Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 46
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai acheté un disque dur externe de 250 Go de marque Hitachi avec un boitier Advance (USB2). Lorsque je le branche, des problèmes de connexion internet apparaissent. Et lorque le DD est éteint mais relié à l'unité centrale par port usb, la connexion se coupe carrément. Je suis connecté par une Live Box Sagem reliée par cable Ethernet. J'ai lu que le problème pouvait venir d'une abondance de périphériques en USB2. J'ai une imprimante, un scanner, une souris, un clavier. Merci de votre aide car je suis vraiment en galere la plus complete

  2. #2
    La connexion internet se coupe au niveau du routeur live box ou au niveau du PC client ?

  3. #3
    En fait ma connection est partagé avec 4 Pc dont 1 avec cable ethernet et ce que je sais c'est que ces deux là ne recoivent plus internet lorsque je branche le DD(je pense que la connection se stoppe au niveau de la live box)

  4. #4
    Les 3 autres PC sont reliés par WiFi ? Par switch ethernet ?

  5. #5
    un par ethernet(la connexion ne se fait plus alors) et les 2 autres par wifi(idem)

  6. #6
    Ton pc ne peux pas poser de problème sur la livebox.
    Par contre un chispet USB de merde peut foutre la merde sur ton pc
    C'est un VIA ?

    EDIT: Après relecture je pige rien a ton reseau tu pourrais faire un schema vite fait.

    PS: le ddur tu le branche pas sur la box ?


  7. #7
    C'est à dire au niveau de la carte mere ou au niveau de l'usb qui connecte le DD externe?

  8. #8
    Non mon dur je le branche sur mon Pc !!! normal en fait par un port USB2 qui est sur la carte mere qui est une Asus A8N-E
    Je ne savais pas qu'on pouvait brancher un DD sur une live box

  9. #9
    Résumons:
    Ton disque dur est branché sur un PC relié en ethernet à la livebox
    Quand tu branches le disque, les autres PC reliés au wi fi de la livebox n'ont plus accès à internet.
    Je me trompe ?


  10. #10
    Citation Envoyé par youchlure
    Je ne savais pas qu'on pouvait brancher un DD sur une live box
    On peut mais ca ne marche pas pour l'instant


  11. #11
    Format : ATX
    Nombre de processeurs : 1
    Support Processeur : Socket 939
    Chipset Northbridge : Nvidia nForce4 Ultra
    Type de mémoire : DDR
    Nb de slots mémoire : 4
    Dual Channel : Oui
    Port PCI Express x16 : 1
    Nb de ports PCI : 3
    Port PCI Express x1 : 2
    Port PCI Express x4 : 1
    Norme IDE : UDMA133
    Serial ATA : Serial ATA II
    Contrôleur RAID (IDE/SATA) : ATA133 Raid 0/1/0+1, S-ATA Raid 0/1/0+1
    Norme USB : USB 1.1, USB 2
    Nb de ports USB : 10
    Chipset son : Realtek ALC850
    Contrôleur réseau : Gigabit


    Voivi les caracteristiques de la CM

  12. #12
    Citation Envoyé par The_ED
    Résumons:
    Ton disque dur est branché sur un PC relié en ethernet à la livebox
    Quand tu branches le disque, les autres PC reliés au wi fi de la livebox n'ont plus accès à internet.
    Je me trompe ?
    c'est exact sauf que c'est le le second Pc qui est relié par ethernet qui n'a plus accés a la connexion tout comme le PC qui est relié directement a la Live Box
    Donc pour résumé ce sont les 2 PC relié par ethernet qui ne sont plus connecté au net

  13. #13
    C'est chelou ca.

    Et tu peux acceder au panneau livebox quand tu n'a plus accès au net ?


  14. #14
    euh ça je t'avoue que je ne sais pas....mais je pense pas

  15. #15
    Essaye de reproduire le test et de regarder dans le panneau de la livebox ce qui se passe. http://192.168.1.1 ( user: admin / pass: admin par défaut )
    Le status ADSL notament.


  16. #16
    ouais je vais essayer mais je pense pas pouvoir acceder au panneau livebox du fait que ma connection est coupée
    J'essaie et je te tiens au courant
    Merci en tout cas.

  17. #17
    alors j'ai refais un test, dès que je branche le port usb la connection s'arrete(sans allumer le DD) j'ai pu acceder au panneau livebox et le statut ADSL est desactivé , en fait tout est désactivé sauf la TV

    Voila si ça peut t'aider...

    PS: des que j'enleve la connection USB la connexion revient

  18. #18
    http://192.168.1.1/logadsl.cmd
    Enregistre ca dans un .txt et joints le a ton post qu'on puisse regarder ce qui se passe.


  19. #19

  20. #20
    Mais d'un côté tu vas pouvoir voir ce qui ce passe malgré le fait que le disque dur ne soit pas branché?ou est ce qu'il faut que je le connecte?

  21. #21
    Euh il faut ouvrir la page et enregistrer le contenu de la page.

    A mois qu'elle n'existe pas sur les Sagem.


  22. #22

  23. #23
    j'ai pas du bien comprendre ce que je devais faire avec ton fichier? désolé

    Car si j'essaye de le mettre comme une adresse email il me dit que la page n'existe pas...
    Mais je sais pas si c'est ça que je dois faire

  24. #24

  25. #25
    La page est specifique au livebox inventel.

    Jete un coup d'oeil par la: www.livebox.asso.fr


  26. #26

  27. #27
    sinon si quelqu'un à des idées je suis preneur.Meric à toi The Ed pour tes conseils

  28. #28
    Quelques tests :
    - Si tu branches le HD externe sur le second pc connecté en ethernet, tu as également le problème de déconnexion (sur les 2 pc) ?
    - Remplace le HD externe par un autre periph usb et vois si tu as également le problème
    - ca me semble peut probable mais vois si en éloignant les cables ethernet et usb ca résoud le problème

  29. #29
    j'ai déja essayé de brancher le DD sur les ports usb devant et le probleme reste le même...

  30. #30
    et si c'etait l'alim du disque dur qui serait foireuse et qui parasiterait la connexion adsl ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •