!

  19. #19
    Bienvenue dans le monde merveilleux des grandes entreprises J'exagère,
    là où j'étais avant, c'était pas comme ça... Le principe, c'est; tu peux rien changer, donc y a pas beaucoup de difficultés à réparer ton PC, et donc ça coûte moins cher.
    Moi, je suis chef de projet, donc j'ai pas ultra besoin d'outils exotiques (la justification pro de VLC, bon :D)... juste plein de petits utilitaires qui facilitent la vie

  20. #20
    Oui, moi je te propose un job avec voiture de fonction... mais comme je veux pas que tu l'abimes, je te donne les clef, mais pas le code pour la démarrer.... et biensûr l'autoradio ne peut tjs pas fonctionner!
    Mais t'as une voiture quoi.
    Sérieux, à ta place je me poserai bcp de question sur la façon dont est considéré ton travail dans cette boite (et celui de tes collègues) parce que si t'es chef de projet, et qu'ils te considèrent pas capable de gérer ton ordi... ben les gas qui sont sous tes ordres, ils doivent pas savoir qu'ils éxistent....
    C'est la première fois que je lis des trucs pareils sur la gestion des ressources dans une boite.

  21. #21
    La nouvelle politique a 2 semaines... mais dans la division où je suis (conseil en informatique pour le reste du groupe), oui, on se pose beaucoup de questions
    Après, comme j'ai dit, j'ai les outils pour bosser (outlook, office, project...), enfin, le minimum quoi. Mes développeurs ont une machine séparée, sur un réseau séparé, sur laquelle ils sont autonomes (autre nom pour pas de support du tout). Mais du coup, ils doivent bosser sur 2 machines, c'est d'un simple... (et je parle pas des livraisons en prod vu que les 2 réseaux ne communiquent pas...)
    Là, c'est les assurances, donc c'est simple: gestion du risque et minimisation totale.

  22. #22
    Rassure-moi : tu es bien payé au moins, pour compenser le n'importe-quoi de cette gestion ? Non parce que j'ai une amie qui est infographiste dans la marine nationale, on lui demande (surtout les officiers incompétents porte-serviette des amiraux) de faire souvent du n'importe quoi, mais bon, vu que le salaire suit plus que convenablement, elle ne gueule pas trop :whistle:.

  23. #23
    Disons que je ne regrette pas d'avoir changé, malgré ça . Bon, vu le prix de l'immobilier à Paris, c'est pas Byzance non plus...

  24. #24
    En general un trombonne est suffisant pour reset le bios, il faut courcircuiter la pile 2-3 secondes en general ca suffit. Ensuite un boot cd sur un autre os permet de resoudre la plupart des problemes de permissions.

    PS: il y a des grosses (tres grosses) boites ou l'ensemble des employes (qq 10aines de milliers) ont des droits d'admin ou tres proches sur leurs laptops/desktops).
    fefe - Dillon Y'Bon

  25. #25
    Dans mon ancienne boîte (35.000 emp.), tout le monde était admin... mais la hotline gérait plein de merdes. Mon pb, c'est qu'ils ont pas identifié une population IT, susceptible d'avoir plus de permissions. Et les contraintes débiles (S-Ox) aident pas non plus.


    Comme je disais, sur les desktops, on a carrément viré la pile, câble d'alim débranché, que dalle. Est-il possible que Dell livre des bios pré-configurés avec le mot de passe?

  26. #26
    Je crois bien que les mots de passe bios ne sont plus stockés dans la cmos (c'était trop facile de les virer), après savoir où ils sont? dans la flash du bios?
    Je sais que pour les portables ibm avec lecture d'emprunte, c'est pas dans la cmos et court-circuiter la pile n'effacerait rien (d'après la doc lue en diagonale chez un pot... il a pas voulu que je démonte son portable du boulot pour tester malheureusement... j'comprends pas pourquoi?? :D)
    Mais il doit peut-être éxister une manip (mot de passe?) constructeur à faire, parce que sinon je vois pas comment ils pourraient récupérer un ordi dont on a perdu le mot de passe (c'est peut-être aussi impossible)

    Edit: sur un portable, ça vaud le coup d'essayer (de court-circuiter la pile du bios) parce que les constructeurs ne s'attendent pas à ce qu'on les désosse entièrement...

  27. #27
    Hum, vu que le D620 intègre une puce TPM, je doute que simplement court-circuiter la pile fonctionne

    Vive les DRM

  28. #28
    Ca fait bien longtemps que les mdp des bios de portable sont dans des petites eeproms, ça permet de bien emerder les voleurs pendant au moins 15 minutes. Il faut désouder l'eeprom, 'y conneceter (en jtag je crois) et trouver les outils pour décrypter le contenu, ou plus simplement la remplacer par une qui est vierge.

  29. #29
    mouais, je suis pas assez emmerdé pour aller jusque là (et je suis encore en période d'essai...). M'enfin bon, je vais les tanner pour le dual-core quand même!

  30. #30
    Oui vaut mieux passer par la voie officielle.

    De plus il arrive souvent dans les grandes que les applis "maison" soient codées avec les pieds et plantent lamentablement en SMP ou SMT, la solution de facilité étant évidement de tout désactiver ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •