Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    AMD a gardé son esprit "potache" du temps où Intel règnait en maître sur le marché. Pour preuve, ces qques "eggs" listés sur sandpile.org (http://www.sandpile.org/ia32/cpuid.htm tout en bas) où une fonction cpuid cachée renvoie la chaîne "IT'S HAMMER TIME" sur K8.

    Je viens d'en trouver un autre rigolo et beaucoup plus finaud
    Matez la valeur de l'adresse où se trouve la signature BIOS du powernow! sur mon A64 (en hexa en plus, ça c'est très fort )


  2. #2
    Petite question : Pourquoi faire un for ? Ca change selon les modèles ?

  3. #3
    En théorie oui, l'adresse varie selon le BIOS, d'où la détection par signature.
    En pratique je pense que cette zone n'est pas surchargée, doit y avoir pas mal de liberté pour le choix de l'adresse, et quand c'est possible bah on en choisit une un peu spéciale :D

  4. #4
    en parlant du PowerNow, j'ai une question par rapport à ça :

    ça dépend du bios et du CPU, donc est-ce possible de modifier un BIOS pour prendre en charge le PowerNow, si le CPU le gère (et que le chipset est compatible).

    j'ai une K7S5A avec un Duron Mobile et pas de support PowerNow. et comme j'aimerais faire une machine silencieuse, ça m'éviterait de devoir racheter une carte mère qui le gère.

    Je me dis que c'est possible, sur les Asrock K7S41, ça a été rajouté dans les derniers BIOS.

  5. #5
    Je n'ai pas saisi toutes les subtilités du fonctionnement du powernow (K7/K8), mais d'après ce que j'ai compris le driver AMD se base sur la table des états du BIOS pour effectuer les transitions (les infos dans la table servent de guide au driver).
    Je pense que oui il est possible de créer une table de transition manuellement dans le BIOS, mais il se peut qu'elle doive être créée avant le chargement de Windows, si le driver démarre au boot de Windows. Si c'est le cas il faut faire ça dans un petit bout de code DOS, le coller sur une disquette, et lancer une int 19 qui lancera le secteur d'amorçage du disque de boot.

  6. #6
    Voilà le code pour l'int 19 :

    Code:
    .286
    .model small,c
    
    .data
    
    Message DB 'Please remove the floppy disk and hit a key ...', 13, 10, '$'
    
    .code
    
    start proc
    
    	mov ax, @data
        	mov ds, ax
    
    	mov dx, offset Message
    	mov ah, 9
    	int 21h
    
    	mov ax, 0
    	int 16h
    
    	int 19h
    
    start endp
    
    end start

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •