Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 58
  1. #1
    Hello

    Voilà un article qui parle de la Playstation 3 à la façon X86-secret : c'est à dire que l'on nous dévoile les entrailles de la bête, photos à l'appui!

    The Sony PlayStation 3 Dissected
    La clope augmente, le gasoil augmente et le pinard a failli augmenter, ça va devenir un luxe de fumer en roulant bourré !

  2. #2
    J'adore la façon de Sony d'assurer la rétro-compatibilité PS2 : on met un chip de PS2 complet dans la PS3.

    Et ils arrivent quand même à avoir pleins de problèmes de rétrocompatibilité avec la PS2.

  3. #3

  4. #4
    Y'en a qui sont vraiment farcis de la tronche uch:. Et pleins aux as de surcroît.

    En regardant le dissipateur de la PS3, doit-on en conclure que le Cell dégage plus de chaleur qu'un (G5 OC @ 3 GHz - Pentium EE 3,73 GHz - Athlon FX X2 OC @ 4,5 GHz - GF8800 GTX OC @ 800 MHz : rayez les mentions inutiles) ?

  5. #5
    aller, encore pire :
    Playstation-3-jap-60Go-introuvable-jeu-PS3
    Il reste encore plusieurs jours d'enchère, et elle est déjà à plus de 5000 euros....

  6. #6
    Citation Envoyé par childerik
    Y'en a qui sont vraiment farcis de la tronche uch:. Et pleins aux as de surcroît.

    En regardant le dissipateur de la PS3, doit-on en conclure que le Cell dégage plus de chaleur qu'un (G5 OC @ 3 GHz - Pentium EE 3,73 GHz - Athlon FX X2 OC @ 4,5 GHz - GF8800 GTX OC @ 800 MHz : rayez les mentions inutiles) ?

    Le dissipateur refroidit le RSX et L'Emotion Engine+GS en plus du Cell non ?

  7. #7
    oui, il me semble aussi en regardant les photos.

    Même si l'EE est le même que la PS2 slim, donc on n'a pas spécialement besoin de ventilation active (c'est la version fusionnée et gravée plus finement).

  8. #8
    Ah oui, je n'avais pas vu que le dissipateur servait également à d'autres contrôleurs.

  9. #9
    L'avantage avec ebay c'est que les mecs se foutent pas sur la tronche.
    Sony va réitérer le coup de la PS2 en livrant ses consoles au compte gouttes.
    Rien que pour ces pratiques je choisirai jamais une PS, na !!

  10. #10

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par dandu
    J'adore la façon de Sony d'assurer la rétro-compatibilité PS2 : on met un chip de PS2 complet dans la PS3.

    Et ils arrivent quand même à avoir pleins de problèmes de rétrocompatibilité avec la PS2.
    J'ai entendu dire ça aussi, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi, là !

  13. #13
    parce que c'est pas exactement le même chip que la PS2 original, en fait.

    Au départ, dans la PS2, on avait 2 chip : emotion et graphic, plus une PS1 en kit.
    Avec le temps, la PS1 en kit a disparu (émulation software au lieu de hard).
    Avec la sortie de la "slim", les 2 chips ont été fusionné en un, avec gravure plus fine, ce qui a posé des problèmes à certains jeux (la PS2 slim a des problèmes avec certains jeux aussi).

    Comme le chip intégré est celui de la slim, c'était prévu à la base. Pour le reste, c'est essentiellement des problèmes de son, donc je suppose que l'implémentation est pas identique.

    On peut supposer qu'à terme, la partie PS2 disparaisse pour une émulation software (pour réduire les couts) comme pour la PS1.

  14. #14
    Les problèmes de compatibilité peuvent aussi provenir éventuellement de la mise à jour du chip qui corrigerait quelques bugs! :loop:

    Je m'explique: avec la PS3 par exemple si on écoute Sony ils parlent de Linux, d'OpenGL ES (modifié pour supporter autre chose que l'API de base (types, API de shader...etc)), du Cg (Pourquoi par GLSL? mais bon c'est une autre histoire) et puis ils introduisent à peine ce qui, selon moi, est le plus intéressant à savoir l'accés direct en assembleur au Cell et au RSX. Quand on interroge Sony sur le pourquoi ils ne parlent pas tant que ça de l'API bas niveau, la réponse officielle est assez directe:

    Personne l'utilise, c'est trop compliqué, tous les développeurs sont des manches avec le bas niveau, nos choix sont les bons!

    Une fois passé ce discours qui respire l'auto-suffisance et le mépris, on arrive à avoir enfin la version officieuse à savoir que tous les développeurs PS3 addict passent par le bas niveau, surtout pour le RSX, mais Sony préfèrerait s'en passer. Avec l'accès au bas niveau, les développeurs apprennent à apprivoiser les éventuels bugs du hard et éventuellement à en tirer parti. De ce fait lors des révisions du chip la compatibilité peut être remise en cause dans certaines applications...

  15. #15
    ah oui en effet c'est bien vu.

    C'est marrant comme tout le monde trouve Sony arrogant et méprisant (Dandu en parle dans un autre topic je crois). J'ai eu affaire à eux deux fois dans un cadre "pro", une fois comme client et une fois comme prestataire. Je peux vous dire que c'est pas la même limonade enfin je ne parle même pas des relations avec un commercial, car dans les deux cas j'ai rencontré des gens de la prod, donc a priori pas trop attachés à brosser dans le sens du poil.
    Enfin comme prestataire j'ai clairement eu affaire à un type super pas agréable, et très écrasant.
    Cela étant il faut bien avouer que c'est pas l'apanage de Sony, dans pas mal de grosses boîtes tu trouves des gens qui pensent que le nom sur leur carte de visite leur donne le droit de t'écraser.

  16. #16

  17. #17
    La note est sévère : il faut considérer plutôt 4/10 que 6/10, en regardant les pour et les contre, le site n'ayant pas eu manifestement envie de se froisser avec Sony.

  18. #18
    La vache, ils balancent. Comme dit Childerik, je comprends pas à la lecture de l'article comment ils arrivent à lui donner la moyenne sur la note finale :D

    Bon, ce serait bien qu'ils fassent un comparatif 360/PS3... dans un an ou deux :D

  19. #19
    Ca m'a clairement pas donne envie d'acheter une PS3 .
    fefe - Dillon Y'Bon

  20. #20
    Citation Envoyé par childerik
    le site n'ayant pas eu manifestement envie de se froisser avec Sony.
    Je pense que c'est raté :D

  21. #21
    J'ai survolé les mauvais points: ca ressemble à un firmware baclé due à lancement anticipé.

    Ce qui pourrait donc etre corrigé.


  22. #22
    Je trouve cet article un peu hypocrite quand même :
    Sur un article de 7 pages, il n'y en a qu'une seule qui concerne le jeu et 6 qui concernent les fonctions multimedia de cette console.

    J'ai un scoop c'est une console de jeux alors c'est normal qu'il soit dificille de surfer sur le net, que le lecteur multimédia ne dipose pas de plugins de visualisation de la mort qui tue ou que le lecteur de bluray ne fasse pas de scale.

    C'est fait avant tout fait pour jouer...

    Après je suis d'acord avec la dernière partie de cette article le positionnement de cette console (d'un point de vue tarif) est assez bancale :
    - la PSP3 à 600E c'est à peu près le même prix qu'un PC pour internet / musique / films... => mais la PSP3 est clairement moins performante / pratiqu d'emploi dans ces domaines.

    - La PSP3 à 600E c'est mois cher qu'un lecteur Video BLUE-RAY mais c'est moins performant / ergonomique (pas de downscale, interface ???)

    - La PSP3 à 600E c'est bien plus performant et moins cher qu'un PC pour le jeu vidéo, mais ça fait quand même cher pour une console de jeux vidéo...
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  23. #23
    Pour le BluRay, elle est realtivement intéressante quand même : HDMI en sortie, et moisn chere qu'un lecteur dédié. On a eu le coup avec la PS2, qui faisait un lecteur de DVD accpetable.

    Pour le jeu, c'est super joli, mais pas spécialement mieux que la XBoite.

  24. #24
    Citation Envoyé par fofo
    Je trouve cet article un peu hypocrite quand même :
    Sur un article de 7 pages, il n'y en a qu'une seule qui concerne le jeu et 6 qui concernent les fonctions multimedia de cette console.

    J'ai un scoop c'est une console de jeux alors c'est normal qu'il soit dificille de surfer sur le net, que le lecteur multimédia ne dipose pas de plugins de visualisation de la mort qui tue ou que le lecteur de bluray ne fasse pas de scale.

    C'est fait avant tout fait pour jouer...
    C'est vrai que c'était un peu léger en screenshots. Mais bon, peut être que c'était suffisant une page pour ces 2 jeux... Il aurait peut être fini par dire que la aussi, il était déçu.
    Vu le matos, on s'attendait à un truc de dingue et "there isn't anything you haven't seen before"
    Wait and see ?

  25. #25
    Citation Envoyé par Yasko
    Vu le matos, on s'attendait à un truc de dingue et "there isn't anything you haven't seen before"
    Wait and see ?
    Oui, Sony a publié son SDK très / trop tard, pour que les devs aient le temps d'y bosser.
    Et apparement il est pas simple de bosser sur la PS3.

    Et puis bon la PS2 n'est vraiment utilisé à son maximum que depuis un an ou deux.


  26. #26
    Citation Envoyé par The_ED
    Et apparement il est pas simple de bosser sur la PS3.
    Ca, depuis qu'ils ont annoncé ce que serait le cell, je connais pas mal de personnes qui l'ont dit et qui se sont fait traité d'anti sony, ou dire que si ibm est dans le coup çaypapossibleçayforcément2laballe (tm)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  27. #27
    Citation Envoyé par fofo
    Je trouve cet article un peu hypocrite quand même :
    Sur un article de 7 pages, il n'y en a qu'une seule qui concerne le jeu et 6 qui concernent les fonctions multimedia de cette console.
    En même temps Ars n'est pas un site sur les jeux. Il est normal de vérifier si effectivement la ps3 est potentiellement un nouvel "Amiga".

  28. #28
    J'ai trouvé dans mes pérégrinations http://www.geekpatrol.ca/2006/11/pla...3-performance/

    Ca vaut ce que ca vaut, mais ca confirme l'idée que le Cell n'a d'intérêt que grace à ses SPE, et qu'en faire une machine généraliste comme a pu l'être l'Amiga ou les ST / Falcon, c'est pas gagné encore...

  29. #29
    Citation Envoyé par glord
    J'ai trouvé dans mes pérégrinations http://www.geekpatrol.ca/2006/11/pla...3-performance/

    Ca vaut ce que ca vaut, mais ca confirme l'idée que le Cell n'a d'intérêt que grace à ses SPE, et qu'en faire une machine généraliste comme a pu l'être l'Amiga ou les ST / Falcon, c'est pas gagné encore...
    En même temps pour taper une lettre ou surfer sur un site, il n'y a pas besoin de puissance.

  30. #30
    Citation Envoyé par jose99m
    En même temps pour taper une lettre ou surfer sur un site, il n'y a pas besoin de puissance.
    pas davantage que du cell...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •