Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
  1. #1
    Bonjour,

    je termine actuellement le dévéllopement de mon site http://aboutblank.fr/muzik et je recherche des personnes motivées pour m'aider dans le traitement du contenu de celui-ci...

    Je vais rapidement vous détailler de quoi il s'agit :
    about :: muzik est un site de musique - une radio à la carte pour être précis c'est-à-dire que vous pouvez écouter mais vous ne pouvez pas télécharger les morceaux/albums/playlists qui s'y trouve. Ceux-ci provenant du travail d'un bot que j'ai moi même programmer en C et qui à si bien fonctionné que j'ai désidé de créer le site. Le problème est que le contenu qui me parvient est - comment dire - en vrac ! Il s'agit donc de trier tous ce contenu (ce qu'un autre bot se charge de faire grace aux headers de fichiers) mais malheureusement je n'arrive qu'a 90% de resultat satisfaisant; certains morceaux etant convertie de maniere assez barbare... Voila donc un travail important : le blind-test.

    Ensuite, bon nombre d'internaute publie ouvertement des albums entiers sur le net et je suis parvenu à établir un algorithme qui parvient à rassembler ces meme morceaux - mais a plus forte raison, la programmation de cette algorithme reste archaïque et une aide humaine sera nécessaire pour completer ce travail (aller sur la page d'où l'album est issu et recuperer des informations sur sont contenu : anne de parution - eventuellment titre/artiste etc...)

    Enfin je cherche a mettre en place une page consacré aux artistes : ce travail est 100% manuel et consiste a inscrire l'artiste, trouver des photos de celui-ci et faire sa biographie.

    Donc si vous êtes interessé par une telle collaboration, vous pouvez me contacter a l'adresse ramy [at] aboutblank.fr ou encore sur le forum du site : http://aboutblank.fr/forumz

    Merci de votre attention ^^

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Bas c'est 100% illégal ce site.


  5. #5
    Citation Envoyé par ramy
    pardon?
    DADVSI toussa.

  6. #6
    Citation Envoyé par Lissyx
    DADVSI toussa.
    Il s'agit de streaming donc la loi qui s'applique est la loi Godfrain, la meme que pour la radiodiffusion en france.

  7. #7
    Citation Envoyé par ramy
    Il s'agit de streaming donc la loi qui s'applique est la loi Godfrain, la meme que pour la radiodiffusion en france.
    Tu dois mettre des DRM Sur ton streaming ... sinon PIRATE.

  8. #8
    Placer des DRM ce n'est pas forcement payer une fortune a realteck ou microsoft pour proteger un contenu qui sera de toute facon violer. Le fait est que les protections mise en place se contentent de bloquer l'utilisateur lambda mais que de toute facon un utilisateur un temps soit peu competent n'ora aucun mal a recopier un morceaux sur son ordinateur du moment que nous lui envoyons (meme partiellement). Alors plutot que de perdre un temps fou a blinder le site de protections qui vont l'allourdir sans forcement etre d'une efficacité transcendante, j'ai mis en place un systeme de protection simple mais efficace face a la majorité des utilisateurs et pour les autres, je brandis fierement ma banderole de respect des droits d'auteurs, toussa, toussa...

  9. #9
    Et le P2P n'est qu'un outil ça les a pas empêcher de stigmatiser et de rien comprendre.

  10. #10
    Citation Envoyé par ramy
    Il s'agit de streaming donc la loi qui s'applique est la loi Godfrain, la meme que pour la radiodiffusion en france.
    Et t'es déclaré à la SACEM aussi ? Comme pour une radio tu diffuses des oeuvres sous copyright donc tu dois(devrais) payer des droits de diffusions.

    Et c'est pas parcque une loi interdit à une personne de sauvegarder le streaming que ça ne peut pas être considérer comme une mise à disposition gratuite d'oeuvre sous copyright. (la loi n'a aucune valeur face à l'interpretation/application de celle-ci => cf. jurisprudences)

    Donc en gros fais gaffe quoi.

    Edit: En plus c'est pas du steaming au sens (web)radio vu que c'est à la demande, donc je suis encore moins sûr qu'il y est un semblant de légal dans ton affaire... :-/
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  11. #11
    Radioblog fonctionne bien pourtant ?

    http://www.radioblogclub.com/search/

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  12. #12
    En fait tu as réinventé jinzora...

  13. #13
    De toutes facons il dit "motivees" donc ca ne s'applique pas a l'essentiel de la population de ce forum qui est masculine .

    Quoi je sors ?
    fefe - Dillon Y'Bon

  14. #14
    Non mais bon ça serait bête qu'il s'attire des emmerdes à cause de trois connards qui ont eu leur putain de loi

  15. #15
    Citation Envoyé par ramy
    Enfin je cherche a mettre en place une page consacré aux artistes : ce travail est 100% manuel et consiste a inscrire l'artiste, trouver des photos de celui-ci et faire sa biographie.
    Ca ça existe dans amarok le lecteur de musique de KDE, qui affiche la page wikipedia de l'artiste / album et/ou piste.

    ça marche plutôt bien faut avouer :D


    Pour en revenir au coté légal de la chose, les solutions existantes sont en général un peu plus sécuriser ou pas à la carte :
    - Les webradios mp3 style shoutcast ne sont pas "à la carte"
    - Les webplayer à la carte (ex : radioblog, myspace) sont un peu plus sécurisé en flash et là le contenu provient en général directement du site de l'artiste.

    Et ce genre de page est carrément plus légal (à moins bien évidemment que tu contactes chaque artiste avant de publier ces mp3)

    Pour l'exemple de myspace ou de yourtube (qui diffuse égallement des clips) c'est fréquent de tomber sur des liens du style "Ce clip n'est plus diffusé du à des problèmes de copyright blah blah blah" (bon d'accord c'est du droit ricain)


    enfin fait gaffe et renseigne toi bien sur ce que tu as le droit de faire ou pas :jap:
    Keyboard error or no keyboard present
    Press F1 to continue, or DEL to enter setup

  16. #16
    Citation Envoyé par fofo
    Ca ça existe dans amarok le lecteur de musique de KDE, qui affiche la page wikipedia de l'artiste / album et/ou piste.

    ça marche plutôt bien faut avouer :D


    Pour en revenir au coté légal de la chose, les solutions existantes sont en général un peu plus sécuriser ou pas à la carte :
    - Les webradios mp3 style shoutcast ne sont pas "à la carte"
    - Les webplayer à la carte (ex : radioblog, myspace) sont un peu plus sécurisé en flash et là le contenu provient en général directement du site de l'artiste.

    Et ce genre de page est carrément plus légal (à moins bien évidemment que tu contactes chaque artiste avant de publier ces mp3)

    Pour l'exemple de myspace ou de yourtube (qui diffuse égallement des clips) c'est fréquent de tomber sur des liens du style "Ce clip n'est plus diffusé du à des problèmes de copyright blah blah blah" (bon d'accord c'est du droit ricain)


    enfin fait gaffe et renseigne toi bien sur ce que tu as le droit de faire ou pas :jap:
    Filegone aussi se fait souvent appeler par la RIAA ou autres pour virer des trucs

  17. #17
    Citation Envoyé par fefe
    De toutes facons il dit "motivees" donc ca ne s'applique pas a l'essentiel de la population de ce forum qui est masculine .

    Quoi je sors ?
    Oui j'ai remarqué en relisant mais je laisse au cas où :ange:

  18. #18
    Citation Envoyé par fofo
    Ca ça existe dans amarok le lecteur de musique de KDE, qui affiche la page wikipedia de l'artiste / album et/ou piste.

    ça marche plutôt bien faut avouer :D


    Pour en revenir au coté légal de la chose, les solutions existantes sont en général un peu plus sécuriser ou pas à la carte :
    - Les webradios mp3 style shoutcast ne sont pas "à la carte"
    - Les webplayer à la carte (ex : radioblog, myspace) sont un peu plus sécurisé en flash et là le contenu provient en général directement du site de l'artiste.
    Pour ce qui est de radioblog : http://www.radioblogclub.com/search/0/hendrix
    Je suis pas sur que Jimmy est donné son accord par exemple....
    Citation Envoyé par fofo
    Et ce genre de page est carrément plus légal (à moins bien évidemment que tu contactes chaque artiste avant de publier ces mp3)
    Ca dépend : le contenu n'est pas directement publié sur le site car soumis à un controle des admins (enfin des bénévoles motivées). Le but principal du site étant de permettre à des artistes inconnus ou du moins montantes d'être traité sur un pied d'égalitée avec les autres référencé.
    Si vous n'avez pas lu : http://aboutblank.fr/about.php pour comprendre le but premier du site

    Citation Envoyé par fofo
    Pour l'exemple de myspace ou de yourtube (qui diffuse égallement des clips) c'est fréquent de tomber sur des liens du style "Ce clip n'est plus diffusé du à des problèmes de copyright blah blah blah" (bon d'accord c'est du droit ricain)


    enfin fait gaffe et renseigne toi bien sur ce que tu as le droit de faire ou pas :jap:
    Eh bien je me suis renseigner au pret d'un amis qui passe son 2e DEA de droit et d'apres lui, la loi DADVSI ne s'applique pas dans le cas de ce site. Mais comme il me dit, ça sera au juge d'en décider s'il y a procés... Et vu que l'accusation sera comment dire - mieu defendu - il m'a prevenu que le site peut se faire fermer a la moindre occassion...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •