Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 217
  1. #61
    asus a pas dans l'idee de faire des portables "a la carte" ?

    sinon par rapport a l'equation "autonomie/performance/poids", je vois mal comment on peut arriver a avoir un pc performant, leger et avec lequel on puisse jouer a oblivion avec tous les reglages.

    j'ai un portable pour faire tout ce que je dois faire en dehors de chez moi, et donc... je ne joue que chez moi sur mon fixe.

    apres on rentre dans le domaine du transportable (dell XPS par ex), et ce n'est plus du tout un portable. j'ai un 17", je l'ai pas forcement pris pour son cote portable (c'est en fait un critere donc je me contrebalance)
    A poil

  2. #62
    Après, il faut trouver la perle rare. Il y a 3 an, le NX7000 était vraiment pas mal (et il vaut bien des laptops d'entrée de gamme actuels!) et bien réglé (speedswitch ou NHC pour le proc, luminosité au mini...) ça tenait 4h30 sans problème. Et une fois branché, hop, ça marche pépère dans les jeux(enfin dans les possibilités de la CG :D).

    C'est ça que je cherche maintenant pour le remplacer. Config assez performante sur batterie pour être un pc principal pendant 3 ans capable de tout faire(je suis pas exigeant pour les jeux, pas d'AA ou aniso mais faut que ça tourne quand meme lol). et autonome sur batterie (rhaaa, la nostalgie des 4h30 de divx dans le train...).

    L'acer 8204 (ou son successeur merom) correspond assez mais il coute super cher, et l'asus F3JM est vraiment intéressant mais j'ai aucun retour sur l'autonomie, et je cherche des avis sur la qualité et le sav.
    15,4 large, je m'y suis fait, maintenant je me vois mal revenir au 4/3...mais 17, c'est vraiment trop gros pour le transporter tous les jours.
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  3. #63
    Citation Envoyé par dandu
    Possible, y a des portables OEM, et Asus s'y lance.

    Mais on reste quand même limité dans le choix des composants :

    CPU, mémoire, disque dur, parfois écrans et carte graphique (mais rare et peu de choix).

    et en général c'est pas des machines à la finition extraordinaire.

    Y a eux, prets de chez moi qui font des OEM à base de AOpen.
    http://www.shscomputer.be/portables.php

    Par contre, c'est pas mon magasin préféré, on va dire, en restant dans le politiquement correct.
    Airis refourgue du barebone d'origine Mitac de très bonne facture (pour peu qu'il n'y aie pas gourance dans les claviers livrés, mais maintenant ils font moins de bourdes à ce niveau la les espagnols). Ca vaut largement un Asus ou un Toshiba Satelitte nivo finitions, mais sans les disques durs brouettes et quelques autres radineries de certains contructeurs. Comme quoi les Packard Bell sur base Mitac foireux sont pas forcément causés par le chassis...

    Il y eut même des barebones à base de compal (donc plateforme commune aux Xbook et certains compaq nx 1000 / 7010 à l'époque), mais je ne sais plus quel fournisseur en faisait (je demanderai à un collègue revendeur qui en a fait).

    Je me plains pas de mon NX7010 (fourni par le taff), mais faut quand même avouer que HP a un peu tiré sur la corde avec un disque 4200tpm sur un portable de flotte pro, mais la finition est loin d'être chiche.

  4. #64
    Sony SZ2 (bientot le 3) : carte graphique pas trop mal, écran intéressant (bon, faut aimer le 13"), autonomie très bonne en mode "stamina", le prochain aura un Merom et une carte Edge/UMTS intégrée.

    Je vois le 13" comme les portables les plus intéressants actuellement, en fait : portable sans être trop petits, résolution intéressante, de la place pour une puissance correcte à l'intérieur.

    Acer à mauvaise réputation.
    C'est clair que ce que t'as est franchement pas mal, même maintenant.

    Dans l'absolu, un MacBook Pro 15" sous OS X et Windows, mais il est très cher. Par contre, il a tout ce qui m'intéresserait dans un portable actuel : résolution correcte, poids intéressant, autonomie pas trop mal, puissance, etc.
    Je me méfie juste des composants exotiques d'Apple (carte WiFi Atheros, par exemple) même si les bugs de BootCamp ont été corrigés récemment (genre le son pas coupé sur les HP si on branche un casque).

  5. #65
    heu, atheros c'est pas franchement exotique ...

  6. #66
    c'est pas les cartes wifi les plus courantes, et les versions pci-express sont pas courantes.

    dans 90% des cas, les portables ont une carte Intel, non ?

  7. #67
    D’ailleurs ils ont racheté ZyDas(atheros) qui sont bien présent.

    Lien : http://zydas.rapla.net/

    We should treat all the trivial things of life seriously, and all the serious things of life with sincere and studied triviality.[Oscar wilde]

    There is no such thing as a moral or an immoral book. Books are well written, or badly written. That is all.[Oscar wilde]

    No artist is ever morbid. The artist can express everything.[Oscar wilde]

  8. #68
    Citation Envoyé par dandu
    c'est pas les cartes wifi les plus courantes, et les versions pci-express sont pas courantes.

    dans 90% des cas, les portables ont une carte Intel, non ?
    En tout cas, les atheros c'est du bon

  9. #69
    Citation Envoyé par Franxinator
    Après, il faut trouver la perle rare. Il y a 3 an, le NX7000 était vraiment pas mal (et il vaut bien des laptops d'entrée de gamme actuels!) et bien réglé (speedswitch ou NHC pour le proc, luminosité au mini...) ça tenait 4h30 sans problème. Et une fois branché, hop, ça marche pépère dans les jeux(enfin dans les possibilités de la CG :D).

    C'est ça que je cherche maintenant pour le remplacer. Config assez performante sur batterie pour être un pc principal pendant 3 ans capable de tout faire(je suis pas exigeant pour les jeux, pas d'AA ou aniso mais faut que ça tourne quand meme lol). et autonome sur batterie (rhaaa, la nostalgie des 4h30 de divx dans le train...).

    L'acer 8204 (ou son successeur merom) correspond assez mais il coute super cher, et l'asus F3JM est vraiment intéressant mais j'ai aucun retour sur l'autonomie, et je cherche des avis sur la qualité et le sav.
    15,4 large, je m'y suis fait, maintenant je me vois mal revenir au 4/3...mais 17, c'est vraiment trop gros pour le transporter tous les jours.
    pour asus : qualité générale pas mal (très perfectible sur le ??? (j'ai un trou, mais le 14pouces) de ma copine au niveau de la fixation de la batterie et l'ajustement des plastique à ce niveau là). SAV : nullissime (même avoir un memtest à jour semble trop complexe)

    Je comprend maintenant que les plus grosses boites payent des fortunes les portables IBM (je devrais dire "payaient"), vu la qualité du SAV en comparaison (mon beau-père est dans ce cas) : Aucune question, problème réparé dans les 24h, et solution définitive dans les 5j, dans tous les cas.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #70
    C'est chiant en fait car la qualité des plastiques, de la finition et des écrans est largement supérieur chez asus en général comparé à Dell (hormis gamme lattitude beaucoup plus cher), et par contre, pour le sav, celui de asus est mauvais alors que celui de dell est excellent. Niveau prix, c'est comparable.

    Donc Asus met le fric sur la qualité du produit au départ, et Dell sur le sav.

    Mais c'est bien chiant, on peut pas tout avoir donc

    Par exemple, il y un gros problème de qualité sur les écrans de portables dell i9400 en 1900x1440.

  11. #71
    Pour en revenir aux OC de cartes gtraphiques mobiles, en fait, il y a deux écoles :

    Ceux pas trop déjantés qui cherchent à mettre les fréquences préconisées par le fabricant du GPU, et ceux qui veulent plus. Bon, les premiers ne seront jamais victimes de claquages, mais dans les deux cas, et je sais d'expérience, même en mettant les valeurs du fabricant du GPU, il y a des artefacts dans quelques jeux tout de même (non, vous avez dit mystification ?).

    J'ai essayé avec les coolbits de mettre ma 6800 Go aux valeurs préconisées par nVidia (375/375 au lieu de 290/295), artefacts dans quelques trucs 3D. Je crois que le pb vient plus du dissipateur sommaire de l'assembleur que des capacités brutes de la carte graphique MXM. Et vu que dans les jeux, ça m'apportait même pas 5/10 % de perf supplémentaires, j'ai remis les valeurs par défaut : c'était vraiement pour voir de mes yeux le pb. En plus, je joue souvent avec des jeux pas trop récents, donc la carte est plus que suffisante pour y jouer en résolution max de la dalle.

    Pour les chipsets WiFi Intel, il y a quelques bugs quand même. Ce n'est pas aussi au point que ses contrôleurs Gigabit : j'ai 3 Intel Pro/1000 chez moi, ça roule impec. J'ai un Pro/wireless b/g (en mini-PCI sur mon inspiron), déconnexion toutes les 3 heures (malgré changement de pilotes, et même sous Ubuntu) ... retour à l'ethernet câblé sur ce portable :whistle:. Je comprends un peu Sam quand il dit "je chie sur les ondes" :D. En revanche, ma carte PCI Linksys WiFi sur l'autre portable, impec au niveau de la stabilité de la connexion : mais les débits sont ceux du 54G, à savoir pas grand chose (2,5 Mo/s grand max).

  12. #72
    sav acer ou sav asus....ou comment faire le choix du moins pire :D
    car la qualité de la série haut de gamme Acer est vraiment pas si mal. reste les 650€ de plus...là, ça bloque lol
    Acer TM 8215WLMi C2D T7200 (2Ghz/4mo/FSB667)/2Go DDR2 667/160Go 5400trs/X1600 256-512mo HM/15'4 WSXGA+/BT2.0+EDR/Wifi ABG/DVD Supermulti
    HP NX7000 PM1.5 (1.4 d'origine)/768mo/40go/Mobility 9200 64mo(32mo d'origine)/7K250-250Go USB2
    Barton 2800+ FANLESS héhé...uch:

  13. #73
    Grosse 'renovation' de mon M6N15-C en ce moment, grand nettoyage, double formatage bas niveau (écriture de zéro s'pareil), test long hdd, 5 passes Memtest86+, reinstallation de XP, j'en suis aux pilotes.

    D'une, ma chance sur les sites ASUS est finie, j'usqu'alors je touchait du bois, je tombait aux moments ou y'avait des vitesses correctes, la niet, 4-5Ko/s maxi par serveur, merci GetRight avec le découpage j'arrive a 20Ko/s.

    J'en arrive a mon point, les pilotes de la 2200BG, gros pack total drivers sur le ftp.asuscom.de (paix a son ame) 350Mo, le pilote WiFi fait 30Mo (Fevrier 2005)
    Aujourd'hui sur le site ASUS, 32Mo (il date aussi de 2005)
    Et sur le site Intel, mis a jour 3 Aout 2006, 129Mo.
    Il a pris de la dopamine leur pilote WiFi ou quoi ?

  14. #74
    Citation Envoyé par PeGGaaSuSS
    Grosse 'renovation' de mon M6N15-C en ce moment, grand nettoyage, double formatage bas niveau (écriture de zéro s'pareil), test long hdd, 5 passes Memtest86+, reinstallation de XP, j'en suis aux pilotes.

    D'une, ma chance sur les sites ASUS est finie, j'usqu'alors je touchait du bois, je tombait aux moments ou y'avait des vitesses correctes, la niet, 4-5Ko/s maxi par serveur, merci GetRight avec le découpage j'arrive a 20Ko/s.

    J'en arrive a mon point, les pilotes de la 2200BG, gros pack total drivers sur le ftp.asuscom.de (paix a son ame) 350Mo, le pilote WiFi fait 30Mo (Fevrier 2005)
    Aujourd'hui sur le site ASUS, 32Mo (il date aussi de 2005)
    Et sur le site Intel, mis a jour 3 Aout 2006, 129Mo.
    Il a pris de la dopamine leur pilote WiFi ou quoi ?
    Ah, toi aussi tu te démènes avec les sites Asus :D. Pour les pilotes WiFi, c'est bizarre le poids. Ca regroupe tous les chipsets depuis Centrino 1 ?

  15. #75
    le Intel multi-langue est énorme, je pense (et c'est la version 10 ou 11). mais un version 8/9 unilangue pese moins.

    en parlant de Asus : j'ai vu un S6F (je crois) a coté d'un Vaio TX2, c'est diablement intéressant : écran identique (11" 1366*768), CoreDuo1,66/GMA950 pour le Asus (Dothan ULV/GMA900 pour le Sony) et 1899 contre 2299 pour le Sony.

  16. #76
    et l'autonomie ???
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #77
    pas vu, surement moins que le Vaio, c'est sur.

  18. #78
    Dell et Sony savaient depuis un moment que les batteries risquaient de gros problèmes ...
    http://www.theinquirer.net/default.aspx?article=33822

  19. #79
    Sony sont pas réputés pour avoir une très mauvaise autonomie sur leurs portables ? J'avais entendu ça.

  20. #80
    En décembre 2005, j'avais déjà eu des infos pour un rappel éventuel.

    Mon père a même reçu un courrier pour son Inspiron 9300, mais à ce moment le site ne proposait pas l'échange de sa batterie.

    Actuellement, j'ai mis sa batterie dans une armoire en attendant la livraison de la nouvelle.... Elle n'aura même pas fait 20 cycles en près d'un an uch:

  21. #81
    Citation Envoyé par PlayTime
    Sony sont pas réputés pour avoir une très mauvaise autonomie sur leurs portables ? J'avais entendu ça.
    dépend du modèle... le TX dont il parle fait environ 7h d'autonomie...
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #82
    Retour de vacances, mail du service info, rappel de batteries. La batterie de rechange est dedans

    Sinon, sur le sujet, je prends le même cahier des charges que Franxinator (à part l'autonomie peut-être). L'amilo me tentait bien, le Asus F3JM aussi du coup - la gamme Asus devient de plus en plus bordélique ceci dit. Clair, le macbook est parfait, mais beaucoup trop cher :D

  23. #83
    quand tu vois les references de chez asus, tu pleures. tu vas sur leur site, c'est un mega bordel. des references dans tous les sens, sans details techniques, etc...

    Pour le coup des batteries, qui ne vont pas bien seulement pour Dell, ca fait penser à Dell qui a mis serieusement la pression sur sony pour gratter les prix, et du coup, mauvais process de fab pour aller plus vite, sale qualité de batterie, et boum !

    Le wifi, parlons en, j'ai un chipset Intel 3945, impossible de lire en continu via VLC la tele sur le portable, via la freeboxHD. j'ai des coupures de reseau toutes les 15 minutes, alors que ca ne le fait pas pendant le reste du temps. une idee ?
    A poil

  24. #84
    Citation Envoyé par eponge
    Le wifi, parlons en, j'ai un chipset Intel 3945, impossible de lire en continu via VLC la tele sur le portable, via la freeboxHD. j'ai des coupures de reseau toutes les 15 minutes, alors que ca ne le fait pas pendant le reste du temps. une idee ?
    J'ai exactement le même problème avec VLC (sous Freebox v4), mais avec une carte Linksys wpc54g et un routeur Linksys wrt54g : quand je mets la télé adsl via le portable branché sur ma télé, coupure au bout de 15-20 minutes : mais VLC affiche une boite de dialogue comme quoi il a planté. J'excluerais un pb propre au matériel WiFi (ou à ses pilotes), car quand je joue de la musique sur le même portable via WMP (les fichiers mp3 sont sur un autre poste du réseau), ça joue ad eternam sans coupure.

  25. #85
    pour ma part quand ca coupe, le portable est en train de se reconnecter au reseau Wifi freebox. ce qui me fait penser a un souci de de cote la.

    EDIT :
    finalement 10m in avant la 1ere coupure, et la meme pas 3 min.
    A poil

  26. #86
    Citation Envoyé par childerik
    J'ai exactement le même problème avec VLC (sous Freebox v4), mais avec une carte Linksys wpc54g et un routeur Linksys wrt54g : quand je mets la télé adsl via le portable branché sur ma télé, coupure au bout de 15-20 minutes : mais VLC affiche une boite de dialogue comme quoi il a planté. J'excluerais un pb propre au matériel WiFi (ou à ses pilotes), car quand je joue de la musique sur le même portable via WMP (les fichiers mp3 sont sur un autre poste du réseau), ça joue ad eternam sans coupure.
    Tentez le coup avec un VLC 0.8.4. Depuis 0.8.5 et encore avec les cvs 0.8.6, il plante allègrement au bou de 10 minutes environ, ousature le CPU à 100%.

    Je suis revenu en .4 et ca tourne à nouveau parfaitement.

  27. #87




    http://www.pbus-167.com/nhc/nhc_main...r_battery_info



    J'ai justement fait un coup de recalibration hier.
    Si j'ai bien compris, en gros ca dit que la batterie a perdu 9% de ca capacité originale ?

    Super pratique sinon ce soft hein, c'est quand même dingue le nombre de truc qu'on peut connaitre et/ou modifier a la volée!

    Sinon batterie toujours, je songe a m'en racheter une, sauf que maintenant c'est quasi introuvable (on trouve mais indispo.) je suis tomber sur ca : http://cgi.ebay.com/LAPTOP-BATTERY-F...mZ230020373265
    2 fois moin cher, FDPIN, mais bon je suis moyenement chaud pour acheter sur eBay.
    Toutes les caracteristiques semblent bonnes, et les partnumbers sont différents de la mienne, mais proche quand même.

  28. #88
    http://www.pixmania.com/fr/fr/328110...-d.html?srcid0

    Vous en pensez quoi? Ca me semble être une excellente offre en 12": core duo, 1 giga de ram et le tout pour un petit prix

  29. #89
    Quand j'ai du changer ma batterie su rmon vieux Toshiba Tecra, j'ai commandé chez eux :

    http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/p...&DepartmentID=

    Ils sont plutot rapides à la détente et y a du stock. En tous cas, ils ont toujours plus de références que che aboutbatteries.

  30. #90
    Citation Envoyé par glord
    Quand j'ai du changer ma batterie su rmon vieux Toshiba Tecra, j'ai commandé chez eux :

    http://www.mdsbatterie.com.fr/shop/p...&DepartmentID=

    Ils sont plutot rapides à la détente et y a du stock. En tous cas, ils ont toujours plus de références que che aboutbatteries.
    J'avait vu oui, en fait y'en avait un en stock (lui donc) mais pres de 180€ FDPIN... et l'autre un peu moin cher, mais pas en stock.
    En tout cas merci pour le feedback.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •