Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Salut à tous, j'aurais besoin d'avis avisés pour faire une machine qui servira à de la bureautique mais surtout à faire tourner un logiciel de simulations RF: HFSS
    J'ai pas trouvé de machine conseillée sur leur site.
    Comme il s'agit de methode de calcul à éléments finis, ça brasse des grosses voir très grosses matrices. Du coup j'aurais tendance à pencher pour un core 2 duo type E6400 ouE6600, mais j'enterre peut-être un peu vite AMD?
    Comme il n'y aura pas de jeux, je pense prendre un IGP, et là quoi prendre? plutôt du chipset Intel non?
    Intel G945, G963 ou G965? et ils sont bien leurs IGP à Intel (j'ai vu du GMA 3000, GMX 3000, ou autre Intel Extrem Graphics, c'est tout la même chose ou pas?)?
    Côté mémoire je pense mettre 2X1Go de DDR2, faut-il préférer les timings bas ou la fréquence?
    Si vous avez une bonne CM à me conseiller pour pouvoir OC proprement je suis preneur (et un ventirad éventuellement).
    Je précise que je ne suis pas contre prendre du AMD, mais à priori vu les applis à faire tourner, je me tourne vers Intel, j'ai raison?
    Merci pour vos conseils

  2. #2
    C'est marrant parceque ansoft sont plutôt AMD 64bits : http://www.ansoft.com/converge/distr...lve_ansoft.pdf :ange:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  3. #3
    Mouais, ils parlent aussi d'inetl mais en plus petit.
    Le truc c'est que je serais plus quoi prendre pour AMD, mais ça me semble un peu moins bon en rapport qualité prix pour cette gamme de proc.

  4. #4
    La, je penche que t'es pile dans le cas ou un bi cpu serait interressant... peut etre un q6600 (sur-cher, je suis d'accord, mais vraisemblablement surpuissant pour ton usage)

    Dans tout les cas, sur Intel, il vaut mieux préférer la fréquence de ram à ses timings : le cpu embarque d'énormes caches, justement pour pallier à ce problème, et a apparement un prefetch plus performant que d'autres...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #5
    Oui le logiciel est multithread, c'est pourquoi je pense qu'il faut plus investir dans le proc qu'une CG

  6. #6
    Si tu comptes faire de l'OC, les cartes avec GPU intégré sont pas les meilleures (par exemple, chez Asus, elles ont peu d'options).

    Et en plus, ça peut induire une perte de perfs (bon, normalement assez faible).

    Je conseillerais plutot une carte graphique entrée de gamme avec un peu de mémoire dédiée, c'est mieux sur plusieurs points (genre Geforce 7300 ou Radeon X1300).
    T'auras de meilleur driver, et pas de RAM bouffés par la carte.

    D'ailleurs, je me pose ma question, les technologies type TurboCache et HyperMemory, ça se désactive ?

  7. #7
    Si l'appli est multithreadee correctement le moins cher des quadri-cpu sera plus efficace qu'un dual cpu haut de gamme. Je ne sais pas si un systeme bi-socket AMD sera moins cher qu'un kentsfield mais a priori ce devrait etre la bonne option.
    fefe - Dillon Y'Bon

  8. #8
    pas de cm à gpu intégré pour l'oc...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #9
    Vi merci pour ces conseils, mais je voudrai rester dans un budget raisonnable, alors je sais que c'est pas vraiment possible pour ces configs mais on va essayer de faire des compromis.
    POur le chip graphic intégré, une question que je me pose, il est interfacé via un pciXpress 16X en interne? et les fréquences de l'IGP sont-elle indépendantes du reste du chipset?

    edit: chip graphic au lieu de chipset

  10. #10
    Voilà ce que je pense prendre, mais vos avis sont les bienvenus:
    Proc: core2duo E6600 (300euros), car 1er proc à 4Mo de cahche L2, le quad core est vraiment trop cher
    CM: intelDG965RY ouDG965SS (ATX ou µATX, en gros c'est la seule différence) (110 euros)
    RAM: 2X1Go de PC6400 (~240 euros) ou PC8500 (~400 euros min)
    graveur DVD type pioneer DVR111 (35 euros, c'est dézonable ça?)
    HDD: Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (à 75 euros)
    Il me reste à choisir:
    - l'alim, 450W avec un bon rendement ça passera?
    - un ventirad si je prends pas celui d'intel
    - un boitier (éventuellement avec alim)

    En gros ça revient à 1000 euros (avec une alim, un boitier et un clavier/souris ce serait le budget.
    Merci d'avance pour vos avis.

  11. #11
    Le choix du disque dur est judicieux :jap:

    Par contre, la PC8500, un peu inutile. La PC6400 reste très bien.

    L'alimentation de 450W passera largement, après tout dépend de la carte graphique : mais une carte raisonnable sera suffisante pour l'utilisation, comme le signifie Dandu.

    Met autre chose que le ventirad Intel

  12. #12
    Oui, pour le HDD, c'est le "premier prix" en 16Mo de cache, et il a l'air pas mal. Vu que ça va swaper un max (8Go de ram c'est un peu trop cher :/), vaud mieux assurer un peu.
    Pour la ram, je trouve la PC8500 vraiment cher, mais je me demande si la synchro avec le fsb n'est pas un plus.
    Sinon je peux tjs essayer de monter le fsb à 400MHz :D pour être synchro avec le fsb
    Le coef est bloqué sur un E6600?
    Pour la CG, à priori je pensais rester sur un chipset intégré, mais je commence à hésiter,je vais voir question prix.

  13. #13
    as-tu pensé à deux "petits" Xeon ? deux 5120, ça reste bien moins cher qu'un quad core.

    (bon OK après faut une carte mère chère et de la ram chère)

  14. #14
    Citation Envoyé par Fanche
    Vi merci pour ces conseils, mais je voudrai rester dans un budget raisonnable, alors je sais que c'est pas vraiment possible pour ces configs mais on va essayer de faire des compromis.
    POur le chip graphic intégré, une question que je me pose, il est interfacé via un pciXpress 16X en interne? et les fréquences de l'IGP sont-elle indépendantes du reste du chipset?

    edit: chip graphic au lieu de chipset
    Interfacé via PCI-Express en interne : oui, je crois.
    Fréquence indépendante : oui, même si l'OC pose parfois problème : si tu fais de l'OC, le northbridge chauffe plus, et donc l'IGP risque de se désactiver.

    franchement, même une vielle 6200TC (avec 32 ou 64Mo dédié) sera plus intéressante (question perfs). et c'est pas très cher.

  15. #15
    l'igp et le nb vont ensemble... tu oc l'un, tu oc l'autre, c'est pour ça que c'est mal...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #16
    Citation Envoyé par Neo_13
    l'igp et le nb vont ensemble... tu oc l'un, tu oc l'autre, c'est pour ça que c'est mal...
    Ah, je pensais qu'en bloquant le bus PCIXpress, tu bloquais la fréquence le la partie graphique. Après je sais que c'est dans la même puce, alors ça baisse forcément un peu les possibilités. Mais si les fréquences des deux ne sont pas "séparables", ça change tout effectivement.

  17. #17
    Un E6600 overclocke c'est probablement ce que tu trouveras de mieux dans le budget annonce . Perso je prefere le 975x aux 965x ca permet d'eco un peu sur la RAM grace a la desynchro. Enfin c'est ce que j'ai achete y a 2 mois .
    Sinon quelle es l'occupation memoire typique de ton appli ? 2Go c'est peut etre un peu leger, et 4Go de Ram d'entree de gamme c'est pas trop horrible (je prefere perdre 2% de vitesse avec de la ram "lente" et ne pas swapper )
    fefe - Dillon Y'Bon

  18. #18
    Citation Envoyé par Fanche
    Pour la ram, je trouve la PC8500 vraiment cher, mais je me demande si la synchro avec le fsb n'est pas un plus.
    Sinon je peux tjs essayer de monter le fsb à 400MHz :D pour être synchro avec le fsb
    Tu comptes n'utiliser qu'une barrette ?

    Parce que de la PC8500 en dual channel, ça fait 1066 X 2 = 2133 MHz, ce qui fait le double du bus du Conroe (en valeur théorique) :D

  19. #19
    Ben merde childerik, j'avais pas pensé à ça...
    Pour la quatité de ram, ça sera forcément trop peu, vu les structures à simuler, sauf a y mettre ton le bugdet.
    Commencer par 2Go quitte à racheter après

  20. #20
    comme refroidissement je penche pour un Zalman CNPS 9500 (40 euros), je me trompe pas trop?

  21. #21
    Ou un thermaltake blue orb II : parait qu'il est vraiment très très silencieux.

  22. #22
    Voilà vers quoi je m'oriente:
    processeur: core2duo E6600 (300 euros)
    refroidissement: Zalman CNPS 9500 (40 euros)
    ram: 2X1Go DDR2-800 pc6400 (dans les 250 euros)
    Carte mère: sans firewire:soit Gigabyte GA965P DS3 soit Abit AB9 (ça tourne à 140 euros environ)
    firewire et/ou du wifi Asus P5B deluxe (ça renvient à 170-175euros)
    disque dur: Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo (à 75 euros)
    graveur: pioneer DVR111 (35 euros)
    CG: saphire radeon X1300 128Mo (55 euros)
    Avec boitier et alim je m'en sors pour 1000 euros environ

  23. #23
    t'as oublié de compter ta license Windows (150€).

  24. #24
    Citation Envoyé par Franck@x86
    t'as oublié de compter ta license Windows (150€).
    HFSS tourne aussi sous Linux .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •