Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
    Bonjour à toute la communauté de X86. J'aimerais avoir quelques infos sur des options du BIOS que je vais vous citer :

Carte mère P5N32-SLI-SE-Deluxe BIOS American Megatrends Rev : 0305

FSB Optimize Mode :

Je pense quil s'agit d'une optimisation du bus frontal mais il optimise de quel façon ??? Fréquence modifiée en temps réelle, agencement amélioré des données ???

Spread Spectrum Control :

J'ai lu souvent qu'il s'agissait de réglages qui permettent de contrôler les spectres magnétiques du à l'electronique. Dans le bios il existe diverses options pour le CPU, PCIE, SATA, LDT (dont je ne sais pas ce que ca veut dire LDT) : option : Center spread, Down Spread, 0,5% up spread) J'ai mis tout en désactivé mais cela vaut il le coup de régler autres chose et pkoi ?

Dans la partie USB, il ya une option nommée BIOS EHCI Hand-Off : Selon ASUS : Permet d'activer le support des systèmes d'exploitation sans fonction EHCI. Bref ca me dis pas vraiment a quoi ca sert ??? (Disable ou enable)

Option pour le CPU :

Je ne comprend pas vraiment a quoi servent Max CPUID Value Limit : Selon ASUS : Permet aux OS legacy de booter meme sans support de CPU avec fonctions CPUID étendues :loop:

Execute Disable Function : Permet selon asus de regler la fonction de sécurité "No Execute Page" "Témoin de la fonction XD revenir sur 0" : Enable ou Disable selon vous ???

Pour le chipset :

Memory Remap Feature : Est il intéressant de ramapper la mémoire ?

En ce qui concerne la fréquence du NB et SB en hypertransport, ya til un risque de le passer de 800MHz a 1000MHz dans les deux sens ????

Voili merci

EHCI c'est pas pour l'USB 2 ?
    Code:
    # lsmod|grep ehci
    ehci_hcd               29000  0
    usbcore               119684  3 ehci_hcd,ohci_hcd

Spread bidule : c'est inutile, à désactiver (ajout de bruit pour empecher le piratage em, il me semble)

FSB optimize machin : pas clair donc à désactiver

maxcpuid, c'est tellement vieux que ça sert plus (sauf NT4)

xd : permet d'éviter les dépassement de buffer

et l'oc, c'est mal, donc à éviter. (pour le lien NB-S
    Suite à une suggestion, je vais utiliser cette signature pour des canards en manque de ranking pro. Ou des quotes idiots.

Dans la même veine un post dans les forums d'ASUS

http://vip.asus.com/forum/view.aspx?...Language=en-us

qui se découpe en 3 parties :
    - le BIOS d'ASUS par défaut est overclocké, il donne qqs éléments pour "supprimer" cette abomination, avec qqs infos qui répondent en partie à la question posée
    - bonne explication sur les mémoires
    - l'overclock

Y'a un truc dans le bios à propos du GMA950 sur ma N4L-VM DH. Je lis : 8 MB memory internal graphic. Il y a 8 Mo de mémoire graphique dédiée dans le MCH ? Si c'est le cas, à quoi ca peut servir vu qu'on alloue X Mo de mémoire vidéo dans la RAM ? Ces 8 Mo de mémoire dédiée ne pédalent quand même pas beaucoup plus rapidement que de la PC5300 dual channel, si ?

Après, est-ce qu'il s'agit d'un abus de langage : la carte a un PHY JMicron pour 2 SATA de plus (dont 1 external) : les options : Raid, IDE ou disabled. Si on ne veut pas que les deux ports SATA soient en Raid, le mode dit IDE est un abus de langage, non ? Parce qu'y coller un lecteur DVD ou un HDD en S-ATA, celui-ci fonctionnera quand même avec un bus S-ATA et non IDE, je me trompe ?

Enfin, le SMART est explicité uniquement dans les branchements sur le port IDE (enabled ou disabled). Ca veut dire que le SMART est par défaut fonctionnel sur des HDD S-ATA ?

Le S-ATA c'est de l'IDE. L'abus de language c'est IDE dans le sens P-ATA uniquement. :jap:

Qui est aussi dans le BIOS de la Bad Axe j'ai vu ca hier au soir... :loop:

Une autre option à la sauce Asus : l'AI Overclocking. Je l'ai mise en manual avec les valeurs spécifiées du bus et de la tension mémoire, pour éviter que le BIOS me fasse des OC à la con à mon insu. Mais voilà : une fois sous Win, il fait apparaitre un périphérique non installé dans le gestionnaire de périphériques (LPC truc machin). Comment virer cette entrée sans avoir à installer bêtement l'AI Booster ? En remettant l'AI Overclocking sur automatic ?

Tu es sûr de la version du bios ?
    Le bios 305 ne correspond pas plutôt à la P5N32-SLI Deluxe ?

Règles de messages