Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Bonjour,

    ma famille ayant conspiré dans le plus grand secret a chargé une cousine qui s y connait en PC de l'achat " du cadeau d'annif collectif".
    J ai donc reçu un HP pavillon 7547 : proc E6300 et CM Asus OEM : P5BW-LA .
    Pour être honnète , j en suis très content et cela me change de mon bon vieil amd 2500+ et de sa CM avec chipset graphique intégré.

    Ce processeur à la réputation d'être un candidat doué pour l overclocking mais le bios ne permet pas de manipulation.

    Sur les forums généralistes, je peux lire que :" PC de marque, c est mort pour l'OC ", sur d'autres assez pointus : éventuellemnt possible en modifiant le bios , utilisation de modbin,uniflash et autres logiciels inconnus pour moi avant ces derniers jours, mais je ne demande qu'à apprendre.

    J'aurrais voulu savoir si certains parmi vous ont déja débridé des bios OEM .
    Enfin, si le débridage du bios est possible, est ce que je le processeur ne risque pas lui aussi d'etre bloqué ?

    Merci

  2. #2
    Ahhh, les "kisykonnaisse"

    en fait, il faut vérifier si la carte est une copie OEM d'une carte retail en comparant les caractéristiques, et apres on peut essayer de changer les bios. Mais ca reste assez risqué quand même, hein, je m'amuserais pas àa ça sans être certain à 100%.

    Sinon, il reste toujours "clockgen" qui peut overclocker sous Windows si le générateur de fréquence est un modèle classique.

  3. #3
    Bonjour Dandu,

    arf, le coup du flash avec une version Asus j y ai pensé, mais d'après la doc internet ce n'est guère envisageable, les CM oem n'ont pas souvent les caractéristiques exactes des versions grand public.

    Clocgen, j'ai essayé, mais, les PLL pour les cartes P5W ne doivent pas correspondre, ça marche poaa .

    Mon avis que la soluce serait d'extraire mon bios, le débrider puis enfin reflasher avec le bios modifié.

    Mon problème est que je suis loin d'avoir les compétences nécéssaires, mes seules expérience en matière de bios se limitent à un flash sous windows avec le soft du fabricant ou à modifier l ordre de boot au démarage.

    C est pour cela que je cherche des personnes qui ont déja débridé un bios et me faire une idée de la difficulté de la chose.

  4. #4
    le plus simple, parce que débrider un bios c'est pas du tout trivial, c'est de regarder le modèle de pll et de trouver la doc pour clockgen.

    si t'es sympa avec, Franck te le mettra

    parce que pour débrider, il faut encore que il y aie quelque chose à débrider, en fait, ce qui n'est pas certain.

  5. #5
    Hmm à savoir que sur une GA-6WMM7 de chez Gigabyte j'ai eu la chance que les BIOS de Gigabyte passaient bien sur les cartes fabriquées pour Packard Bell. Un peu de modbin, et j'avais une carte packard bell où je réglais le FSB.

  6. #6
    Bonjour,

    Citation Envoyé par dandu
    c'est de regarder le modèle de pll et de trouver la doc pour clockgen
    c'est ici que les choses se corsent, faut que je me dégotte un bonne loupe, les puces sont écrites ton sur ton et pratiquement impossible à lire, dès que j en sait plus je continue le post.

    Cpucool quand a lui, me met des messages d'erreur, genre impossible de lire PLL et autre

    Citation Envoyé par dandu
    si t'es sympa avec, Franck te le mettra
    femmes, drogues,... euh c est quoi ses vices

    Encore merci Dandu et Lissyx pour vos réponses

  7. #7
    sympa avec Franck, c'est ni drogue ni femmes (enfin, j'en sais rien en fait).

    Plutot demander gentillement sans exiger, et chercher la doc toi même.

    Pour trouver le PLL, y a un outils (je crois donné en lien dans le sujet clockgen) qui permet de récupérer une partie des infos nécessaires.

  8. #8
    Sympa = ne rien me demander.

    Non sérieux j'arrête les PLLs et tout ça, je ne réponds même plus aux emails de demande.

    Et sur le HP y'a de fortes chances que la PLL soit une version sans réglages, comme c'est le cas pour tous les Dell (ou presque). Enfin bref dans clockgen y'a un éditeur de pll. Avec ça et la doc chacun peut se débrouiller.

  9. #9
    Re,

    Citation Envoyé par Franck@x86
    Et sur le HP y'a de fortes chances que la PLL soit une version sans réglages
    c'est malheureusement ce que je viens d'apprendre, certaines PLL ne sont pas controlables par voie logicielle . moi qui rèvait de faire tatouer mon score Super Pi sur la fesse droite .

    Par contre pour la carte graphique, une Geforce 7500 le ( apparement une version OEM de la 7300 ), j ai pu l overclocker avec "coolbits" : gpu de 500 => 550 et mémoire de 800=>880. De quoi passer de 930 à 934 au test 3Dmark 06 :rofl: .

    Encore merci pour vos réponses.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •