Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Rambus

  1. #1
    Bonjour vous tous

    Oui, le titre peut faire sourrire, et pourtant, il en existe encore !
    Alors moi, je viens poser une questions pour ceux qui connaissent, ou ont connue les problemes de cartes mère utilisant la RAMBUS..
    Je m'explique, jusqu'a avant hier j'utilisait une carte mère Asus P4T533C.
    Je n'avais que 512 mo de RAMBUS en PC800.. Voulant augmenter la mémoire, j'ai donc acheté deux autres barettes de 2 X 256Mo en PC800, ce qui au finale devait me faire 1G de RAMBUS.. seulement voilà, une fois montée, j'ai redémarré mon PC et là uch: une vilaine odeur de brullé c'est fait sentir, j'ai tout arrêté en appuyant sur mon gros bouton "FIRE"..
    Helas, c'était déjà trop tard, plus rien ne démarre, les disques dur (dans des racks) s'allume, mais à l'écran point de démarrage..
    J'ai dabord pensé à l'alimentation, la mienne est une Tagan 480w, normalement il ne devrait pas y avoir eu de problemes, mais on ne sais jamais,et après éssais avec une autre Alimentation (Enermax 520w) cela ne donne rien de plus. C'est donc la carte mère.. là, c'est plus dur, car pour retrouver une P4T533C voir même un ancien model (oui, enfin encore plus "ancien" donc) tel que la P4TE eh bien il faut ce lever de bonne heure, et même en ce levant très tôt.. je ne trouve rien, même en occasion..
    Bref..
    Ma question est donc la suivante, est il possible que le fait d'avoir rajouter 512mo de RAMBUS sur les deux bank de libre est pu faire griller cette carte mère ???? Sur ma config de base, j'ai 2 x 256mo en NEC PC800 et là, j'ai voulue rajouter 2 x256 mo en Samsung PC800 :sarcastic:
    Auriez vous un avis (constructif s'ils vous plait, car les railleries du genre "jette tes barettes rambus et passe à autre choses".. j'y ai déjà pensé, mais là, il faudrait tout changer, le proce puisque là c'est un socket 478, la carte mère donc, et en suite la mémoire.. ça revient un peu cher pour une histoire de carte mère, car si réellement j'étais dans l'optique de faire évoluer la bête, je serais passer à du dual core.. mais là uch: c'est cher ...)
    Merci de votre aide
    Rump

  2. #2
    Salut.

    Citation Envoyé par Rump
    est il possible que le fait d'avoir rajouter 512mo de RAMBUS sur les deux bank de libre est pu faire griller cette carte mère ????
    Non.

    Soit ta CM avait un vice caché (mauvaise soudures et/ou composants en fin de vie,je pense aux regulateurs) et le fait d'avoir monté les barrettes l'à achevée.
    Soit les barrettes sont defectueuses (trés rare mais c'est possible ,j'ai déjà vu des barrettes cramer) et ont entrainées la CM dans leur mort t1cable:

  3. #3
    Oui .. eh bien en tout cas plus de carte mère uin: et là, je suis vraiment coincé..

  4. #4
    Tes barettes c'est des PC800 ou des 1066 underclockée ?

    si c'est des 1066, ça m'intéresse.

    Sinon, on trouve des cartes mères sur ebay

  5. #5
    ce sont des PC800..
    ... et il n'y a pour le môment qu'une seule carte mère (gerant la RAMBUS) sur Ebay, une P4TE.. il faudras que je remporte les enchères.. c'est pas gagné..

  6. #6
    Question bête, t'avais bien le bon type de barrette ?

    Certaines cartes-mères acceptaient des barrettes qui s'utilisaient "à l'unité" et non "par paires".

  7. #7
    Citation Envoyé par johnnyholzeisen
    Question bête, t'avais bien le bon type de barrette ?

    Certaines cartes-mères acceptaient des barrettes qui s'utilisaient "à l'unité" et non "par paires".
    Oui, mais dans ce cas, la carte mère aurait un dispositif de blocage : elle ne grillerait pas à cause de ça, si ?

    Citation Envoyé par rump
    Auriez vous un avis (constructif s'ils vous plait, car les railleries du genre "jette tes barettes rambus et passe à autre choses"..
    Aucune inquiétude à avoir ici : c'est pas les forums PPC ni Clubic :D

    Tu peux chercher du côté des forums HFR, vu le volume de ventes d'occasion. Tu feras gaffe de mettre les balises correctes, parce que Marc et ses Charlie Angels ils n'aiment pas les trucs pas dans les formes :D

  8. #8
    la carte mère Asus qui utilise des barettes 32 bits (au lieu des 16 bits habituelles) a un autre nom, et le format est différent au niveau du nombre de pin (donc de la taille).

    Puis on va pas railler la Rambus ici, c'est très bien question perfs, le problème a été (et reste pour les upgrade) le prix.

  9. #9
    Rump, t'es sûr que c'est la CM? t'as essayé de boot sans RAM, voir si le bios démarre?
    Sinon t'aurais pas coincé un truc dans un de tes connecteurs de mémoire en rajoutant ta mémoire? un truc qui puisse faire court-circuit avec l'alim de la mémoire par exemple?
    Si t'as que des régulateurs de grillés, éventuellement c'est réparable...

  10. #10
    Salut.

    Citation Envoyé par Fanche
    t'as essayé de boot sans RAM, voir si le bios démarre?
    Tu peux pas booter sans Ram
    Pour booter il faut que la CM soit ok ainsi que le processeur ,la ram et la CG.

  11. #11
    Moi sur mon ordi je peux booter sans Ram, d'accord c'est de la sdram mais bon sinon tu fais comment pour savoir quand ta ram merde??
    Tu passeras pas plus que le bios mais c'est déjà un moyen de savoir où chercher les probs
    Je crois même que je peux booter sans proc.
    Parcontre sans CG çamarche pas... pourquoi????
    OK je sors

  12. #12
    sans CPU et sans RAM mon PC boote pas, mais sans carte graphique bien (enfin, on peut lui permettre, l'option est dans le bios).

  13. #13
    Citation Envoyé par Fanche
    Moi sur mon ordi je peux booter sans Ram, d'accord c'est de la sdram mais bon sinon tu fais comment pour savoir quand ta ram merde??
    uch: ,t'es sur qu'il boote ?

    Sinon, pour savoir si la RAM merde tu fais comme pour le processeur ou la CG ,t'en change

  14. #14
    Pour savoir si la RAM merde ----> memtest

    Des cartes mères permettent d'entrer dans le BIOS sans RAM.

  15. #15
    Tu n'as pas de système sur ta CM pour diagnostiquer les erreurs ?
    Sur la mienne, y a un 4 diodes sur le bracket USB, chaque combinaison indique un type d'erreur (une MSI à 50 EUR, alors je suppose que ca doit être répandu).
    Sinon y a les bips. Mais bon si ca bippait, tu l'aurais certainement dit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •