Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46
  1. #31
    bah peut etre mais comment le savoir?

  2. #32
    c'est possible que ce soit un probleme de boitier?

    Faudrait que je teste avec un autre boitier

  3. #33
    alors voila apres quelques tests :

    j'ai essayé de connecter un autre DD externe su le mm PC et la aucun Pb de deconnexion !

    j'ai donc essayer d'interchanger les cables et voila ce qui ce passe :

    j'ai mis l'alimentation du DD defectueux sur le second DD et il se passe exactement le meme probleme de déconnexion.
    J'ai donc pensé à un probleme d'alimentation du coté du premier DD mais lorsque j'essaye de brancher l'alim du second sur le premier l'ordinateur ne detecte pas celui ci !!!!!!

    Pour conclure je pense à une alimentation defectueuse mais pourquoi le PC ne detecte pas le DD alors qu'avec le second DD il n'y a aucun probleme de detection

    Merci de vos conseils

  4. #34
    Ton boitier de DD externe doit être mort, et plutôt bien parce que ça doit tirer beaucoup trop de jus sur l'usb (normalement 5V 100mA par port maxi) et du coup court-circuiter tes autres ports usb (donc ta livebox si j'ai bien compris). Démonte le boitier et dis nous si y a pas du cramé dedans éventuellement. A l'odeur t'as rien d'alarmant?
    L'autre possibilité est que ce boitier tire trop sur l'usb (mais peu probable à cause de l'alim externe) ou que tes alims pour l'usb sur ta CM soient mortent.... essaie le dd défectueux avec une alim valide sur un autre ordi éventuellement pour voir si ça marche (normalement non) si ça marche c'est peut-être ta CM.

  5. #35
    Par hasard, ton pc ne reboote pas quand tu as ce pb? auquel cas ce serait aussi ton alim de pc qui serait un peut faiblarde

  6. #36
    Mon Pc ne reboot pas lors du probleme
    Je pense que c'est le boitier qui doit etre mort comme tu me le dis trés justement.
    Je ne sens pas d'odeur particuliere, comment puis je voir s'il à crammé?

    Merci

  7. #37
    Ben si tu peux démonter le truc, regarde s'il n'y a pas de composant qui aurait bruni ou de dépot brun autour de composants. L'autre solution aussi est de voir s'il ne chauffe pas plus que de raison en étant branché.
    De toute façon, vu ce que tu as décrit, ton boitier ne semble pas récupérable. Essaie de tester le disque dur qui est dedans seul ou dans un autre boitier pour voir si c'est le boitier ou le disque, et enfin essaie de voir si tu peux faire un retour en garantie...
    Bon courage

  8. #38
    je vais regarder effectivement si je ne vois rien de cramé et faire le test en mettant mon DD dans un second boitier et essayer de faire jouer la garantie vous savez s'il y en a une pour les boitiers externe???

    C'est un boitier Extern EN advance 3-5 USB

  9. #39
    Citation Envoyé par youchlure

    C'est un boitier Extern EN advance 3-5 USB
    autant dire que tu as acheter dont plus personne ne se souvient de l'avoir fabriqué...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #40
    Les boitiers HDD Advance sont en général peu fiables. Tout dépend du/des chipset(s) USB/FW que le fabricant a mis dedans. Si ça roule, c'est une bonne affaire.

    J'en ai un qui est censé fonctionner en USB et en Firewire : la partie Firewire est inexploitable. Je touche du bois : la partie USB fonctionne à peu près correctement.

    Une chose est sûre : mon prochain boitier externe en eSATA ne sera sûrement pas un Advance :whistle:.

  11. #41
    bah oui je m'en appercois maintenant

    Mais apres plusieurs tests il me semble que ce soit l'laim qui soit morte car j'ai remplacé" l'alim defectueuse" par une autre alim d'un autre DD externe et là il n'y a aucun probleme...

    J'espere qu'ils vont bien vouloir me la changer

  12. #42
    Oui mais avant tu nous disais que même en remplaçant l'alim ça ne marchait plus. En plus vu que ça a bien l'air d'être ton DD qui causait des troubles sur tes ports usb, il ne doit plus être vraiment fiable ton boitier. Y aurait pas un truc genre vis qui se baladerait dedans et ferait court-circuit?

  13. #43
    ben maintenant ca marche ...

    Avant j'avais testé avec une alim (prise + port qui se connecte au DD) et la j'ai testé juste avec port qui va au DD sans changer le raccord prise de courant alim et non il n'ay pas de vis qui se balde je les aurait vu quand meme

    j'ai aussi remarqué que l'un des raccords prise de courant jusqu'a l'alim est en 150V pour le DD qui fonctionne et 240V pour l'autre alors je ne sais pas si ça joue mais ca pourrait expliquer que maintenant ca marche en raccordant celui de 240V(original) avec l'autre alimentation.
    Alors qu'avant je mettais toute l'alimentation complete (du courant jusk l'alim et jusqu'au DD) et à ce moment le DD n'était pas reperé par le PC

    Je ne sais pas si je suis trés clair mais est ce que vous pensez que c'est possible?

    Merci encore

  14. #44
    Pas très clair non :/

  15. #45
    alors je m'explique :

    Une alimentation de DD est séparée en 2 parties :

    1: prise de courant jusqu'a un adaptateur
    2:alimentation jusqu'a un connectique à branché sur DD externe

    A: DDexterne qui fonctionne
    B: DDexterne qui ne marche pas

    1A:150V
    1B:240V
    Les 2 "2" sont identiques.

    Donc j'ai testé avec succés cette configuration :

    1B+2A

    Alors que 1A+2A le DD n'était pas détecté par le Pc.(Voila ce que j'avais précisé sur un message anterieur mais je n'avasi pas penser à faire 1B+2A)

    Coila j'espere que c'est plus clair

    Merci

  16. #46
    Heu... 3A! ben oui 1A+2A=3A non?
    de ce que j'ai compris, t'as un adaptateur de courant 240V vers 150V et des alims non?
    Si tu branches une alim prévu pour du 220V sur l'adaptateur 150V, c'est normal que ça marche pas.
    Pour les autres pbs, (cf livebox etc), ton dd devait tirer trop sur le 5V de l'usb et bloquer le reste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •