Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
  1. #1
    Bonjour,

    Je désire équiper mon PC d'un boîtier Tuner TNT/Analogique externe (ou clé) sur port USB.
    - Quel marque me conseillez vous ?
    - La gestion de l'enregistrement, Time-Shifting, ... sur un boîtier, permet-elle de moins soliciter le processeur qu'avec un modèle type clé ?
    - la qualité de décodage de la réception du signal est-elle meilleure avec un boîtier ?

    Devant la multitude de produits vendue, il est difficile de faire un choix.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Ce serait sous MCE2005 ? Ou un autre OS ?

  3. #3

  4. #4
    Oui, mais sous quel Windows XP ? Home, MCE ou Pro ?

    Parce que si c'est MCE, il est intéressant de taper dans un tuner TNT compatible avec MCE.

  5. #5

  6. #6
    Le problème des clés USB, c'est le manque de connectiques dessus : ou alors la clé est livrée avec un cordon multi I/O (audio, UHF, S-Video etc ...). Par contre, c'est très pratique pour trimballer la TNT sur plusieurs PC : mais les boitiers externes font ça aussi.

    Si la TNT doit rester assignée sur un seul PC chez toi, la meilleure solution reste la bonne vieille carte interne.

    Hauppauge est une valeur intéressante dans les cartes internes. Il y a Terratec aussi, plus en tant que boitier externe (comme la Cinergy T²) mais je ne sais pas ce que vaut son interface utilisateur.

    Pinnacle, il parait que son interface ultilisateur est loin d'être parfait. Mais il a peut-être changé entre-temps. A voir dans les forums d'utilisateurs Pinnacle si le vent a tourné.

  7. #7
    Est-ce que le boitier externe décharge une partie du travail effectué par le processeur du pc ? (par rapport à une clé).
    Que valent des marques telles qu'ADS Tech, Artec ou LEADTECK ?

  8. #8
    Citation Envoyé par will.wallace
    Est-ce que le boitier externe décharge une partie du travail effectué par le processeur du pc ? (par rapport à une clé).
    Difficile à dire : globalement, le CPU se tape la quasi-totalité du travail hard, que ce soit un boitier externe ou une clé ou une carte interne. Un vrai processeur de décodage/encodage hardware mpeg, ça m'étonnerait un peu que ça soit dans des solutions entre 50 et 150 €. Rien qu'une carte de décompression hardware à l'époque où on en trouvait quelques unes, ça coûtait très très cher.

    Citation Envoyé par will.wallace
    Que valent des marques telles q'ADS Tech, Artec ou LEADTECK ?
    Aucune idée, sauf Leadtek : il y a des modèles mieux que d'autres. Une chose est sûre pour avoir utilisé une carte tuner TV analogique Leadtek (la WinFast TV 2000/XP): l'interface est potable, sans plus.

  9. #9

  10. #10
    Je ne sais plus trop où, j'avais lu que les tuner sur clé avaient une meilleur réception car conçus pour fonctionner avec la petite antenne fournie, alors que les cartes internes étaient prévue pour être raccordées à une antenne de toit qui a un gain plus important.

  11. #11
    J'en ai une (Tohiba, mais Intuix inside) et je sais pas trop si c'est Hardware ou pas (pas vérifié) par contre elle chauffe carrément!

  12. #12
    J'ai une ADS Tech, c'est correct, sans plus, le soft est une refonte de Power Cinema (mais c'est très souvent le cas), ça chauffe effectivement pas mal, mais c'est correct au niveau reception sur une install très moyenne.

    Je ne pense pas que ce soit hardware pour le traitement car la charge CPU est assez importante et le CPU mini annoncé est 3Ghz.

    Ceci dit, à comparer a une carte interne récupérée d'un Medion (une carte d'origine Philips), je préfère encore la clé, la reception est meilleure et les pilotes sont plus propres....

  13. #13
    j'ai une freecom sur usb (tnt only, du moins le pense-je) et ça marche très bien... Par contre, je confirme que même si la clé chauffe pas mal, c'est le cpu qui se tape le travail (essai sur une petit config)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #14
    Un article intéressant sur comment utiliser une terratec cinergy t² avec media portal :

    http://www.pervasive-network.org/SPI...et-MediaPortal

  15. #15
    Citation Envoyé par ylyad
    J'en ai une (Tohiba, mais Intuix inside) et je sais pas trop si c'est Hardware ou pas (pas vérifié) par contre elle chauffe carrément!
    Salut,
    Est-ce que c'est celle qui est vendue chez Leclerc ?

    http://www.e-leclerc.com/tours/dyn/p...onV2/home.asp#

    Catalogue "Technique pour tous" (page 22)

  16. #16
    Non, la mienne n'est que TNT.

  17. #17
    L'avantage qui peut exister sur un tuner TNT sur USB c'est (potentiellement) une perturbation electromagnétique réduite en raison de la sortie du module tuner de la cage formée par le boitier du PC avec tout le brouillage généré par les composants

    L'inconvénient d'un tuner TNT sur USB le débit du port qui est limité (un multiplex TNT c'est quand même 20Mbits ...) et une absence totale de gestion du décodage MPEG2 (qui est un peu aidé en théorie sur les cartes PCI)

    Après, b'en l'USB est géré par le CPU, donc la charge sera forcement supérieure aussi. Dans tous les cas, les antennes de merdes fournies ne pourront (jamais/rarement) suffire.

  18. #18
    Oxygen3 je crois que vu le blindage d'un tuner analogique ou tnt, monté sur une carte pci, ou dans une télé ou dans un décodeur (c'est les mêmes), y a pas trop de perturbations qui passent. Parcontre le blindage d'une clef usb, je suis pas sûr qu'il soit excellent (parce que justement en dehors du pc).
    Moi j'ai installé une asus pctv dual (carte pci avec télé anal, tnt et fm et télécommande) et c'est bien. ça marche très bien même avec l'antenne fournie pour peu que l'on capte bien quelque chose déjà (qu'une télé avec une petite antenne d'intérieur capte correctement). Normalement le décodage mpeg2 est sur la carte. Le seul hic c'est les logiciels cyberlink fourni avec qui sont des goufres de puissance, parce qu'avec ktv, un sempron soketA 2400+ et nforce2 400 IGP ça marche super (mis à par le lancement du logiciel cyberlink pour la tnt). En plus la carte est lowprofile avec le petit braquet fourni, avis aux amateurs!

  19. #19
    Une autre question, la résolution d'enregistrement d'une émission dépend de la puissance du processeur, que peut-on espérer avec un AMD XP2000 ?
    De plus, j'ai lu sur d'autres forums que le logiciel de visualition fourni avec la clé est + ou - performant, existe-il un bon soft compatible tous tuners (ou pour la grande majoritée) ?

  20. #20
    Si tu as une clef usb, je pense que oui, avec une carte pci, je pense que ça dépend moins du proc.ça va probablement plus dépendre du format: si tu réencode en même temps.
    Par exemple pour la tnt, si tu enregistre en mpeg2, résolution native, ça devrait vraiment pas poser de problème vu qu'il suffit d'enregistrer le flux.
    Moi j'arrive à enregistrer la tele analogique en 640X480 avec une pinnacle pctv d'il y a 5 ans et un duron morgan 1.2GHz avec 512 de ram.... mais c'est en mpeg.... alors ça prend de la place

  21. #21
    Je capte pas pourquoi ça demande tant de puissance en lecture, moi, la TNT.

    C'est un flux Mpeg2 similaire au DVD, non ? donc en gros, un bon PII devrait décoder ça sans trop de problème (et les cartes graphiques doivent faire ça en partie en hard).

    J'ai un tuner USB analogique (Terratec) et question puissance, c'était utilisable sans problème sur mon vieux portable avec un Duron Mobile@500Mhz. En enregistrement, par contre, c'était un rien limite (90% d'occupation @ 1100Mhz).

    Pour le décodage du Mpeg2, il y a un truc avec ceux qui sont compatibles Windows MCE, il me semble, genre obligation d'envoyer tel type de flux ou un machin comme ça, qui fait un peu monter le prix.

  22. #22
    Citation Envoyé par will.wallace
    Une autre question, la résolution d'enregistrement d'une émission dépend de la puissance du processeur, que peut-on espérer avec un AMD XP2000 ?
    De plus, j'ai lu sur d'autres forums que le logiciel de visualition fourni avec la clé est + ou - performant, existe-il un bon soft compatible tous tuners (ou pour la grande majoritée) ?
    Je pose la question, car j'ai un boitier externe d'acquisition TYPHOON (USB2), et si je fais de l'aquisition avec mon pc en mpeg2 (résolution 720*576, 30 image/s) l'image saccade. Je suis obligé de passer en mpg1 (320*240).

  23. #23
    Citation Envoyé par Fanche
    Oxygen3 je crois que vu le blindage d'un tuner analogique ou tnt, monté sur une carte pci, ou dans une télé ou dans un décodeur (c'est les mêmes), y a pas trop de perturbations qui passent. Parcontre le blindage d'une clef usb, je suis pas sûr qu'il soit excellent (parce que justement en dehors du pc).
    Pour avoir fait des tests en réception TNT HD en juillet dernier, je peux t'assurer que le signal est perturbé lors d'une utilisation intense du CPU (décodage à la volée d'un flux h264 1080i MBAFF - en gros ultra gourmant en utilisation CPU, le P4 3.2C avec CoreAVC ne suffit pas (deblock retiré))


    Et c'était une carte PCI

  24. #24
    Citation Envoyé par dandu
    Je capte pas pourquoi ça demande tant de puissance en lecture, moi, la TNT.

    C'est un flux Mpeg2 similaire au DVD, non ? donc en gros, un bon PII devrait décoder ça sans trop de problème (et les cartes graphiques doivent faire ça en partie en hard).

    J'ai un tuner USB analogique (Terratec) et question puissance, c'était utilisable sans problème sur mon vieux portable avec un Duron Mobile@500Mhz. En enregistrement, par contre, c'était un rien limite (90% d'occupation @ 1100Mhz).

    Pour le décodage du Mpeg2, il y a un truc avec ceux qui sont compatibles Windows MCE, il me semble, genre obligation d'envoyer tel type de flux ou un machin comme ça, qui fait un peu monter le prix.
    C'est un flux de type MPEG2, mais pas comme un DVD:
    l'encapsulage est différent (transport stream et pas *vob* simple)
    et surtout, le mutliplexage est bcp plus complexe: le multiplex R5 (France Televisions) comporte pas moins de 6 flux video dont un, voire deux en multiaudio ! (à 3MBits chacun grosso modo)

    Faire un demux + décodage de tout ca demande un pc assez puissant au final, surtout si le tuner doit etre *émulé/controlé* par le CPU


    Quant à MCE, il faut avoir une carte qui a des drivers DBA (Driver (ou Digital ?) Broadcast Architecture) qui est un semi DirectX pour les drivers des tuners pour permettre à MCE d'avoir un contrôle standardisé pour le tuner dans le MCE

  25. #25
    Citation Envoyé par Oxygen3
    Pour avoir fait des tests en réception TNT HD en juillet dernier, je peux t'assurer que le signal est perturbé lors d'une utilisation intense du CPU (décodage à la volée d'un flux h264 1080i MBAFF - en gros ultra gourmant en utilisation CPU, le P4 3.2C avec CoreAVC ne suffit pas (deblock retiré))


    Et c'était une carte PCI
    Pareil avec Roland Garos HD sur FreeBox 4 cet été mon PC ne me permettait pas de regarder correctement le flux (sacade lors des mouvements rapides) (note : Athlon XP 2500+ à 2,4GHz)


    Pour les bons soft TV K!TV est sans doute le meilleur. (je suis pas sûr qu'il marche en TNT par contre mais il est compatible tout tuner
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  26. #26
    Citation Envoyé par will.wallace
    Je pose la question, car j'ai un boitier externe d'acquisition TYPHOON (USB2), et si je fais de l'aquisition avec mon pc en mpeg2 (résolution 720*576, 30 image/s) l'image saccade. Je suis obligé de passer en mpg1 (320*240).
    Je crois que c'est normal ça vient en fait de l'aquisition qui rame car elle ne prend pas en charge le désentrallacement (la carte attend 30 images complete par seconde alors que seulement 30 demis images sont fournies).

    La solution aquérir en 1/4 de résolution (384*288) ou alors en 1/2 résolution (756*288) et changer le ratio a posteriori.


    ou investir dans une puce qui gère le désentrelacement hardware
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  27. #27
    Citation Envoyé par fofo
    Je crois que c'est normal ça vient en fait de l'aquisition qui rame car elle ne prend pas en charge le désentrallacement (la carte attend 30 images complete par seconde alors que seulement 30 demis images sont fournies).

    La solution aquérir en 1/4 de résolution (384*288) ou alors en 1/2 résolution (756*288) et changer le ratio a posteriori.


    ou investir dans une puce qui gère le désentrelacement hardware
    Ok,
    Je vais tester cela ce WE.

  28. #28
    K!TV ne supporte pas la tnt, par contre il y a un petit soft sympa qui marche uniquement avec la tnt : c'est pouchin tv ( par contre pas encore de time shifting ).
    J'utilise une carte Leadtek DTV1000, ça marche bien, le soft fourni avec est pas trop mal ( enfin suffisamment pour que certains essaient de le faire fonctionner avec des tuners d'autres marques ), et la télécommande fournie avec est plutôt pratique.
    Niveau décodage, ça marche parfaitement avec le codec fourni avec la carte et un barton 3200+, par contre le désentrelacement est faillible c'est pourquoi j'utilise le nvidia pure video decoder qui fonctionne très bien ( par contre vaut mieux avec une carte nvidia au moins gf 6 ).
    La carte marche également sans problème sous linux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •